Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Frais à l'étranger

Riton1008
contributeur
314  

Frais à l'étranger

Bonjour,
Je suis aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles ou je passe une dizaine de jours. Je suis passé en arrivant sur le sol américain du mode avion au mode données cellulaires désactivées : pendant 4 secondes - le temps de faire la manip - j'ai vu s'afficher différents messages (SMS..), mais je n'ai ouvert aucune page internet, ni consulté aucune donnée sur application. Apparemment, ces 4 secondes me coûtent... 20 euros ! Merci de me donner une explication, voire, s'il y en a une de me dire comment obtenir d'Orange un geste commercial. J'ai quitté SFR en raison de leurs méthodes de forban et j'avais bon espoir d'être mieux accueilli et considéré par Orange. Par avance merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Frais à l'étranger

Salut @Riton1008 

 

Il aurait éventuellement fallu souscrire un pass ,

mais tu peux toujours demander un geste au

service réclamation , qui sait .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Capture du 2019-03-14 17-57-52.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
273  

Re: Frais à l'étranger

Bonjour @Riton1008 

 

Sans pass (comme évoqué par @johann ), le coût des datas hors UE est prohibitif.

USA (et ailleurs) = autour de 13 € le Mo.!! Ça peut vite coûter un bras. Ce n'est pas la durée qui est facturée mais les Ko/Mo.

Par ailleurs, même si tu n'as pas ouvert explicitement une appli avec ton smartphone, celui-ci travaille tout seul en fond de tâche si tu ne lui as pas dit de faire le contraire (synchro messagerie, agenda, Whatsapp, MàJ pas désactivées hors Wifi...etc), et les Mo défilent. :-(

Donc hors zone UE, avant de sortir de l'avion et avant de désactiver le mode avion, il faut avoir coupé les données mobiles et désactivé l'itinérance. Sinon c'est trop tard. Est-ce bien ce que tu as fait.?

Par contre pour les SMS (qui ne coûtent pas très chers à l'étranger)  je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement, datas coupés, avec mes différents smartphones, même aux antipodes.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne