Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi et réception sms mms impossible.

contributeur
11 343  

Envoi et réception sms mms impossible.

Bonjour,
Ma portabilité de red by sfr vers sosh a ete faite hier entre 11h et 15h. Jai le forfait tout illimité 40 gigas.
J'ai bien activé ma carte sim a la réception, une semaine avant d'effectuer ma portabilité.
Tout fonctionne sauf les sms et mms qu'il m'est impossible d'envoyer et de recevoir.

J'ai déjà redémarrer mon moto z play sous Android je ne sais plus combien de fois, mais rien a faire.
Mon smartphone est bien a jour, j'ai tenté une autre appli de sms mais c'est pareil, ça ne fonctionne pas. Et j'ai aussi réinitialiser les paramètres réseaux et redémarrer mon téléphone derrière.

Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance.


14 RÉPONSES 14
#TopMembre
11 325  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

Salut @Nico109

 

Faire un paramètrage automatique via ce lien.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Au cas que le modèle de ton mobile ne se trouverait pas

dans la liste .

 

internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS


Après vérification, redémarrer le mobile et tu te fais parvenir

un MMS à toi-même depuis ton mobile avec les données 3G /4G.

 

 

De même vérifier si le bon numéro du centre sms figure dans les paramètres .

+33689004000

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

contributeur
11 313  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

Salut, merci pour ta réponse. Malheureusement tout les paramètres sont bons, numero de sms aussi, mais rien ne fonctionne..... Meme en redémarrant le téléphone.
#TopMembre
11 284  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

@Nico109

 

Comme ton passage vers sosh est récent, attrendre 24 h pour voir

le résultat, et si le problème persiste, t'inscrire et posté dans le forum sosh .

 

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

contributeur
11 269  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

J'ai mis le téléphone en mode avion ce matin pendant une reunion, et depuis que je l'ai enlevé les sms et mms sont pleinement fonctionnels.
C'était juste une question de temps effectivement. Je n'ai juste jamais eu a attendre aussi longtemps lors d'une portabilité.
Merci encore.
contributeur occasionnel
8 549  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

tout est idem et ca ne fonctionne toujours pas pour mes mms alors qu'avant aucun problème, et pour avoir des infos sur orange, pfff

 

#TopMembre
8 537  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

Salut/Bonjour !!!  @kanema

 

Lors de l'envoi les données mobile sont activées ?

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

contributeur occasionnel
8 527  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

bonjour    oui, c'est activé

 

contributeur occasionnel
8 525  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

enfin je suppose  il y a marqué MODE HORS LIGNE  J AI MIS activé

 

 

#TopMembre
8 506  

Re: Envoi et réception sms mms impossible.

@kanema

 

Prend contact avec le service client afin qu'il te font

une mise à jour de la ligne .

 

Tu peux voir la question au 3900 ou par " Chat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

14 membres connectés
et 1131 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre