Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Exclusion de garantie

cécilef
contributeur
2 038  

Exclusion de garantie

Bonjour,

Je ne suis pas du genre à laisser des messages sur les forums mais j'aimerais que l'on m'explique quelque chose.

J'explique ma situation : mercredi midi mon téléphone Samsung Galaxy S6 que j'ai depuis 1 mois a fait PLOUF dans l'eau. Evidemment je n'avais pas pris d'assurance ... ce qui est complétement de ma faute puisque l'opérateur d'Orange avait fait son boulot, me l'avait proposée et m'avait expliqué l'importance de cette assurance.

J'ai fait sécher mon téléphone pendant 4 jours (sèche cheveux basse température + riz) et miracle hier soir en tentant de le rallumer, il s'est rallumé !

Malheureusement, ma carte SIM n'est plus détectée donc impossible d'appeler ou d'être appelée.

Ce matin, je prends contact avec un conseiller d'Orange par e-chat : en résumé, un échange SAV est facturé 125,58€ si une exclusion de garantie est constatée (c'est à dire casse ou oxydation). Je demande donc a en profiter puisque racheter un S6 coûte 600€ et la désoxydation coûte environ 80€ ; le calcul est vite fait pour moi, je préfère payer un peu plus cher par rapport à la désoxydation, profiter de l'échange SAV et repartir avec un téléphone neuf. Mais dans mon cas impossible puisque j'ai dit qu'il était tombé dans l'eau.

Le conseiller m'explique que lorsque le client ne dit rien sur ce qu'il s'est passé (casse ou eau), que l'échange SAV a lieu, et qu'ensuite l'exclusion de garantie est constatée pas le constructeur, alors la facture de 125,58€ est envoyée.

J'en déduis donc qu'il vaut mieux mentir plutôt que de dire la vérité.

Ou alors je me trompe, j'ai mal compris et dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'apporte des éclaircissements.

D'avance merci pour vos retours

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 031  

Re : Exclusion de garantie

Salut @cécilef

 

Avant de prendre contact avec le service client, fallait éventuellement

éplucher les conditions de la garantie.:manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
2 011  

Re : Exclusion de garantie

Bonjour est tu certaines de ne pas avoir une assurance qui couvre ton mobile ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 000  

Re : Exclusion de garantie

@max16

 

Le pseudo à écrit : Evidemment je n'avais pas pris d'assurance !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 988  

Re : Exclusion de garantie

Mr johann je ne pensais pas a une assurance spécifiques prise chez Orange. Assurance qui n'a d'ailleurs aucun intérêt et est proposée a des tarifs exorbitant.
Je voulais parler de sont éventuellement assurance habitation qui tres souvent inclus les mobiles, il faut également regarder du côté de sont assurance auto et du côté de l'assurance de sa carte bancaire...
Johann tu vis dans quel monde !!!!
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re : Exclusion de garantie

@max16

 

No comment !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cécilef
contributeur
1 955  

Re : Exclusion de garantie

Bonjour,

 

Non malheureusement pas d'assurance nul part ... et je pense avoir fait le tour : banque, assurance habitation, ...

 

Et malheureusement encore, pas de réponse à mes interrogations ... On vit dans un monde où l'honnêteté ne prime pas sur le mensonge ...

 

Bref, je ne me fais plus d'illusions aujourd'hui, j'ai fait une erreur ; j'espère juste que les personnes qui liront ceci, et qui sont dans le même cas que moi ne feront pas la même bêtise : mentez, vous serez récompensés !

 

Bien à vous

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re : Exclusion de garantie

Hello @cécilef

 

On n'arrête jamais d'apprendre, même moi qui  fait partie

du 3ème âge avancé :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 942  

Re : Exclusion de garantie

Bonjour n'importe quel sav aurais vue au premier coup d'oeil que le phone as fait un plongeons sans même l'ouvrir tout les téléphones de marque on un mouchard... Et si tu avais bénéficier d'un échange il t'aurais été facturé... De plus une immersion signe la mort d'un tel.
Desolé mais tu vas devoir changer de tel si tu dois souscrire une assurance regarde plustôt du côté de ton assurance habitation c'est moins cher et tu es remboursé sur la valeur de ton tel ce qui te permet de choisir ce que tu veux après...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne