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Flybox 5G illimité ne fonctionne quasiment jamais

nathatoure
contributeur occasionnel
1 047  

Flybox 5G illimité ne fonctionne quasiment jamais

Bonjour à tous,

 

Depuis fin janvier nous avons une Flybox 5G home illimité car notre commune fait partie des premières à se débarrasser de l’ADSL au profit de la fibre, ce qui ne nous arrange pas car nous faisons nous partie de ceux qui ne peuvent pas l’avoir (travaux importants à réaliser en vue de son installation).

Cette solution palliative nous a donc été proposée, mais depuis sa mise en place c’est un véritable calvaire.

En effet, elle ne fonctionne quasiment pas en journée, jonglant entre 0,20 et 4 mb/sec et en soirée c’est au petit bonheur la chance. Nous atteignons le max 20-40 mb/sec ce qui est très correct mais cela ne perdure jamais.
Nous avons tout fait, la mettre près d’une fenêtre, la changer de place, la rallumer 1 milliard de fois, la réinitialiser, rien n’y fait. 
Elle est la majorité du temps en orange ou en rouge et n’émet quasiment jamais de signal vert. 
Lorsque nous parvenons à enfin trouver un spot où elle est verte, elle n’y reste jamais longtemps puisqu’elle switch presque instantanément en orange, on finit par se demander si ce n’est pas fait exprès.

Payer 47€ par mois pour un service aussi défaillant, c’est franchement lamentable, et ce n’est pas faute d’avoir téléphoné à Orange pour trouver la solution adéquate = il n’y en a pas. 

La personne qui nous a conseillé et vendu cet équipement et que nous avons rencontrée à la mairie de notre commune (VENERQUE) ne répond plus lorsque nous l’appelons, il ne retourne aucun appel et surtout il a domicilié notre Flybox sur une commune qui n’est pas la nôtre et où la 5G est réputée comme étant très bonne. 
Quand j’en parle au service client, personne ne fait rien, personne ne change l’adresse, et ils me disent tous que notre adresse réelle ne possède pas de 5G (donc comment a-t-on pu nous vendre une Flybox 5G ?) alors que nos téléphone en détectent un peu partout dans la maison.

 

Nous souhaiterions que quelqu’un prenne sérieusement notre demande en charge car cela commence à devenir usant de téléphoner à Orange tous les 3-4 matins et de ne pas se faire comprendre la plupart du temps ou de ne pas nous donner de solution appropriée, car pour nous prendre près de 50€ par mois, là, il y a du monde. 

Merci aux utilisateurs qui pourront m’apporter quelques réponses également, même si j’ai peu d’espoir puisque la problématique rencontrée semble être à résoudre par Orange seul. 

9 RÉPONSES 9
Dispar
fan
fan
1 023  

Re: Flybox 5G illimité ne fonctionne quasiment jamais

... bonjour @nathatoure 

 

...dans un tel cas, pas 36 solutions: regarde si un opérateur a une meilleure couverture 4g/5g chez toi (amis de passage avec smartphone autres opérateurs)...

...si oui: change d'opérateur et de box 5g...

... si pas mieux ailleurs : 

https://www.google.com/search?q=internet+par+satellite+&client=firefox-b-m&sca_esv=8b070b8b3b246bd8&...

 

...si le réseau gsm Orange est instable et faiblard par chez toi: rien à espérer à part jouer les Don Quichotte...😵

 

nathatoure
contributeur occasionnel
996  

Re: Flybox 5G illimité ne fonctionne quasiment jamais

Hello @Dispar 

 

Merci du conseil. 
Le souci c’est qu’il s’agit d’une solution temporaire avant de déménager d’ici deux mois.
Nous comptons déjà changer d’opérateur car les problématiques multiples avec Orange, ça va deux minutes.


Nous avons toujours été chez Orange et malgré des soucis temporaires de réseau avec l’ADSL, nous n’avions jamais eu ce type de désagréments intempestifs. 
Mais là, c’est juste infernal. 

Ce qui dépasse notre entendement c’est de pouvoir avoir du 40mb/sec et de redescendre à 1 en un éclair. S’il y a du réseau pourquoi n’est-il tout simplement pas constant ?

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
947  

Re: Flybox 5G illimité ne fonctionne quasiment jamais

Bonjour @nathatoure,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne Flybox), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

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JustineT
Webconseiller
Webconseiller
913  

Re : Réponse

Bonjour @nathatoure 

Merci pour ces renseignements.

Je vous confirme que l'adresse de votre domicile ne semble pas couverte par la 5G (ni même éligible à la Flybox :/ )

Je suis sincèrement navrée de cette situation.. et suis consternée par cette "solution de continuité" qui vous a été proposée, étant donné la couverture réelle à votre adresse.

Je n'ai hélas pas de solution pour améliorer votre connexion 5G...
Cependant, vous pouvez tenter de forcer le réseau 4G pour voir si les résultats sont meilleurs sur ce réseau ;
Pour cela, RDV sur l'interface de la Flybox :
Menu > configuration > colonne de gauche : réseau > cellulaire > général > partie de droite : mode réseau : sélectionner 4G uniquement et sauvegarder

Est-ce mieux..?

Ju🌴

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nathatoure
contributeur occasionnel
890  

Re: Re : Réponse

Bonjour,

 

C’est moi qui ne comprends pas votre réponse.

Si mon adresse n’est pas couverte par la 5G comment se fait-il que nous en ayons avec nos téléphones portable dans toute la maison et qu’il nous est possible de nous connecter en partage de connexion sans problème ?

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
869  

Re: Re : Réponse

@nathatoure  il est possible que vos mobiles captent une antenne 5G bien plus lointaine, ce que le Flybox n'est pas capable de faire.

C'est exactement pour ça que le commercial qui vous a vendu l'offre n'a pas renseigné votre adresse réelle ; vous n'auriez pas été éligible si ce dernier avait fait les choses correctement.

(https://reseaux.orange.fr/les-cartes-de-couverture/mobile-3g-4g-5g)

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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nathatoure
contributeur occasionnel
844  

Re: Re : Réponse

Madame,

 

L’antenne 5G la plus proche de chez moi se situe au Vernet (31810) soit à 3km de chez moi.

Vos informations ne sont pas pertinentes. 

Songez plutôt à améliorer la couverture mobile dans la commune de Venerque, ainsi les gens seront moins insatisfaits des services d’Orange.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
818  

Re: Re : Réponse

Une antenne relais "peut" couvrir une zone de 10 à 30 KM.
Les différents équipements réagiront différemment à la distance qui les sépare de cette antenne ; certains capteront, d'autre non.

Concernant la demande d'amélioration de la couverture, c'est à la mairie d'en faire la demande à un opérateur ; Je vous invite donc à vous rapprocher de cette dernière si besoin (car j'ai bien compris que vous déménagiez dans quelques mois).

En attendant votre déménagement, n'hésitez pas à basculer la Flybox en 4G afin de ne pas rester sans service.

Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas.

Excellente journée,


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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nathatoure
contributeur occasionnel
794  

Re: Re : Réponse

Madame,

 

En 5G ou en 4G cela ne fait AUCUNE différence.

 

Et je ne sais pas ce que vous avez fait, mais depuis mon post, c’est encore PIRE qu’avant. 

Alors si vous n’êtes pas capables d’améliorer les services, merci au moins de ne pas les toucher car là, nous sommes sans service fixe depuis 4 jours maintenant. 
Obligés de rester en partage de connexion constamment !!!!!!!!

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