Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Enregistrer ma carte SIM ?

POLNAWEB
contributeur occasionnel
4 107  

Enregistrer ma carte SIM ?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le "forum" qui correspond à ma demande.

Je pose malgré tout ma question : Comment enregistrer ma carte SIM ?

En effet j'ai jeté l'emballage et le document à retourner pour communiquer mes coordonnées.

Et bien sur, je n'arrive pas à contacter le service client pour qu'il m'envois un nouveau document ou lui communiquer mes coordonnées.

Je suis preneur de toutes marche à suivre.

D'avance merci pour vos retours.

Lumineuse journée.

Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
3 973  

Re: Enregistrer ma carte SIM ?

Bonjour @POLNAWEB et @johann 

Pour ce qui est du numero que tu as perdu => tu pouvais le recuperer

2 Conditions :

C'est la premeire fois que tu oublies de recharger avant la date de fin de validite

Et que la demande de recuperer le numero se fasse moins de 7 jours apres la fin de validite de ton numero de phone

Et toujours le seul interlocuteur pour les mobicartes (helas) est le service Client au 3900

Important n'oublie pas de recharger avant la fin de validite de ton numero => Je radotes mais plusieurs ont oublie et perdu definitivement leurs numero

Pour mettre en resolue => Cela doit apparaitre quand tu vas sur ta demande et sur chaque post tu valides celui qui est le bon

Nous qui repondons aux probleme ne pouvons le voir

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 093  

Salut @POLNAWEB 

Attendre la prise en charge par un conseiller de passage

POLNAWEB
contributeur occasionnel
4 070  

Bonjour et merci pour le retour,

Je suis dans un village où il n'y a pas d'antenne Orange. Je suis actuellement dans La Creuse et sa réputation n'est pas usurpé. Vivement que je me casse de là !

Est-il possible joindre une personne par tél. ou par courriel ?

Bonne journée.

@ +

Petit_titi1
super fan
super fan
4 053  

En complement de @johann 

Est ce une mobicarte ? si oui voir lien pour identification :

https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes

Et pour les mobicartes le seul interlocuteur (helas ) est le service client au 3900

Pour un forfait essaye ce lien :

https://formulaires.services.orange.fr/1756

J'espere que cela t'aideras

A+

POLNAWEB
contributeur occasionnel
4 034  

Bonsoir,

Je n'u connais rien dans les tél. Je suis plus ordi : Windows, Linux et encore Mac.

C'est un tél. que j'ai été obligé d'acheter pour pouvoir consulter mon CCP sur Internet. La banque envoie un SMS pour confirmation. Le tél. m'a été donné. Il a fallu que j'achète une carte SIM et une recharge à 10,00 € ayant un nombre d'au moins 14 chiffres.

Je suis plus que tout seul dans la vie et que faire d'autre avec ce tél. Mon crédit va disparaître dans un mois environ je crois. Tous les 3 mois je vais recevoir un nouveau SMS pour pouvoir me connecter à mon compte CCP.

J'ai eu le même cas mais dans un autre domaine. Ce qui va suivre peut ou va intéresser pas mal de monde. Pour emprunter de l'argent il faut également un mobile pour recevoir un SMS de validation. Le prêt ne m'a été accordé. J'ai donc porté plainte pour : "Refus de vente", car motif non valable. Je ne sais où cela va aboutir. Je suis un ancien artisan/commerçant et le refus de vendre est un délit. Il y a que dans certains cas : genre dans un café où le client est déjà bien rond. Donc, là le patron du café a le droit de refuser de re re re re servir de l'alcool. C'est lui qui serait en tort pour : "Mise en danger d'autrui". J'espère que mon exemple va servir à certain. Si on a pas de portable .... on est plus rien dans notre société. La même chose avec la carte bancaire. Allez donc faire le plein de carburant pour votre voiture si vous n'avez pas de carte bancaire. Il n'y a plus de stations qui acceptent les chèques et dans les grandes surfaces ; ils ont supprimé le salarié à encaisser. Pauvre de nous ! En tout cas merci. Mais pourquoi "le seul interlocuteur (helas ) est le service client au 3900" ?

Bonne nuit les petits.

Petit_titi1
super fan
super fan
4 019  

Bonsoir @POLNAWEB  et @johann 

Sur les liens que j'ai envoye il faut choisir celui de la mobicarte pour identification sinon au bout d'un mois tu n'as plus de numero de phone 

Pour les liens il te suffit de le faire depuis un PC, ou un Mac et de suivre la procedure 

Petite astuce tu prends une recharge de 10 € => pourquoi le numero de phone est prolonge de 6mois meme si tu n'as pas recharge attention il faut le recharge avant la date fatidique sinon tu perds ton numero de phone 

Pour cela tu fais le 225 et tu recois un sms avec ton numero de phone et la date de fin de validite de ton numero de phone 

Ne pas confondre avec la date de fin de validite de ta recharge 

Je suis en mobicarte je possedes un Windowsphone 10 un 650 je suis en permanence en credit epuise je recharge juste avant la date de fin de validite du numero de phone 

L'avantage tu recois les sms les appels meme a l'etranger 

Pour ceux qui n'ont pas besoin des donnees mobiles ou cellulaires Ils peuvent recevoir les MMS si tu es en France je n'ai pas encore essaye a l'etranger 

Surtout toi qui doit recevoir un sms de la banque tous les 3 mois 

Il te suffit de prendre tous les 6 mois une recharge a 10€ et tu es tranquille

Pour la recharge tu as le choix soit classique soit max 

J'insiste si tu fais comme ecris n'oublie pas de recharger avant la fin de validite deton numero 

J'espere que cela t'aideras

A+

POLNAWEB
contributeur occasionnel
3 988  

Bonjour tout le monde,

Après bien des efforts et essais = j'ai appris que ma ligne est coupé.

Donc pour parer au plus simple et plus rapidement, je vais acheté une nouvelle carte SIM ainsi qu'une recharge. Je vais suivre vos conseils et acheter que 2 recharges par an.

On est bien des vaches à lait (surtout nous les hommes) HI HI

Merci à vous deux.

Dernière question : comment mettre RESOLU sur mon post ?

Bonne journée et bon courage.

Cdlt.

Petit_titi1
super fan
super fan
3 974  

Pour ce qui est du numero que tu as perdu => tu pouvais le recuperer

2 Conditions :

C'est la premeire fois que tu oublies de recharger avant la date de fin de validite

Et que la demande de recuperer le numero se fasse moins de 7 jours apres la fin de validite de ton numero de phone

Et toujours le seul interlocuteur pour les mobicartes (helas) est le service Client au 3900

Important n'oublie pas de recharger avant la fin de validite de ton numero => Je radotes mais plusieurs ont oublie et perdu definitivement leurs numero

Pour mettre en resolue => Cela doit apparaitre quand tu vas sur ta demande et sur chaque post tu valides celui qui est le bon

Nous qui repondons aux probleme ne pouvons le voir

A+

POLNAWEB
contributeur occasionnel
3 954  

Re, 

encore merci pour ces conseils. Il arrive que dans la vie il faut savoir lâcher prise et arrêter de se prendre la tête, car cela fait mal et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il y a des problèmes bien plus important dans la vie.

En rachetant une nouvelle carte SIM, je vais bien prendre le temps de lire le mode d'emploi. Cela va me servir de leçon. C'est comme cela que l'on avance dans la vie. Ce soir comme tous les soirs je vais me coucher .......... peut-être un peu moins **bip** !

Lumineuse journée et bon courage. Merci.

Lumièrement. Namasté.

Petit_titi1
super fan
super fan
3 952  

Bonjour @POLNAWEB 

Encore un detail des que tu peux va sur le site (voir lien ) pour t'identifie :

https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes

Cela a ete un plaisir de parler avec toi

Prends soin de toi

A+