Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

serge41
contributeur
3 281  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Bonjour ,

 

après la mise de l'IP fixe ça ne fonctionnait pas mieux et ce matin après avoir relancé je ne sais combien de fois le wifi sur le téléphone , pour regarder la télé ,depuis ça  fonctionne . Reconnection direct en rentrant chez moi et après ça n'a pas décroché , pourvu que ça dure .

lgsannois-1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 261  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Bonjour Serge41,

 

Pour moi actuellement le probleme est terminé  et je me demande si je ne vais pas passer en ip fixe tous mes autres appareils qui sont en permanence connectés par Wifi .

Cela ne nuit pas et je crois me preservera durant ces migrations technologiques .

Guileo
contributeur
3 217  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Bonjour,

Pour moi, un des moyens d'améliorer la situation a été de desactiver le wifi 5 g sur la livebox. Depuis mon Samsung A5 reste connecté sans problème au wifi 2,4 et tout marche bien.

Le dysfonctionnement est peut être lié à un conflit entre ces frequences ce qui expliquerait que le problème survienne  plutôt quand on est proche de la livebox (wifi 5g).

Cordialement

Demimi
contributeur occasionnel
3 048  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

bon, pour moi ça a été retour à la case départ 2 / 3 semaines plus tard mais je viens tout juste de m'en apercevoir (c'est le message d'orange sur la conso de la data qui m'a mis la puce à l'oreille). J'ai donc ce soir réinitialisé tout mon téléphone et j'ai le wifi qui tient depuis (soit 1h environ..).

J'ai pas l'intention de tout réaliser tous les 15 du mois, j'espère que Samsung bosse dessus (mais rien semble avoir bougé depuis qu'on signale le problème à Samsung -> Continuez à signaler le problème sur la plate-forme samsung!!..).

minora
contributeur occasionnel
3 040  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Bonsoir, pour ma part problème résolu. Ma Livebox utilise 2 canaux wifi : 2,4 GHz et 5 GHz. C'est la présence de ces 2 canaux qui fout le bordel. Du coup en allant sur http://192.168.1.1 dans les paramètres Wifi, Mon wifi, j'ai désactivé un des 2 canaux. Depuis ça tiens (6 jours !) Et mon débit est toujours aussi bon. Si ça peut vous aider.
Bon courage
serge41
contributeur
3 019  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

bonjour, 

 

Pour moi aussi la désactivation du 5 Ghz a été la seule solution éfficace .

Chris4259
contributeur occasionnel
2 994  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Bonsoir @minora, comment as tu enlevé un des 2 canaux exactement stp ? 

merci d'avance  

lgsannois-1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 965  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Bonjour ,

 

En ce qui me concerne mon probleme d'authentification est resolu depuis plusieurs jours,   et meme les dernieres mise  a jour de l'OS que j'ai installées semaine derniere ne corrigent rien .

Peut etre que nous n'avons pas les memes problemes donc effectivement les solutions de contournement peuvent etre differentes ,mais en ce qui me concerne l'adresse ip fixe correspond et j'ai besoin du 5 G pour des outils plus gourmands en bande passante .

 

 

coyl83
contributeur occasionnel
2 903  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Je ne vais pas désactiver le W5 alors que avant la MAJ de Samsung tout fonctionnait bien.... ça commence à me gonfler, j'ai encore écris à Samsung car malgrè leur dernière recommanadation soit restauration d'usine , rien y fait.

Momglouglou
contributeur occasionnel
2 823  

Re: Erreur d'authentification survenue sur wifi samsung A5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne