- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Fin des FEMTOCELL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin des FEMTOCELL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fin des FEMTOCELL
Bonjour,
Mes parents ont reçus récemment un mail de votre part les informant de la fin prochaine de l'offre FEMTOCELL dont ils sont actuellement équipé (Ils sont dans une zone très mal couverte par votre réseau : Noiron sur Bèze 21310). Sans cette FEMTOCELL, leur téléphone mobile mais aussi ceux de l'ensemble de la famille (on est tous Sosh ou Orange (Pour les lignes pro OBS donc Orange pro)) ne capteront plus à partir de fin aout...
Leur téléphone datant de janvier 2021 (Xiaomi Redmi note 9) et les autres téléphones de la famille étant guère plus ancien (Pour ma part un Xiaomi Redmi Note 8t et un 8Pro), il n'est pas envisageable de changer de mobile juste pour avoir la VoLTE/VoWWifi car vous n'acceptez pas ces modèles alors qu'ils sont pourtant compatibles à cette technologie.
Mes beaux parents ayant vue la couverture de leur maison fortement se dégrader (on est passé de réception moyenne lors de l'été 2020 à une réception faible mais suffisante à noël (Beaucoup de gigue donc de déformation de la voix) pour finir à plus de réception du tout depuis plus d'un mois (Ils sont à la Seyne sur Mer), auraient eux besoin aussi d'une Femtocell (Abonné Orange également pour le fixe comme pour le mobile). Là aussi leurs téléphone de moins d'un an n'est pas compatible (Motorola)...
Que dois-je faire ?
- Vous prolonger la FEMTOCELL au delà du 21/08/2021 ?
- Vous nous apportez une autre solution qui ne nécessite pas de changer une flotte de téléphone mobile récent (Abérration écologique et économique de devoir les changer alors qu'ils fonctionnent parfaitement et sont récents) ?
- Voir avec 60 millions de consommateurs (Mes beaux parents y sont adhérents) pour vous mettre la pression ?
- Basculer chez un autre opérateur qui, certes ne proposera pas plus de Femtocell, mais dispose d'une couverture suffisante sur les zones qui nous intéresse (SFR pour mes parents et Bouygues pour mes beaux Parents)... ? Au passage, ce serait pour vous : La perte de 2 clients fibres (Mes beaux parents et l'un de mes frères), 2 clients VDSL (Mes parents et l'une de mes soeurs), d'un futur client fibre (Je suis chez SFR par contrainte actuellement et comptais passer, à la fin de mon contrat en fibre chez vous), de 17 lignes téléphoniques grand publique (Mes parents + Mes beaux parents + Mes deux lignes (Ma compagne et moi) + les lignes de mes frères et soeurs et de leur conjoints et enfants (2 frères et 2 soeurs + 3 conjoints + 6 enfants) et une trentaine de ligne pro (pour basculer ma ligne pro, je vais devoir basculer celles de mon entreprise)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin des FEMTOCELL
Bonsoir @Rodolphe45
La 1) est exclue, la bande de fréquence utilisée jusqu'ici pour les femtocell ne sera plus utilisée par Orange.
La 2) également (à moins que les Xiaomi n'entrent dans la liste de mobiles compatibles VoWifi jusque là).
La 3) est une vaste blague.
Pour le reste c'est vous qui voyez...