Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Gestion de mes mails outlook 365 suite Changement de téléphone sony vers samsung

NaYvel
contributeur occasionnel
676  

Gestion de mes mails outlook 365 suite Changement de téléphone sony vers samsung

Bonjour, pouvez vous m'aider svp. Je cherche la réponse sur google mais il est dit de supprimer le compte sur le sony. Je ne veux pas supprimer mon compte ni ma boîte outlook car je l'utilise sur mon ordinateur portable et sur mon nouveau téléphone samsung. Je souhaite juste tout desinstaller sur mon ancien téléphone sony pour le donner. Comment bien desinstaller ma boîte mail outlook 365 dans ce cas ? Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Gestion de mes mails outlook 365 suite Changement de téléphone sony vers samsung

Bonjour @NaYvel 

Supprime le compte dans ton téléphone !

C'était bien le meilleur conseil qu'on pouvait te donner

@NaYvel  a écrit :

.... Je ne veux pas supprimer mon compte ni ma boîte outlook car je l'utilise sur mon ordinateur portable et sur mon nouveau téléphone samsung. ....

Ta crainte vient de ce que tu ne fais aucune différence entre un compte mail dans "Outlook pour Android" et une boite mail.

Ta boite mail :

C'est un espace de stockage chez un fournisseur de service. Il sert à contenir les messages de type courrier électronique qui te sont adressés.

Ta boite mail est liée à un abonnement. 

Outlook

C'est une application capable de dialoguer avec tout système de messagerie Internet.

Elle sait récupérer les messages et te les afficher.

Elle te permet de créer des messages et de les envoyer à des services de messagerie, pour tes correspondants.

Elle permet de gérer le stock de message de ta machine

Compte de messagerie :

C'est une structure de gestion de mails dans ta machine. Elle est  gérée par ton application de messagerie, dans ton cas c'est "Outlook pour Android".

Pour gérer une boite mail (du serveur de messagerie) tu crées avec Outlook un compte mail (dans ta machine) qui sera une sorte de "reflet" de ta boite mail.

Si tu as plusieurs machines PC, tablettes, téléphones, ... tu peux créer u compte mail dans chaque machine.

Maintenant que ces termes sont redéfinis, j'espère que tu auras moins peur.

Ta boite mail ne sera supprimée que si tu supprime ton abonnement Orange.

Ton compte mail dans ton téléphone peut être supprimé, ça ne supprimera que les données locales dans ton téléphone. Pense aussi à supprimer les contacts.

Si tu supprimes la fiche contact de ton copain (ou de ta copine) ça ne va pas supprimer ta copine ou ton copain.

Pour le mail c'est pareil, supprimer le compte ne supprime pas la boite mail.

Tout le quiproquo vient de ce qu'on utilise les termes de manière inappropriée, même certains documents du supports ne font pas attention à utiliser les termes appropriés.

La messagerie : un service d'une entreprise comme Orange, Free, Google, .... tu n'as pas de messagerie.

Une boite mail :    le contenant

Une adresse mail : un lien vers une boite mail    ça ne contient rien une adresse mail

Un alias : un autre lien vers la boite mail             ça ne contient rien un alias

Un courrielleur : une application cliente de messagerie, elle récupère les messages de la boite mail

Outlook, Mail, Email, Courrier, Thunderbird, ... sont des courrielleurs et pas des "messageries"

Un compte de messagerie : les données gérées par un courrielleur liées à une boite mail

Pour faire plus simple désinstalle Outlook de ton smartphone Sony, cette application est de très loin insuffisante.

Sony devrait avoir installé d'origine son propre courrielleur, c'est celui là qu'il faut utiliser.

Si Sony ne fournit aucune appli mail, utilise Blue Mail ou Gmail de Google

Ton Samsung est livré avec Email, avec ton Samsung, utilise Email.

Plus tu ajoutes d'applis, plus tu consommes de la mémoire dans ton smartphone et pire, tu le ralentis et diminue la durée de vie de tes charges batteries.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NaYvel
contributeur occasionnel
631  

Re: Gestion de mes mails outlook 365 suite Changement de téléphone sony vers samsung

Merci @PhilDur pour tes explications super complètes. C'est vrai que le vocabulaire utilisé par les fabricants et fournisseurs pourrait être plus clair.

Bonne journée à toi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne