Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Profiler311
contributeur
2 198  

Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour,

Je reçois depuis plusieurs mois mes factures Orange détaullées. Je ne m'explique pas le nombre de lignes du chapitre Connection Internet ; je vois que ma connexion fonctionne chaque jours à des heures curieuses où je dors.... par ex 24/3 02:34 Navigation(s) Orange Mobile (TV/Vidéo) 1 Ko. et j'en ai des pages et des pages pour un total dérisoire de 28,7 Mo sur 1 mois d'internet mobile.

Quelq'un pourrait-il m'expliquer comment ça fonctionne ?

J'ai souscrit en outre une extension de 5 € pour avoir 1 GO d'extension Internet Mobile. Je me demande si cet abonnement supplémentaire est réellement indispensable ; je ne me connecte jamais sur Safari ou Chrome ou Firefox depuis mon mobile et je n'utilise aucun service du type Via Michelin (je l'ai sur la voiture).

 

Merci de m'éclairer

 

Cordialement

 

Profiler31

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

bonjour @Profiler311

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 178  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour @Profiler311

 

Si tu as activé les données mobiles sur ton téléphone/smartphone, et même si tu ne fais aucune action sur celui-ci, lui il travaille tout seul pour certaines tâches, en fonction de ce que tu as activé: compte gmail, contacts, messagerie, drive (photos....), agenda.
En fait, et sauf si tu les as bloquées, il y a des synchros périodiques associées à tous ces services, activées par défaut toutes les x minutes. S'il n'y a pas grand chose à synchroniser (sans doute ton cas) ça ne fait que quelques Ko à chaque fois.

 

Pour ton extension 1Go, ça dépend de ta conso "hors de chez toi" et hors du wifi de ta box ou d'un autre wifi accessible.
En fonction de ta conso, tu peux te contenter des 50 Mo qu'il y a souvent associés aux forfaits de base, et qui peuvent suffire. Si tu as besoin de plus ponctuellement (vacances par exemple) il suffit alors de prendre un pass 1Go (5 ou 6 €) pour le mois considéré.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
profiler31
helper
2 168  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour,

 

C'est laquelle la bonne rubrique ?

 

Merci

 

 

Profiler31

profiler31
helper
2 162  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour et merci pour ta réponse.

Deux questions :

1/ est il possible de bloquer les synchronisations  globalement et/ou par application ? Où faut il faire ce paramétrage

2/ où est il possible de savoir combien de Mo consomment  les connexions aux application mobiles du type "Itinéraire de Michelin" ou Wikangoo (alertes) etc....... ; pour les vacances (en France) j'utilise les bornes WIFI d'Orange.

 

Merci

 

Cordlt

Profiler31

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 157  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour @Profiler311

 


@profiler31a écrit :

 

1/ est il possible de bloquer les synchronisations  globalement et/ou par application ? Où faut il faire ce paramétrage


Pas facile de te répondre simplement. Ca dépend de ton smartphone (Iphone / Android... et versions de ces OS), des types de compte que tu as activés (orange, gmail...).
Pour Android, en général : 

- Paramètres/Comptes/Choisir un compte/synchronisation/ et activer/désactiver ou non les services associés à ce compte.

 


@profiler31a écrit :

 

2/ où est il possible de savoir combien de Mo consomment  les connexions aux application mobiles du type "Itinéraire de Michelin" ou Wikangoo (alertes) etc....... ; pour les vacances (en France) j'utilise les bornes WIFI d'Orange. 

 


Tout ce qui est "images/photos" consomment en général pas mal de Mo, plus que du texte.
Ca aussi dépend si tes applis (comme Via Michelin) ont des cartes préchargées ou non auparavant (en Wifi par exemple).

Pour avoir une idée, tu peux faire un essai d'utilisation, en regardant ton suivi conso avant et après l'essai.
Passer par exemple par le #123# sur ton smartphone. Le délai de rafraichissement par orange de la conso est assez rapide "en général" (quelques minutes ou heures, c'est selon...).

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
2 154  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour @Profiler311

Tout est parfaitement paramétrable, tu peux également savoir quel application consomme des données.
Tu peux bloquer une ou plusieurs applications tu peux également définir un seuil.
Tu as quoi comme mobile avec quel OS ?
profiler31
helper
2 143  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Re Bonjour Daniel 35

 

Je suis sur Iphone 4S V 9.3.5 (la dernière pour cet appareil).

Merci pour tes conseils ; je vais gratter dans mon iphone et faire des tests sur les applications mobiles susceptibles de consommer du data.

 

Merci encore

 

Bonne journée à toi

Cordlt

 

Profiler31

 

profiler31
helper
2 142  

Re: Explication sur consommations Internet Mobile Navigation

Bonjour Maxou9

 

Merci pour ta réponse

 

Je suis sous Iphone 4S  V 9.3.5 (la dernière pour cet appareil).

 

Je vais fouiller dans les paramètres/appli de mon iphone pour savoir. et tenter de désynchroniser ce qui ne m'est pas indispensable.

 

Cordlt

Profiler31

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne