Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi/Reception de MMS sur téléphone Cubot

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re : Envoi/Reception de MMS sur téléphone Cubot

@casper80 a écrit :

merci pour l'information concernant cette application mais, je voudrais juste faire fonctionner les MMS avec l'application d'origine du portable.

Aujourd'hui, cela ne fonctionne pas et je ne parviens pas à débloquer

Salut @casper80

Faudrait attendre le passage de quelqu'un qui possède

un mobile de cette marque, peut-être il pourra t'en dire

un peu plus.

À moins qu'un web conseiller prend contact avec toi.

foxioran
contributeur occasionnel
2 596  

j ai un smartphone cubot X15, j ai eu des problemes pour les MMS, j ' ai résolu mais je ne sais plus Comment ( un peu quand meme en modifiant les parametres dans la section -parametres - plus -reseaux mobiles -nom des points d 'accès  puis parametrer l'APN avec les bonnes valaurs ) le comble est que j 'ai fait acheter ce meme cubot x 15 à ma belle soeur et que l 'on se retrouve avec le meme probleme: impossible d 'envoyer et recevoir des MMS . j 'ai qq piste ( inverser nos carte Sim  mettre l applis Mon mobile , comparer nos nos config .. le tchat d 'orange aussi mais dernierement il ont envoyer bouler ma belle soeur en agence !! enfin si qq à la soluce toute faite, j 'apprécierai. sinon , il faudra que je resolve ce probleme et je vous promet un genre tuto qui aidera les possesseur de ce cubot x15, qui , une fois bien configuré à a un rapport qualité prix exceptionnelle !

casper80
contributeur occasionnel
2 580  

ca y est... j'ai trouvé il y a une semaine la solution

Trouvé sur http://jtgeek.com/configurer-les-apn-mms-pour-votre-smartphone-android-smartphone-chinois/

C'est un souci avec les APNs en effet. Pas simple d'y arriver, beaucoup de bidouille et de recherche mais ça fonctionne enfin...

foxioran
contributeur occasionnel
2 564  

Re : Envoi/Reception de MMS sur téléphone Cubot (Communauté Orange Subscription Update)

pour les télephones ce lien m'a sauver

http://jtgeek.com/configurer-les-apn-mms-pour-votre-smartphone-android-smartphone-chinois/

Pour enrichir un peu ce lien, le principal qui a fait que çà fonctionne de nouveau est de supprimer les APN qui concerne les MMS non orange  ex : MMS068 ( avec la methode du lien ) vous pouvez laisser tout ce qui est : Orange MMS.

si aprés nettoyage, et redemarrage du smartphone, cela ne fonctionne toujours pas, il faut  rajouter un APN conmme suit --->-parametres -plus -reseaux mobile -nom des points d'accès   vous etes alors dans les APN faire   + en haut à droite   et ne modifier que ce qui suit en cliquant sur la rubrique concerné --->

nom : Orange MMS

APN : orange.acte

mmsc : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'APN : mms

quitter  et redemmarer le smartphone, vérifier que dans VOS APN il ne reste concernant les MMS que des MMS Orange et que le dernier rentré est ok; si oui normalement, vous pouvez envoyer et recevoir des MMS

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Salut @foxioran

Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange      (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire

MMS

--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte        ( ou supprimer acte et laisser orange )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS

HuguesMARIT
contributeur
2 108  

Re: Re : Envoi/Reception de MMS sur téléphone Cubot

Bonjour à tous, depuis 2014, le problème persiste !

Voici en copie le courrier que j'ai envoyé au services clients de Bordeaux et de Lille ainsi qu'en copie carbone à l'association UFC- Que Choisir.Je vous invite à le copier coller tout ou partie pour en faire autant.

Hugues Marit

XXXXX

XXXXX

N° Client : XXXXX

Objet : Fourniture de service non rendu, mise en conformité des services Orange avec les appareils de marque CUBOT

CC : UFC Que Choisir, Orange - Orange service client mobile 33732 Bordeaux cedex 9

Service clients internet.

TSA 10018 59878

Lille Cedex 9

XXXX, le 23 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Le présent courrier pour vous signifier le problème que je rencontre dans la fourniture des services que vous devez me fournir.

Constatant que la firme Apple ne se comporte pas bien en terme de tarifs et d'obsolescence, face à un iPhone 5S qui tombe en panne le jour même où Apple fait de grandes promotions sur les réparations, j'ai décidé d'acheter un nouveau smartphone aussi performant mais beaucoup moins cher, le CUBOT « Note Plus ».

Depuis lors, je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS et je ne dispose plus de la messagerie instantanée. (Évidemment, je ne peux pas savoir si d'autres dysfonctionnements que je n'aurais pas repéré se cachent dans les fonctionnalités.)

- Attendu que je n'ai nulle obligation de choisir un smartphone parmi le catalogue proposé par Orange (Contrairement à a ce qu'on a voulu me laisser croire).

- Attendu que mon fils XXX dont le forfait est rattaché au mien (XX XX XX XX XX), subit le même problème depuis que je lui ai fourni un appareil CUBOT (modèle différent),

- Attendu que ma fille et ma femme sont aussi en possession d'un appareil CUBOT (modèles différents) mais avec un forfait Bouygues et que toutes les fonctionnalités de leurs appareils fonctionnent,

- Attendu que toutes les fonctionnalités de mon téléphone fonctionnent quand j'y introduis la carte Sim Bouygues de ma femme ou de ma fille

- Attendu que tous les dysfonctionnements décrits ci-dessus se transfèrent dans les appareils de ma femme et ma fille quand j'y introduis ma carte Sim Orange,

- Attendu que tous les dysfonctionnements persistent malgré les SMS correctifs que j'ai pu obtenir et installer auprès de votre service (3900),

- Attendu que les techniciens agréés (« XXX) auxquels j'ai présenté mon téléphone n'ont pu trouver aucune solution,

- Attendu que ma carte Sim est neuve,

- Attendu que les fonctionnalités qui me font défaut sont devenues nécessaires à mon métier,

Il est inévitable de conclure d'une part, preuve à l'appui, que ces dysfonctionnements trouvent leur origine dans la mise en conformité de vos services et d'autre part, que vous devez régler ce problème dans les plus brefs délais et me dédommager au prorata du temps passé d'une manière ou d'une autre pour la gêne occasionnée.

Je précise que c'est par respect du service public que j'ai toujours maintenu la totalité de mes contrats communication chez Orange.

Merci d'avance de faire le nécessaire, cordialement,
Hugues Marit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797092 membres inscrits 🧡

4663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne