Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

FEMTOCELL

fenouil89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 522  

FEMTOCELL

Bonjour, je viens de connecter mon Femtocell, et quel bonheur d'avoir, dans toute la maison et même à l'étage, plein pot sur l'affichage du GSM. Pour tant cette maison, située dans une zone plus blanche que blanche, possède des murs de 40cm par endroits (elle est ancienne des années 1800) et même dans le jardin de 3000 m² je capte le réseau impeccablement.

J'ai fais la demande de Femtocell car depuis un mois, je suis passé d'un GSM qui avait 7 ans et qui captait le nez collé à la fenêtre et un pied en l'air.... à un SMARTPHONE qui lui ne captait rien, mais alors rien (il fallait faire une ballade à 10kms pour capter les messages et autres SMS) et cela pour n'importe quel opérateur. Notre région de l'Yonne est vraiment à la ramasse de ce coté là.

Ce message pour vous dire en fait que le choix de cette antenne est vraiment bien.

 

Je pose une question de savoir si quelqu'un fait fonctionner sa Femto a l'aide de CPL ?

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
2 516  

Re : FEMTOCELL

Salut fenouil89,


d'après ce topo, il semblerait que oui

En tout cas merci pour ton post qui va redonner espoir à certains désespérés de la zone blanche

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lefusil
contributeur
2 495  

Re : FEMTOCELL

Bonjour,

J'ai un SFRFEMTO de SFR qui fonctionne parfaitement avec CPL, mais j'ai 2 portables  ORANGE qui passe très mal et que je voudrais utiliser avec FEMTOCELL de ORANGE .

Mais COMMENT obtenir ce boitier ??????

Cordialement.

lefusil

fenouil89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 488  

Re : FEMTOCELL

Hello, moi j'ai fais la demande par le 3970, le numéro à contacter pour toutes questions commercial ou bien technique pour mobile ORANGE, et tout à fonctionné, j'ai reçu le boitier 4 jours après, et la, j'ai dû appeler 3 fois pour savoir si je pouvais le brancher car, il précise qu'il faut attendre 8 jours ouvrables après la demande pour recevoir un SMS donnant le feu vert pour le branchement, car, il est bien signalé que si on le branche avant ces 8 jours, on ne peu que retarder la mise en fonction du coté d'Orange....Mais pour recevoir un SMS, faut avoir du réseau, et si on demande un Femtocell, c'est qu'on à pas de réseau donc on se mord la queue non??... ou alors faut se balader en moto ou auto sur un rayon de 10kms pour peut-être recevoir ce SMS libérateur. Il ferait mieux de contacter par mails mais ça n'a pas l'air de leur paraitre évident.....toujours est il que comme je n'avais pas de SMS j'ai appelé et à la 3° fois et 10 jours d’attente on m'a dit de le brancher en direct live et tout à fonctionné après 20 minutes de mise à jours comme précisé dans me manuel.

lefusil
contributeur
2 468  

Re : FEMTOCELL

Merci pour les infos !

jo89
contributeur
1 624  

Re : FEMTOCELL

Bonjour,

 

Ce post à quelques années ....

 

En ce 3 janvier, j'ai branché ma femto Pro sur un cpl et cela fonctionne très très bien.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne