Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Flybox et Clé TV2

LorenzoM
contributeur occasionnel
780  

Flybox et Clé TV2

Bonjour,

Orange m'a proposé la Flybox étant donné mon débit ( 2 Mbps au mieux).

L'offre m'a semblé intéressante, mais il y a deux problèmes :

- Si je connecte ma clé TV2 sur celle-ci, la consommation de données est affolante (15 Go/jour et plus). La clé TV2 consomme des données, y-compris la nuit lorsque la TV est éteinte, jusqu'à 6 Go/nuit. Donc les 200 Go associés ne permettent de faire que 15 jours sur le mois.

- Autre problème, j'ai essayé de connecter la Flybox et mon décodeur satellite (blanc) pour alléger ma Livebox... impossible !

Ce qui est sensé être un remède pour lutter contre la fracture numérique est bien décevant, une fois encore !

Ce problème est-il arrivé à d'autres personnes ?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Flybox et Clé TV2

Bon,jour, @LorenzoM 

Lis ce "FIL" de décembre 2020,  il te donnera quelques réponses:

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Flybox-et-d%C3%A9codeur-TV-satellite/td-p/1890910 

Bonne journée

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LorenzoM
contributeur occasionnel
726  

Bonjour

Merci pour le lien mais j'avais fait une recherche avant de poster donc je l'avais déjà lu.

J'ai bien compris, comme je le dis dans mon message, que la tv en streaming consomme énormément de données.

Le problème c'est la consommation de données de la clé tv2 de nuit avec tv éteinte (presque 5 Go entre le 15/3 à 19h30 et le 16/3 à 3h30).

Et en effet ce qui est dit dans le lien concernant la incompatibilité entre la flybox et le decodeur satellite.

C'est quand même dommage et Orange sachant cela pourrait compenser et "ouvrir" à plus de données, actuellement 200 Go, pour compenser la gourmandise de la clé tv2.

Mais cela serait si ils voulaient RÉELLEMENT casser la fracture numérique...

En gros, on paie plus cher que les autres et on a un moins bon service.

Je teste encore 1 mois et je pense aller chez Free.

Merci en tout cas pour la réponse.

Fjfj
contributeur
495  

J ai constaté la même chose.  Il me semble que c est logique : la clé tv "consomme" des datas   , même tv éteinte (tv éteinte =écran éteint. Quand on éteint l écran d un PC, il fonctionne quand même.  La solution semble être de débrancher la prise secteur de la clé dès lors qu'on ne regarde pas la tv.(pas très gênant   , elle met quelques secondes se réinitialiser lorsqu'on la remet en marche)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne