- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFemtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon smartphone ne détecte plus mon femtocell depuis que j'ai renouvelé (changé) ma carte SIM. Aucun "bâtons" sur le téléphone même à 30cm du femtocell. J'ai un second téléphone, même marque, même modèle qui, lui, détecte très bien le signal du femtocell, ce qui veut dire que le problème ne vient pas de celui-ci.
Et je n'ai pour l'instant pas les appels wi-fi donc femtocell indispensable !
Merci de votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danload,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: Vos nom, prénom, N° de mobile et la marque et le modèle de votre téléphone?
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
Bien sûr
Le smartphone fonctionne parfaitement en dehors de chez moi mais J'habite dans une zone "blanche", j'ai besoin du femtocell quand je suis à l'intérieur de ma maison.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
Salut @danload
Un C/C source orange .
La Femtocell est devenue obsolète (technologie 3G) et le service s’arrêtera définitivement le 21 août 2021.
De ton côté et si tu veux encore l'utilisée jusqu'au mois d'Août ferme le mobile
en question , redémarre la femtocell une fois en marche démarre le mobile ,
vérifie s'il se trouve en mode 3G et que le wifi est désactivé puis tu regardes
si tu arrives à le déclarer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
Bonjour et merci du retour,
Je suis au courant pour l'arrêt de la femtocell. C'est justement parce que les appels Wi-Fi sont absents sur le téléphone objet de mon message qu'un web-conseiller, ici même, m'a fait renouveler sa carte SIM.
J'ai donc encore besoin d'utiliser la femtocell tant que le problème des appels wi-fi n'est pas résolu (problème devant apparemment être réglé par une prochaine MAJ d'Android) .
En attendant je n'ai plus ni l'un , ni l'autre...
Donc :
- Désactivation du Wi-Fi : fait
- Fermeture du mobile : fait.
- Redémarrage de la femtocell : fait
- Redémarrage du mobile : fait
- En mode "4G/3G/2G (connexion automatique)" : Aucun "bâtons"
- Je passe en "3G uniquement" : Toujours aucun "bâtons"
Je suppose que par "arriver à le déclarer" tu veux dire "détection du signal de la femtocell par le mobile" ? Sinon faut me dire ce que ça signifie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
Salut @danload & Tous
Voir cette FAQ :
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Femtocell plus détecté depuis renouvellement carte SIM
Merci pour le lien mais infos déjà vues.
Le délai maximum de 24h après le changement de carte SIM est, dans mon cas, largement dépassé (ça fait une semaine maintenant).
Le n° de téléphone est bien enregistré pour la femtocell, c'est le numéro principal de l'abonnement, par défaut enregistré pour fonctionner avec.
L'adresse physique de l'installation de la femtocell est à jour (et depuis longtemps).
Tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je change de carte SIM...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danload,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: Vos nom, prénom, N° de mobile et la marque et le modèle de votre téléphone?
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !