- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Frais à l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais à l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais à l'étranger
Bonjour,
Je suis aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles ou je passe une dizaine de jours. Je suis passé en arrivant sur le sol américain du mode avion au mode données cellulaires désactivées : pendant 4 secondes - le temps de faire la manip - j'ai vu s'afficher différents messages (SMS..), mais je n'ai ouvert aucune page internet, ni consulté aucune donnée sur application. Apparemment, ces 4 secondes me coûtent... 20 euros ! Merci de me donner une explication, voire, s'il y en a une de me dire comment obtenir d'Orange un geste commercial. J'ai quitté SFR en raison de leurs méthodes de forban et j'avais bon espoir d'être mieux accueilli et considéré par Orange. Par avance merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais à l'étranger
Salut @Riton1008
Il aurait éventuellement fallu souscrire un pass ,
mais tu peux toujours demander un geste au
service réclamation , qui sait .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais à l'étranger
Bonjour @Riton1008
Sans pass (comme évoqué par @johann ), le coût des datas hors UE est prohibitif.
USA (et ailleurs) = autour de 13 € le Mo.!! Ça peut vite coûter un bras. Ce n'est pas la durée qui est facturée mais les Ko/Mo.
Par ailleurs, même si tu n'as pas ouvert explicitement une appli avec ton smartphone, celui-ci travaille tout seul en fond de tâche si tu ne lui as pas dit de faire le contraire (synchro messagerie, agenda, Whatsapp, MàJ pas désactivées hors Wifi...etc), et les Mo défilent. :-(
Donc hors zone UE, avant de sortir de l'avion et avant de désactiver le mode avion, il faut avoir coupé les données mobiles et désactivé l'itinérance. Sinon c'est trop tard. Est-ce bien ce que tu as fait.?
Par contre pour les SMS (qui ne coûtent pas très chers à l'étranger) je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement, datas coupés, avec mes différents smartphones, même aux antipodes.
Cordialement
Daniel35
.