Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Erreur desimlockage Nokia 225

fanf42
contributeur occasionnel
1 203  

Erreur desimlockage Nokia 225

Bonjour,

Un ami m'a donné un vieux Nokia 225 simlocké compte orange PRO. Le numéro IMEI est: 352395061907802.

J'ai suivi la procédure décrite sur le forum et ici: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...

J'ai reçu le code de désimlockage par email immédiatement: 26707934315974244640

J'ai suivi la procédure spécifique au Nokia 225 décrite ici: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...

MAIS: lorsque je rentre le code de désimlockage, le téléphone marque "code erroné" et reste simlocké.

J'ai valider la procédure plusieurs fois, et l'ai faite refaire par ma femme pour éviter les problème de copie de chiffres. Je suis confiant dans le fait que le code entré est celui envoyé.

Je suis passé en boutique orange qui me renvoie vers le support PRO. J'ai appelé le support PRO qui ne peut pas prendre en charge ma demande parce que je suis client. Je me tourne donc vers ici, qui me semble le dernier endroit avant une procédure légale pas marrante.

Comment puis-je avoir le BON numéro de désimlockage?

Merci par avance pour toute aide possible !


Solutions approuvées
fanf42
contributeur occasionnel
1 155  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

Bon, conclusion du chat: le téléphone est certainement bloqué, il faut passer par un déblocage physique chez un opérateur agrée :/

 

Merci pour l'aide en tout cas!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

Salut @fanf42

 

Un C/C  FAQ orange :

Vous devez connaître le code de désimlockage à 15 chiffres

et le tiens se compose de 20 chiffres !!!!

 

De même ne pas faire trop d'essais, sinon le mobile

se bloque complétement .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fanf42
contributeur occasionnel
1 184  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

Non non, mon EIMI fait bien 15 chiffres (et j'ose espérer que le process m'aurait signalé le problème dans le cas contraire: 352 395 061 907 802.

 

Pour ce qui est du blocage... Zut. Comment puis-je savoir si le téléphone est bloqué? J'ai eu le message dès le premier essaie, mais je ne sais pas si d'autres personnes ont essayé avant de le desimlocker...

 

En tout cas, merci pour la réponse !

fanf42
contributeur occasionnel
1 177  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

Pardon, j'ai lu trop vite: mon code IMEI fait bien 15 chiffres, et le code de désymlockage en fait 20. Mais je ne vois pas dans la FAQ où il est marqué que ce dernier devrait en faire 15.

En tout cas, si c'est 15, alors il y a un bug dans le générateur d'Orange :/

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

@fanf42

 

Voir cette documentation ou il est spécifié 15 chiffres .

De même qu'après ouverture de la page, tu as la possibilité

de " chatter" avec un conseiller : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fanf42
contributeur occasionnel
1 167  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

Oh! Merci, j'avais complétement loupé. Pour le chat, je ne vois pas la possibilité, c'est peut-être à cause de mes anti-pub, je regarde. En tout cas, merci!

fanf42
contributeur occasionnel
1 156  

Re : Erreur desimlockage Nokia 225

Bon, conclusion du chat: le téléphone est certainement bloqué, il faut passer par un déblocage physique chez un opérateur agrée :/

 

Merci pour l'aide en tout cas!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne