Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Forfait 2H 100 MO

OCath
contributeur
1 410  

Forfait 2H 100 MO

Bonjour,

 

Avec ce forfait Mobile de 2 H 100 MO suis je limitée pour l'utilisation de mon GPS ?

 

Je vous remercie

 

OCath


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: Forfait 2H 100 MO

Bonjour @OCath 

 

Si ton forfait data dispose toujours de ton quota de 100 Mo (vérifie via suivi conso) avec l'appli Waze ça devrait aller. Elle consomme autour de 10 à 15 Mo de l'heure.

Et ne l'utilise que quand c'est utile. Sur l'autoroute  ou 4 voies si tu sais où tu dois sortir c'est inutile.

 

Sinon, achète un pass ponctuel datas en option de ton forfait : 2 Go pour 5 €. Tu seras tranquille.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: Forfait 2H 100 MO

Bonjour @OCath 

 

GPS = localisation permanente = données mobiles

Avec 100 Mo il vaut mieux oublier.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re: Forfait 2H 100 MO

Bonjour @OCath 

 


@jyjo29 a écrit :

GPS = localisation permanente = données mobiles

 


GPS = Localisation permanente : Oui

GPS = données mobile = Non.!

 


@OCath  a écrit :

Avec ce forfait Mobile de 2 H 100 MO suis je limitée pour l'utilisation de mon GPS ?

 


Tout dépend de ce que tu appelles "limitée" et de l'usage que tu fais du GPS avec ton smartphone.

Le GPS seul ne consomme aucun data de ton forfait.

 

Par contre si tu utilises une appli qui couple le GPS et les datas en temps réel c'est différent, comme google Maps, Waze...etc  Dans ce cas on alors peut parler de limitation avec ton quota maigrichon de 100 Mo.

 

Mais il y a, par exemple, des applis avec lesquelles tu peux charger les cartes à l'avance sous wifi, comme Google Maps, ou des applis de randonnées comme Visorando. Ce ne sont que 2 exemples. Dans ce cas, ensuite, même si tes données mobile sont désactivées ou même en rando en zone blanche loin des antennes GSM, tu peux utiliser le GPS de ton smartphone pour te situer sur la carte avec l'appli. Et même très précisément si tu as acheté une option Cartes IGN comme avec l'appli Visorando, et chargé les cartes à l'avance sous wifi.!.. J'utilise ça en rando régulièrement.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
OCath
contributeur
1 284  

Re: Forfait 2H 100 MO

Merci Daniel pour cette réponse rapide,

mais j'ai besoin d'un GPS pour me diriger car j'ai 600 kms à effectuer samedi et les indications orales sont nécessaires !

Dois je revoir mon forfait ?

Cordialement,

OCath

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 262  

Re: Forfait 2H 100 MO

Bonjour @OCath 

 

Si ton forfait data dispose toujours de ton quota de 100 Mo (vérifie via suivi conso) avec l'appli Waze ça devrait aller. Elle consomme autour de 10 à 15 Mo de l'heure.

Et ne l'utilise que quand c'est utile. Sur l'autoroute  ou 4 voies si tu sais où tu dois sortir c'est inutile.

 

Sinon, achète un pass ponctuel datas en option de ton forfait : 2 Go pour 5 €. Tu seras tranquille.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
OCath
contributeur
1 249  

Re: Forfait 2H 100 MO

Merci encore Daniel

je suis rassurée car je ne connaissais pas le  pass ponctuel datas en option du forfait : 2 Go pour 5 €

Tu m'as parfaitement bien renseignée.

Je te souhaite une belle journée.

Cordialement,

OCath

 

OCath
contributeur
1 166  

Re: Forfait 2H 100 MO

Merci pour cette réponse ....

Mais j'ai opté pour un pass ponctuel datas en option de mon forfait : 2 Go pour 5 €

 

Cordialement,

Ocath

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne