- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Envoi de SMS impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de SMS impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Bonjour,
J'ai tout essayé ! J'ai eu les ingénieurs d'Apple au téléphone, nous avons fait ensemble tout les tests possibles, jusqu'à remettre le téléphone à blanc.
J'ai eu Orange (service analyse) hier au téléphone, ils ne comprennent pas. Ils n'ont jamais eu ce cas présent. Personne ne se sent concerné.
J'ai hier de mon côté fait l'essai de me contecter sur le wifi d'une amie, sans succès. J'ai changé ma carte SIM, changé de portable. J'ai désactivé le IMESSAGE, le mode avion, le cellulaire voix et données, 4G , etc...
J'ai remarqué, que le problème venait souvent lorsque j'éteins mon portable sur un long moment, notamment la nuit, et lorsque je le rallume, le problème resurgit. En fait, il faudrait que je laisse mon portable allumé. Ce n'est pas normal.
J'ai été obligée de me faire rembourser l'apple watch que l'on m'a offert pour Noël, car les sms ne partaient pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous.
Après tous les réglages que vous avez faits, avez vous rencontrez de nouveau ce problème de sms qui ne partent pas ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Bonjour @Gigi77860,
Qu'en est-il si vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Bonjour,
J'ai testé ma carte SIM sur un autre iphone et le problème persiste. J'ai fais un croisé avec la carte SIM d'un opérateur orange sur mon portable et le problème est toujours présent. Envoi de sms impossible.
J'ai désactivé le mode heure automatique et le lendemain matin surprise je pouvais envoyer mes sms. Sauf que, lorsque j'ai voulu vérifier cette hypothèse en éteignant mon portable pendant presque 2 h, je constate à nouveau que l'envoi des sms ne se fait pas.
J'ai tout essayé, SIM changée, Imessage désactivé, date et heure désactivées.
Je vais passer en mode 4G et je verrais bien.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Bonjour et merci pour votre retour précis @Gigi77860,
Qu'en est-il si vous insérez votre carte SIM dans un mobile autre qu'un iPhone ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Moi aussi j'ai exactement le même problème, dans les moindres détails! En fait pour que ca marche il ne faudrait jamais éteindre son portable!
Orange (sosh) n'a jamais pu résoudre le problème!
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas et ca me fait marrer quand on les appelle et qu'ils nous disent "on a jamais eu ce problème"!
Pareil pour Apple qui renvoie la faute sur Orange.
Perso ,j'ai tt essayé...sauf changer d'opérateur...ce que je ne vais pas tarder à faire...ne serait ce que pour savoir d'où ca vient!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
merci
ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
Bonjour,
Je suis toujours dans la même galère.
Après plusieurs rdv téléphoniques reportés, non pas de ma faute, ce matin, j'ai eu une personne via le 3900 qui me dit que le problème viendrait d'une option qui n'aurait pas été activée et qui s'appelle NOVOX ??? Connaissez vous ?????
Je lui ai demandé ce que voulait dire cette option, on m'a prépondu qu'il d'agissait d'une option que l'on désactivait pour ne pas téléphoner en wifi. J'ai donc éteint mon portable comme conseiller par la personne que j'avais en ligne et après une bonne heure, je le rallume et le problème reste le même : à savoir les sms commencent à à partir même restent bloqués. Sauf que le lendemain, je réessaie et là par miracle le sms est envoyé. Mais de qui ce moque t'on.
Je suis presque certaine qu'il y a un dysfonctionnement entre ma ligne et le serveur, ce que n'arrête pas de m'expliquer Apple Mais orange ne veut rien entendre.
Tout à été essayé. Apple à remis à blanc mon portable, j'ai mis ma carte sim (changée 2 fois) dans un autre Iphone, et j'ai toujours ce problème de sms qui restent bloqués (non distribués) j'ai fais un croisé avec un conseiller d'une boutique orange, sur mon Iphone, et là bizarre les sms partent. Il s'agit donc bien de ma ligne avec le serveur, qu'on le veuille ou non.
En tous les cas, je reste avec ce problème depuis octobre 2018. Je n'ai jamais le même conseiller, une fois je passe par le Maroc, une fois je passe par la Tunisie, et que sais-je. C'est en tout cas ce que m'a dit la dernière personne que j'ai eu ce matin.
Comment voulez que ces personnes comprennent mon problème lorsque qu'il faut répéter à plusieurs reprises les mêmes choses. J'en ai assez. Je pense sérieusement à changer d'opérateur pour mon mobile.
Voila, j'ai vidé mon coeur.
En même temps qu'est ce que sait que des sms qui ne partent pas par rapport à Notre Dame qui vient de brûler.
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler