Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi de MMS : réseau edge ?

Rogerc
contributeur
5 292  

Envoi de MMS : réseau edge ?

Bonjour

 

J'ai des soucis d'envoi de MMS relativement aléatoire depuis 18 mois...

Orange m'a changé 3 fois le téléphone, et deux fois la carte SIM.

 

Actuellement j'ai un Xperia SP avec forfait open multiligne 4G (500 Mo), il a apriori configuré correctement après mes nombreux appels au service client....

 

 

A mon domicile je n'ai accès qu'au réseau edge (3 voir 4 barres).

Ailleurs souvent du 4G.

 

Après avoir eu de nombreux appel au service client et donc de nombreux interlocuteurs différents, le dernier d'entre eux vient d'après lui de trouver la solution qui est toute simple....

 

Il me certifie que l'envoie de MMS n'est possible que via le réseau 3G ?!!!

qu'en Edge l'envoi de mms n'est pas possible (en tout cas avec les smartphones).

 

Pouvez vous confirmer ceci, car j'ai beau chercher sur internet je ne vois pas de réponse claire...

 

Peux t'on envoyer un mms via le réseau Edge ?

 

8 RÉPONSES 8
jonathan24
incollable
incollable
5 272  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

Bonjour je vous conffirme les dire du conseiller client les MMS ne s'envoie qu'en 3G 3G+ H+ ou 4G 

 

explication : 

 

 

lorsque vous êtes en reseaux 3G minimum le reseaux trensporte 

 

internet voix sms MMS Data ....

 

Il faut savoir qu'en EDGE vous ne pourrez pas naviguez sur internet et vous ne pourrez pas envoyée de mms pour la simple et bonne raison que le mms utilise les fréquence internet pour les envoie d'image en sachant qu'uinternet ne fonctionne pas en EDGE il ne risque pas fonctionner en internet seul le reseaux minimum 3G peux trensporter le MMS .

 

l'edge vous permet uniquement de transporter le voix et le sms ( sms trés dificilement) 

 

 

voile j'éspere vous avoir aider je vous souhaite une bonne journée cordialement jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
Rogerc
contributeur
5 239  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

euh la je ne comprends pas...

avant l'arrivée du 3G comment faisait t'on pour naviguer sur internet depuis un téléphone ?

Via le edge..

 

D'ailleurs si l'on regarde les conseils du site orange ils disent que les MMS nécessite d'avoir du réseau edge,3G ou 4G.

 

La conseillère m'a signifié que cette mention ne s'appliquait aux smartphones plus récents..

 

 

Cela dit j'ai eu un autre conseiller sur le tchat orange qui m'a bien confirmé que les MMS peuvent être envoyés vie la edge, c'est plus long c'est tout..

Pour moi edge,3G ou 4G c'est tout de l'internet mobile, c'est juste la vitesse qui change...

 

Bref j'attends un appel d'experts orange pour avoir peut être un autre son de cloche...

 

 

C'est incroyable quand même qu'a une question qui parait relativement simple (le3G n'est pas disponible partout et le MMS est quand même assez démocratisé)....

je ne trouve pas de réponse...

Que même les conseillers orange ne sont pas d'accord entre eux ??

 

D'autre avis sur la question, un conseiller orange peut être ?

jonathan24
incollable
incollable
5 235  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

Bonjour alors pour votre information je vient d'avoir un technicien niveaux 2 et effectivement vous avez raison :-)  simplement verifier dans les paramétres de votre téléphone que les données celulaires soit bien activé l'edge vous permet également de surfez sur le net et de recevoir les MMS seulement ses un peux plus lond que les autres réseaux qui sont plus performant en transmission  cordialement jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
Rogerc
contributeur
5 212  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

Merci pour votre complément d'information.

 

J'attends la confirmation de l'expert orange qui doit m'appeler, et je mettrai ce post en résolu...

 

 

Mes données data sont bel et bien activée, et les techniciens Orange ont déjà plusisuer fois vérifier mes paramètres...

je vais devenir fous avec ces MMS

Nico811
contributeur occasionnel
3 840  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

Bonjour, 

 

J'ai le même pbm que vous. avez-vous trouvé une solution. Les conseillers orange sont egalement en discordance

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 826  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?


@Nico811 a écrit :

Bonjour, 

 

J'ai le même pbm que vous. avez-vous trouvé une solution. Les conseillers orange sont egalement en discordance


Salut à vous

 

@Nico811

 

L'envois des MMS en mode edge/2G, est limite de même que la

connexion au net, Il y a une chance sur deux que cela fonctionne.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

manu38460
contributeur
3 369  

Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

Bonjour
avez vous résolu votre problème? Une solution m'intéresse.
merci
preshaut
contributeur occasionnel
743  

Re: Re : Envoi de MMS : réseau edge ?

Bonjour.  J ai un vieux nokia 6700 qui fonctionne qu avec le reseau edge et recoit tres les mms, mais en taille reduite moins de 50 ko. Le probleme est que les application mms d aujourd hui envoi des photo lourde a plus de 600ko, sur donnee mobile (4g). Donc si village isole avec 2g edge ca marche pas bien. Mms jamais recu et envoi super lent.

Essayez QKSMS qui permet de regler la taille des photo envoyees a moins de 100 ko, 200ko, 300ko, et fonctionne bien sur tous les reseaux. 

Apres verifier choix reseau de votre telephone : 4G prefere, 3g, 2g. Apres cela dependre de la sensibilite de votre telephone. 

Sony moyen si 4g faible il bascule en 2g, huawei honor tres bien. Yann

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne