Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Gestion Fréquences 4G IPhone 11 Pro Max

Raphaël22
contributeur occasionnel
533  

Gestion Fréquences 4G IPhone 11 Pro Max

Bonjour, à tous ! 

Mon problème est très techniques et je fais appel aux connaisseurs des systèmes réseau mobile !

 

Voila je suis client Orange mobile depuis 10 ans . Avec des iPhones .

 

Je suis confronté à un soucis depuis l’apparition des antennes mimo multi fréquences 4G. C’est à dire quand un relais émet par exemple en 2600,2100,1800,800,700mhz 4G.

 

Quand je suis à l’extérieur situé à proximité d’un relais pas de soucis mon iPhone prend de base la fréquence la plus haute et combine les autres . Jusque là pas de soucis, des débits astronomiques jusqu’à 380 mégas pour ma part ! 

Mais le soucis arrive quand je suis en intérieur à mon domicile par exemple.

 

Mon IPhone force toujours sur la fréquence la plus haute alors que je la réceptionne très mal ! C’est à dire que je ne peu quasiment pas utiliser ma 4G les pages mettes 20 secondes à ce charger j’ai 1 mega de débit bref la catastrophe. 

J’ai regardé dans le menu cache de l’iPhone il sélectionne tout le temps les fréquences 2600 ou 2100 alors qu’il l’a capte très mal une barrette (-134 rsrp) !

 

Alors que des fois je suis en 4G 700 MHz plein signal avec un débit de 150 mega ! Et tout cela au même endroit ! Et ma

navigation est parfaite . 

Ma question est, pourquoi l’iPhone ne bascule ne pas de lui même sur les fréquences 4G plus basse qu’il réceptionne très bien ? 
Car du coup il se cale 3/4 du temps sur le 2600mhz et je peu rien faire ! Même les appels on du mal à ce lancer ! Alors que sur le 700/800mhz c’est parfais . 

désolé pour le pavé mais c’est technique et j’essaye de décrire au mieux le phénomène. 

 

merci à vous pour vos retour . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756633 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne