Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Galaxy A3 Echange mobile : protection données

SMLC
contributeur occasionnel
1 015  

Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Bonjour

 

Mon galaxy A3 est en panne : il ne s'allume plus. Il s'agit d'un problème de carte mère.

Soit elle est remplacée par samsung, et dans ce cas un reset usine est effectué. Soit Orange m'échange  mon téléphone qui est encore sour garantie (moins de 1 an).

Dans les 2 cas, mes données stockées sur le téléphone sont perdues pour moi (non je n'ai pas fait de sauvegarde...)

Pouvez vous m'assurer que dans le cadre d'un échange de mobile :

1- un reset usine est bien effectué avant le reconditionnement et donc que dans ce cas les données privées sont bien effacées. Paranoïa quand tu nous tiens....

2- le mobile reçu en échange est neuf.

 

Je vous remercie !

 


Solutions approuvées
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
970  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Bonjour 


@SMLC 


Lors d'un échange SAV, la 1ère manipulation effectuée est effectivement la réinitialisation du mobile. 


C'est pour cela qu'il est impossible pour le client de récupérer les données une fois ce dernier  parti en SAV. 


Cdt K-rim

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Hello @SMLC

 

Comment que tu sais qu'il s'agit d'un problème de carte mère ?

Concernent la garantie, faut voir avec le service client,

sinon après ouverture de cette page, tu as la possibilité de " chatter"

avec un conseiller : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SMLC
contributeur occasionnel
985  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.

Après avoir été en boutique orange, en boutique samsung, je me suis dirigée sur les conseils de l'équipe samsung vers un réparateur agréé. Ils ont ouvert la bete et constaté un problème de carte mere (ils auraient pu me dire n'importe quoi, je n'y connais rien et ça ne m'interesse pas).

Merci pour le conseil, je vais donc de ce pas contacter un conseiller orange.

Mon problème concerne la protection des données.

 

Merci !

SMLC
contributeur occasionnel
981  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Bonjour

 

Impossible de joindre un conseiller en e-chat. Je reformule donc ma question : lors d'un echange de mobile, un reset usine est il effectué sur le mobile renvoyé ?

 

Mon portable ne s'allume plus (c'est un problème de carte mere. Cf mon precedent message). Je veux eviter que mes données personnelles ne se retrouvent dans la nature.

Merci pour votre réponse.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

@SMLC

 

Tu peux voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller

via ton espace client/compte mobile/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SMLC
contributeur occasionnel
974  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Merci Johann pour tes réponses.

Mais je ne peux pas joindre orange par echat (sauf le service "mobile acheté chez orange sans forfait orange" qui m'ont envoyée ch... euh pardon voir ailleurs).

Est ce que quelqu'un peut juste m'assurer qu'un reset usine est bien effectué lors de l'échange de mobile ?

 

Merci

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
971  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Bonjour 


@SMLC 


Lors d'un échange SAV, la 1ère manipulation effectuée est effectivement la réinitialisation du mobile. 


C'est pour cela qu'il est impossible pour le client de récupérer les données une fois ce dernier  parti en SAV. 


Cdt K-rim

signature.jpg

SMLC
contributeur occasionnel
959  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Merci Kim pour la réponse. Je suis rassurée (ma paranoïa est calmée !)

Et merci à Johann pour ses réponses précédentes !

Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
938  

Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données

Bonjour @SMLC 


Je transmets vos remerciements à mon collègue K-rim


Je vous souhaite une agréable soirée et reste à votre disposition si besoin.


Florian

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755972 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne