Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Frais de résiliation ancien opérateur suite retard pour portabilité de mon N°

effi74960
contributeur
945  

Frais de résiliation ancien opérateur suite retard pour portabilité de mon N°

Bonjour,

J'ai passé commande d'un forfait orange 100Go 5G sans engagement le 03.08.2023 avec demande de portabilité de mon numéro.

Reçu carte SIM et N° provisoire le 07.08.2023

Reçu message m'informant de la portabilité pour le 21.08.2023.

Le 28.08.2023 portabilité toujours pas effectuée. Relance tél le même jour et le conseiller n'a pas pu m'expliquer la raison de ce retard. Elle a relancé la procédure et m'a fixé RDV pour le 06.09.2023.

Le 06.09.2023, pas eu le temps de décrocher à l'appel effectué sur mon N° provisoire que je n'avais pas à proximité ayant demandé de m'appeler sur mon N° actuel toujours actif. J'ai rappelé aussitôt après et le conseiller que j'ai eu a finalement réussi après plusieurs tentatives, à faire passer cette demande de portabilité. Reçu message quelques heures après me confirmant que la portabilité serait effective le 09.09.2023 entre 11h et 15h.

Ayant avec mon ancien opérateur un préavis de 3 mois avant résiliation de mon contrat daté du 03.12.2019 pour 48 mois, j'avais jusqu'au 03.09.2023 pour effectuer cette portabilité. Mon problème aujourd'hui est que l'ancien opérateur va me prélever 14 mois d'abonnement. Les mois restants de ce contrat (normal) mais également les 12 mois de cette tacite reconduction pour non respect du préavis de résiliation, soit environ 370.00 euros.

Je pense que ce n'est pas à moi d'assumer financièrement cette situation, mais plutôt au responsable de cette trop tardive portabilité demandée 1 mois auparavant.

Dans l'attente et avec mes remerciements.

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
937  

Re: Frais de résiliation ancien opérateur suite retard pour portabilité de mon N°

Bonjour,

 

Tout d'abord, la portabilité est un processus complexe, faisant intervenir 2 opérateurs + 1 GIE. Donc déterminer le responsable du retard va être coton.

 

Ensuite, excusez moi mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

 

Un contrat mobile sur 48 mois ? Jamais vu une telle chose.

 

Un préavis de 3 mois ? Pareil.

 

Une tacite reconduction ? Jamais de la vie, ça n'existe pas sauf si on prend un nouveau mobile et que donc on se réengage.

effi74960
contributeur
916  

Re: Frais de résiliation ancien opérateur suite retard pour portabilité de mon N°

Bonjour,

C'était un forfait PRO chez l'opérateur CLOUD ECO / Groupe SCT.

 

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
836  

Re: Frais de résiliation ancien opérateur suite retard pour portabilité de mon N°

Bonjour @effi74960,


Je suis ravie de vous proposer mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
771  

Re : Frais de résiliation ancien opérateur suite retard pour portabilité de mon N°

Bonjour @effi74960,

Je suis ravie de prendre en charge votre demande et vais vous apporter mon aide.

Je viens de consulter votre dossier, je regrette, je ne vois pas d'anomalie.

Pouvez-vous me préciser ce qui ne marche pas ? 

Bonne journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795350 membres inscrits 🧡

4773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne