- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFemtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Salut @Caroline69
Tu avais attendu le texto de mise en service etc ...
et redémarrer ton nouveau mobile .
Sinon débranche la femtocell 2/3 heures et tu la rebranches.
Et au cas que ton mobile qui est quel modèle se trouve
en mode 4G, passe en 3G et vérifie si le wifi est désactivé .
Entre temps tu peux toujours utiliser le mobile en wifi
via la livebox .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
J’ai bien tout fait, et avec ou sans wifi, rien ne change...
si je comprends bien, certains modèles de téléphones posent problème avec la femtocell...
J’ai un iPhone 8, c’est peut être pour ça...
cela dit, ça reste embêtant car je n’ainpas De réseau chez moi...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Bonjour,
Si vous avez une box chez vous, vous devriez pouvoir utiliser les appels wifi depuis votre iPhone8. ont-ils activés?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Bonjour,
Je reprends ce fil car j'ai exactement le même problème : trois Iphone à la maison, aucun souci avec deux 6S, mais mon mari vient de prendre un Iphone 8 chez Orange, et IMPOSSIBLE de capter la femtocell... C'est un énorme souci parce que nous travaillons à domicile et que l'on ne capte rien.
J'ai contacté Orange, en disant qu'il y avait eu un changement de carte SIM (il avait un téléphone... à clapet, qui ceci dit la captait très bien) donc ceci pouvait expliquer cela, tout a été réinitialisé, mais aucun changement (le service technique devait me rappeler pour vérifier, je n'ai jamais été rappelée).
J'ai une femtocell depuis plusieurs années, donc je connais bien son fonctionnement et ce qu'il faut faire en cas de panne... et par ailleurs nous avons deux lignes, donc deux femtocell, et le pb avec les deux. Ce n'est pas non plus une histoire de nouveau téléphone, un des deux 6S est neuf et ça marche très bien.
Bref, il semble que ce soit l'Iphone 8 qui ait un souci, ou un réglage à faire ? Je ne trouve rien sur internet non plus...
Une idée ? Une solution ?
Merci d'avance... !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Salut tous @celg
Le phones 6S se trouve en mode 3G ceci en est de même avec le phone 8 ,
le wifi du phone 8 est désactiver .
Et pourquoi ne pas faire simple, et utiliser le phone en wifi
via la livebox ?
Autre possibilité .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Bonjour Johann,
Merci beaucoup pour cette réponse... Oui c'est ce que j'ai fait en attendant, il est en appels wifi. C'est mieux que rien, mais sincèrement, ça marche moins bien que la Femtocell, je ne sais pas pourquoi. Sachant que l'on est en ADSL, connexion correcte mais pas la folie non plus, ça saute pas mal. Peut-être que les appels wifi y sont plus sensibles je ne sais pas...
Par ailleurs il n'y a aucune raison que le 8 ne la capte pas, si ? J'ai repris ce fil au lieu d'en créer un parce que justement c'était un 8... Tous les réglages sont identiques au mien pourtant, en tous cas c'est l'impression que j'ai...
Merci !!
Céline
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Bonjour @celg,
Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées, numéros de mobile concernés ainsi que l'IMEI du boitier Femtocell.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Bonjour,
Petit update puisqu'Orange vient de régler le pb (qui dure depuis janvier quand même), ce forum est décidément génial...
Rappels des symptômes et solution, si ça peut aider :
- suite à changement de tél et donc de carte SIM, impossible de capter la femtocell
- pas de pb matériel avec la femtocell, puisque les autres téléphones de la maison la captent.
- je pensais que cela venait de l'Iphone 8, mais en changeant les SIM de téléphone, j'ai vu que l'Iphone 8 captait la Femtocell avec MA carte sim, sans souci... et que je ne la captais plus avec la sim de mon mari.
Conclusion logique : le pb vient de la carte SIM...
- il fallait a priori la changer, sauf qu'il faut aller en agence pour ça, que je manque de temps, et qu'en revanche si on la demande par courrier cela prend 15 à 20 jours, et que par ailleurs on la paye. Du coup j'ai rappelé le 3900 à nouveau pour demander la gratuité de la carte vu qu'elle est défectueuse... et là, d'explications en explications, je suis passée à un niveau supérieur-supérieur, où on m'a expliqué très gentiment qu'il ne fallait pas CHANGER la sim, mais faire une MISE A JOUR sur la femtocell pour qu'elle reconnaisse cette nouvelle sim...
Sincèrement je n'y croyais absolument pas, vu que c'est exactement ce qui était censé avoir été fait lors de mon premier appel en janvier.
Mais j'avais tort, car apparemment il y avait eu juste une "mise à jour" du logiciel, sans que cette manip technique soit destinée spécifiquement à reconnaître un nouvelle sim...
Bref... ça marche !
Un esprit chagrin trouverait que 2 mois et demi, un post sur le forum et 5 appels au 3900 c'est un peu beaucoup pour un problème évident dès le départ (mettre à jour la Femtocell pour qu'elle reconnaisse la nouvelle sim).
Mais je suis si contente que ça marche que je dis juste... merci !!
(Et encore une fois, on peut dire ce qu'on veut d'Orange... mais c'est bien pire ailleurs !)
Bonne journée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell ne fonctionne pas sur nouveau téléphone.
Je suis ravi que votre problème soit résolu et merci pour cette remontée qui peut aider d'autres clients.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !