Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Géo localisation et gps

Arelate
contributeur occasionnel
2 080  

Géo localisation et gps

J’ai acheté un Huawei p20 smart le 25 janvier 2019. Passage hier à l’agence car impossible de geolocaliser mes photos ou utiliser mon gps. Deux employés n’ont pas su m’expliquer et j’ai appelé le 3900 où j’apprends que ces fonctionnalités ne peuvent être utilisées qu’en 4 G et comme  j’ai un forfait minimum je ne peux guère me servir de ces icônes. Mon précédent mobile plus basique me permettait tout cela.

Très en colère car le vendeur ne m’a pas expliqué tout cela, il n’etait là que pour vendre.....avez vous une solution mise à part de souscrire un autre abonnement?

merci 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 066  
Arelate
contributeur occasionnel
2 053  

Re: Géo localisation et gps

Merci pour le lien, cela me sera utile plus tard mais comme il et précisé dans ce lien 

« « De plus, vous devez impérativement activer le Wifi ou les réseaux mobiles

car sans cela, le GPS ne pourra pas fonctionner.##

donc j’ai bien besoin des données mobiles et je suis donc obligé de prendre un forfait plus important que celui que j’ai....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 032  

Re: Géo localisation et gps

Bonjour @Arelate

@jyjo29

Toutes les applis de localisation/routage, comme Waze, Google maps... etc... ont besoin d'utiliser les données en temps réel pour fonctionner et afficher les cartes.!
Avec Google maps on peut ruser en téléchargeant les cartes sous wifi et sur le "terrain" on peut couper les données.! Il faut que le smartphone ait assez de mémoire dispo, ce qui est le cas à priori avec ton P20.

Waze consomme assez peu de données, quelques Mo à l'heure.

Pour les photos, je ne sais pas. Je n'utilise pas la fonction géolocalisation pour ça.

C'est quelque part dommage d'avoir un smartphone correct sans datas quand on n'est pas sous wifi. Autant utiliser son vieux Nokia 3310 indestructible.:-)))

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arelate
contributeur occasionnel
2 021  

Re: Géo localisation et gps

Merci pour tes explications...mais pour pouvoir utiliser au mieux mon appareil .je vais être obligé de modifier mon forfait mais ce qui me met en colère c’est que le vendeur ne m‘a pas prévenu et les deux techniciens vus à l’agence n’ont pas été capable de m’expliquer/et m’ont renvoyé sur le 3900....je regrette mon ancien mobile basique mais qui me suffisait mais il est tombé en panne et d‘après le conseiller du 3900 tous les nouveaux mobiles sont équipés de ce logiciel qui f9nctionne avec les données mobiles.

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 016  

Re: Géo localisation et gps

Bonjour @Arelate 

 


@Arelate  a écrit :

 

...les deux techniciens vus à l’agence n’ont pas été capable de m’expliquer/et m’ont renvoyé sur le 3900


Expliquer quoi...?

 


@Arelate  a écrit :

...je regrette mon ancien mobile basique...


Pas moi... Pas plus que je ne regrette ma règle à calculer Graphoflex quand j'étais étudiant... Quoique.... petit coté nostalgique...

Et il y a chez Orange ou Sosh des forfaits à prix raisonnables qui permettent de profiter de ces nouveaux outils et fonctions bien pratiques.

 


@Arelate  a écrit :

... d‘après le conseiller du 3900 tous les nouveaux mobiles sont équipés de ce logiciel qui fonctionne avec les données mobiles.


Logiciel...? De quel logiciel/application/fonction parles-tu.???

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arelate
contributeur occasionnel
2 009  

Re: Géo localisation et gps

Le conseiller du 3900 m’a dit que Androïd 8 avait un GPF qui nécessitait l’utilisation des données mobiles...j’espere  Avoir bien compris GPF parce qu’il avait un fort accent.

depuis mon achat, je suis allée plusieurs fois à l’agence pour que l’on m’explique comment effectuer la géolocalisation de mes photos .sans succès, tout etait ok pour eux et donc on m’a renvoyé sur le 3900. Si les employés avaient été bien formés ou informés ils auraient pu me renseigner tout de suite et peut être me proposer un autre forfait.

cela fait un mois que je galère.......

Arelate
contributeur occasionnel
2 006  

Re: Géo localisation et gps

J’ai oublié de préciser que tous avaįent bien saisi que le GPS et la géo localisation fonctionnaient sur les données mobiles mais que c’était pour eux un défaut de série sur l’appareil et c’est pour cela qu’ils m’ont demandé d'appeler le 3900 pour un échange d’appareil..alors que ce n’est nullement un défaut .....c’est l’appareil qui est conçu ainsi....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 998  

Re: Géo localisation et gps

Bonjour @Arelate 

 

Le GPS (Global Postioning System) est une fonction implantée sur tous les smartphones désormais.

Elles est utilisée avec plusieurs "outils" (applications, fonctionnalités) dans quasiment tous les smartphones désormais, comme Google Maps, Waze, ou bien d'autres qui nécessitent de connaitre sa position.

Et certaines nécessitent d'utiliser des datas soit sous wifi, (mais peu car en wifi on est plutôt statique), soit datas forfait mobile quand "on bouge".

Parfois c'est insidieux: certaines applis veulent savoir où tu es pour te proposer des offres commerciales (comme des restos pas loin de là où tu es).

On peut, avec les versions récentes d'android, comme ta version 8, paramétrer finement pour chaque appli les autorisations accordées, dont la localisation, et donc les datas qui vont avec.!

 

Pour ce qui concerne la géolocalisation des photos, elle dépend du paramétrage que tu as fait avec le compte avec lequel tu synchronise les photos (compte gmail en général), des paramètres et autorisations que tu as donnés pour la localisation de ton terminal android, et des autorisations que tu as mises dans l'appli qui gère tes photos. Avec l'appli Google Photos, on peut ou pas activer la géolocalisation pour les photos.

Pour le cas particulier de ton smartphone Huawei, et pour savoir si, sans activer les datas wifi ou forfait mobile, on peut géolocaliser les photos, le mieux est que tu cherches un forum Huawei, ou que tu contactes le support Huawei.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arelate
contributeur occasionnel
1 991  

Re: Géo localisation et gps

Merci beaucoup Daniel, pour tes explications...

je vais mettre en pratique, Orange vient de m’envoyer un texto et m’offre 1 giga gratuit par mois pendant deux mois. Cela va me permettre de tester grâce à tes explications.

merci encore  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne