Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoyer des SMS à partir de mon portable

samovar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Envoyer des SMS à partir de mon portable

Bonjour, depuis que j'ai changé de portable, je ne peux plus envoyer de SMS à partir de mes contacts, comment faire, merci.( J'ai un Xiaomi mi mix S2 maintenant).

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
807  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Bonjour @samovar

 

En principe on peut envoyer un sms à partir de 2 chemins, un fois les contacts rentrés dans l'Apps Contacts:

- soit "démarrer une discussion" à partir de l'Apps message, puis saisie semi-automatique dans le champ destinataire, qui va chercher dans les contacts.

- soit ouvrir un contact, et cliquer sur l'icône enveloppe à droite du numéro de mobile.

Tu veux dire que aucun des 2 moyens ne fonctionne.?

Vérifie via Paramètres/Applications/Messages/Autorisations que les contacts sont bien activés.

Quelle Apps de messages utilises-tu.? La native android / Xiaomi en principe fonctionne bien.! L'Apps Contacts aussi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
759  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Bonjour @samovar

 


@samovar  a écrit :

Quand j'ouvre les contacts en passant par la touche d'appel,


...que veux-tu dire "ouvrir un contact par la touche d'appel"...???

Un contact s'ouvre dans l'Apps Contacts en cliquant sur le contact concerné.

Et ça se présente comme ça:

fiche_contact.jpg

L'image peut apparaitre en différé: après validation par Modérateur.

 

L'envoi d'un SMS en cliquant sur l'icône à droite, qui ouvre l'Apps SMS avec le destinataire sélectionné.

...sauf si tu as un smartphone avec une surcouche Orange et si tu utilises une Apps Contacts à la sauce Orange.

As-tu vérifié les autorisations comme suggéré.?

 

NB1 : évite d'envoyer 36 posts. Si tu veux compléter un post, reprend-le pour le modifier en cliquant sur le menu (3 points verticaux en haut à droite) de ton post, puis Modifier.la réponse.

NB2 : si tes contacts Orange sont aussi en synchro ceux qui sont sur ton webmail Orange, j'espère que tu as un mot de passe super blindé pour ton adresse @orange.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
808  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Bonjour @samovar

 

En principe on peut envoyer un sms à partir de 2 chemins, un fois les contacts rentrés dans l'Apps Contacts:

- soit "démarrer une discussion" à partir de l'Apps message, puis saisie semi-automatique dans le champ destinataire, qui va chercher dans les contacts.

- soit ouvrir un contact, et cliquer sur l'icône enveloppe à droite du numéro de mobile.

Tu veux dire que aucun des 2 moyens ne fonctionne.?

Vérifie via Paramètres/Applications/Messages/Autorisations que les contacts sont bien activés.

Quelle Apps de messages utilises-tu.? La native android / Xiaomi en principe fonctionne bien.! L'Apps Contacts aussi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
samovar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Bonjour,,les contacts sont ceux de orange, dans la rubrique contacts du téléphone, il y a "configurer la liste de contacts" lorsqu'on clique dessus  il y a : -tous les contacts (91)

-local (8)

-google(0)

- mail orange ( 2  )

samovar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Quand j'ouvre les contacts en passant par la touche d'appel, il n'y a pas d'enveloppe pour envoyer un sms, il n'y a que le choix d'une sonnerie le code QR ou un symbole pour modifier les données du contact.

samovar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Je me suis trompée pour le nombre des contacts dans le local c'est 89

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Envoyer des SMS à partir de mon portable

Bonjour @samovar

 


@samovar  a écrit :

Quand j'ouvre les contacts en passant par la touche d'appel,


...que veux-tu dire "ouvrir un contact par la touche d'appel"...???

Un contact s'ouvre dans l'Apps Contacts en cliquant sur le contact concerné.

Et ça se présente comme ça:

fiche_contact.jpg

L'image peut apparaitre en différé: après validation par Modérateur.

 

L'envoi d'un SMS en cliquant sur l'icône à droite, qui ouvre l'Apps SMS avec le destinataire sélectionné.

...sauf si tu as un smartphone avec une surcouche Orange et si tu utilises une Apps Contacts à la sauce Orange.

As-tu vérifié les autorisations comme suggéré.?

 

NB1 : évite d'envoyer 36 posts. Si tu veux compléter un post, reprend-le pour le modifier en cliquant sur le menu (3 points verticaux en haut à droite) de ton post, puis Modifier.la réponse.

NB2 : si tes contacts Orange sont aussi en synchro ceux qui sont sur ton webmail Orange, j'espère que tu as un mot de passe super blindé pour ton adresse @orange.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne