- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGalaxy A3 Echange mobile : protection données
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mon galaxy A3 est en panne : il ne s'allume plus. Il s'agit d'un problème de carte mère.
Soit elle est remplacée par samsung, et dans ce cas un reset usine est effectué. Soit Orange m'échange mon téléphone qui est encore sour garantie (moins de 1 an).
Dans les 2 cas, mes données stockées sur le téléphone sont perdues pour moi (non je n'ai pas fait de sauvegarde...)
Pouvez vous m'assurer que dans le cadre d'un échange de mobile :
1- un reset usine est bien effectué avant le reconditionnement et donc que dans ce cas les données privées sont bien effacées. Paranoïa quand tu nous tiens....
2- le mobile reçu en échange est neuf.
Je vous remercie !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Lors d'un échange SAV, la 1ère manipulation effectuée est effectivement la réinitialisation du mobile.
C'est pour cela qu'il est impossible pour le client de récupérer les données une fois ce dernier parti en SAV.
Cdt K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Hello @SMLC
Comment que tu sais qu'il s'agit d'un problème de carte mère ?
Concernent la garantie, faut voir avec le service client,
sinon après ouverture de cette page, tu as la possibilité de " chatter"
avec un conseiller : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
Après avoir été en boutique orange, en boutique samsung, je me suis dirigée sur les conseils de l'équipe samsung vers un réparateur agréé. Ils ont ouvert la bete et constaté un problème de carte mere (ils auraient pu me dire n'importe quoi, je n'y connais rien et ça ne m'interesse pas).
Merci pour le conseil, je vais donc de ce pas contacter un conseiller orange.
Mon problème concerne la protection des données.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Bonjour
Impossible de joindre un conseiller en e-chat. Je reformule donc ma question : lors d'un echange de mobile, un reset usine est il effectué sur le mobile renvoyé ?
Mon portable ne s'allume plus (c'est un problème de carte mere. Cf mon precedent message). Je veux eviter que mes données personnelles ne se retrouvent dans la nature.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Tu peux voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller
via ton espace client/compte mobile/offre et options
La petite vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller
s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Merci Johann pour tes réponses.
Mais je ne peux pas joindre orange par echat (sauf le service "mobile acheté chez orange sans forfait orange" qui m'ont envoyée ch... euh pardon voir ailleurs).
Est ce que quelqu'un peut juste m'assurer qu'un reset usine est bien effectué lors de l'échange de mobile ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Lors d'un échange SAV, la 1ère manipulation effectuée est effectivement la réinitialisation du mobile.
C'est pour cela qu'il est impossible pour le client de récupérer les données une fois ce dernier parti en SAV.
Cdt K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Merci Kim pour la réponse. Je suis rassurée (ma paranoïa est calmée !)
Et merci à Johann pour ses réponses précédentes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Galaxy A3 Echange mobile : protection données
Bonjour @SMLC
Je transmets vos remerciements à mon collègue K-rim
Je vous souhaite une agréable soirée et reste à votre disposition si besoin.
Florian