Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Frais de résiliation

Séb51
contributeur
552  

Frais de résiliation

Bonjour, 

Mon fils de 15 ans est parti vivre avec sa maman à tahiti, zone non couverte par Orange. Avant son départ, je me suis rendu en boutique afin de voir pour la résiliation de son forfait, il est rattaché à moi car il est mineur. Le conseiller m'a dit que je n aurai pas de frais de résiliation, il fallait envoyer un justificatif de scolarité et ça serait bon. J'ai donc résilié en envoyant ce justificatif avec la demande.

J ai reçu un mail m indiquant la prise en compte de la résiliation avec des frais. J ai contacté le 3900, le conseiller m'a dit d envoyer le justificatif de scolarité ainsi qu une attestation sur l honneur précisant que la ligne était utilisée par mon fils, en recommandé avec accusé de réception à Bordeaux. Lui aussi m'a confirmé que ça serait bon pour l annulation des frais. 

J ai reçu un mail m indiquant le montant des frais de résiliation de 350€,j'ai une nouvelle fois appelé le service client, la conseillère m'a dit que mon courrier n'était pas encore traité mais que mes justificatifs suffisaient, j ai fait une nouvelle confiance. 

Aujourd'hui, je vous sur mon compte bancaire que les frais de résiliation ont été prélevés. Encore un appel au 3900 et là j apprends qu il n'y a pas de trace de mon courrier, pourtant envoyé en recommandé avec accusé de réception au service concerné et que ces justificatifs ne sont pas valables, le forfait étant utilisé par mon fils mineur mais à mon nom, il me dit que orange sait bien que le forfait est utilisé par mon fils mais à mon nom et qu ils jouent sur le fait que c'est moi le titulaire alors que je suis titulaire moi-même d un forfait fibre±mobile. 

Je demande donc l annulation de ces frais, 3 conseillers m ont confirmé que je n aurais pas de frais, si dès le départ on m avait dit la vérité, j aurai essayé de trouver une solution moins coûteuse avec un conseiller. 

 

7 RÉPONSES 7
chantoine
star
star
537  

Re: Frais de résiliation

Bonjour @Séb51 

 

Il faut considérer que ces "frais de résiliation" sont improprement nommés, et qu'il s'agit en fait, le plus souvent, du solde de l'avantage qui vous a été consenti à la base par l'opérateur pour le financement d'un mobile.

 

Ce n'est pas très "juste" en effet pour l'opérateur que le mobile soit à votre nom et que le départ de votre fils vous permette de... faire une bonne affaire.

Séb51
contributeur
519  

Re: Frais de résiliation

Le mobile est à mon fils, je n'ai pas profité de quoi que ce soit, je me serais bien passé de son départ si loin. Merci de votre réponse très constructive 

Jaja6656
contributeur occasionnel
513  

Re: Frais de résiliation

Il se peut que le type de résiliation ne soit pas le bon il fallait que le conseiller résilie avec motif legitime dans cas la pas de frais appliqué 

Jaja6656
contributeur occasionnel
508  

Re: Frais de résiliation

Et pour le remboursement des frais une réclamation doit être déposé au prés du services commercial mais si la preuve a pas encore était reçu le remboursement ne se fait pas et la réclamation ne peut être traité par contre si la réclamation avait etait faite avant le prélèvement et qu'un rejet de celui si était effectué il aurai pu bloquer la facturation en attendant la preuve et annulé les frais

johann
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Frais de résiliation

Salut @Séb51 

 

Voir avec le service réclamation ;

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
447  

Re: Frais de résiliation


@Séb51  a écrit :

Le mobile est à mon fils, je n'ai pas profité de quoi que ce soit, je me serais bien passé de son départ si loin. Merci de votre réponse très constructive 


 

À partir du moment où votre fils conserve le mobile en question, l'opérateur est lésé, que ce soit vous ou pas.

johann
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Frais de résiliation

@Séb51 

 

Reprend contact par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte /contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur s'il y en a un d'installer .

Tu obtiendra éventuellement une autre réponse .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne