Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

Gargamel5052
passionné
996  

Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

Pareil pour moi depuis quelques jours le débit internet est tres faible comme si j'avais un forfait à debit réduit, ce qui n'est pas le cas puisque je paie pour 2 GO.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

pas bonjour non plus @Gargamel5052

 

non, pas pareil, on ne poste jamais sur un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, le prix payé est ici nul et non avenu, parce que nous sommes clients comme toi, et la connexion est indépendante du prix payé

 

d'autant qu'en plus tu confonds débit et volume de datas en fair use

 

les choses étant désormais posées, pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gargamel5052
passionné
966  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

Bonjour Fredolerouge.
Tu me dis qu'il ne faut jamais poster sur un fil existant. Bizarre car sur un autre sujet quelqu'un m'a dit le contraire.
C'est vrai que je confonds peut-être débit et volume. Mais comme tu sembles très doué je ne te contredira pas.
Quand au prix payé je ne l'ai jamais indiqué. J'ai juste précisé avoir un forfait de 2 GO pour informer un éventuel webconseiller.
Quand à tout ce que tu me demandes de faire, désolé mais c'est trop compliqué pour moi. En plus je ne comprends pas le lien entre la livebox et mon internet sur mon mobile.
Merci quand même et bonne soirée.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

salut @Gargamel5052

 

donc si je comprends bien, outre avoir posté sur un fil existant, ce qui n'est jamais recommandé par les contributeurs sérieux de ce forum, tu as en plus posté au mauvais endroit

 

si tu as un souci de débit internet mobile, on ne poste pas dans "internet et fixe/ma connexion", mais dans la partie ...mobile

 

merci donc de préciser ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gargamel5052
passionné
955  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

Bonjour Fredolerouge.
Désolé je ne suis pas un contributeur sérieux des forum orange. Je n'y passe pas mes journées car je ne suis pas aussi doué que tu l'es toi et ma contribution ne serait d'aucune utilité.
Bizarre le titre précisé bien réseau mobile. ??? Bon laissons tomber. Je n'ai à nouveau rien compris.
Bonne soirée merci.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

re @Gargamel5052

 

je résume :

- tu postes sur un fil existant, ce qu'il ne faut pas faire (personne de sérieux ici ne va te conseiller de le faire, celui qui t'a conseillé n'aurais jamais du le faire)

- au mauvais endroit qui plus est

 

bref, ton fil est au bon endroit puisque je l'ai déplacé dans la partie mobile

 

et pour répondre à ta question et tes interrogations, tu as un débit réduit, et un forfait comprenant 2 Go de fair use

 

fair use = volume de données mobiles utilisable avec le débit maxi avant réduction

 

la vraie question est donc de savoir si tu as consommé ce fair use ou pas, ce qui est indiqué clairement dans ton espace client

 

si il 'est pas consommé, 3900, c'est le plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

re @Gargamel5052

 


[...]Bizarre car sur un autre sujet quelqu'un m'a dit le contraire
[...].

c'est ce quelqu'un qui n'est pas sérieux, on ne poste pas sur un fil existant, on ne conseille jamais de le faire

 

sauf cas avéré de défaut généralisé, ce qui n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gargamel5052
passionné
935  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

Bonsoir Fredolerouge.
Non bien sûr que non je n'ai pas encore consommé les 2 GO.
Tu as raison je vais appeler le 3900.
Bonne soirée merci.
Obiwan77
contributeur occasionnel
814  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

 

Bonjour à tous,

 

Peu importe les ''leçons de morale ou déontologiques'' émises par ''certains gardiens du temple'',

il est un fait que le débit Orange est calamiteux depuis plusieurs semaines,

et que ça ne s'arrange pas, encore ce soir ;

j'ai posté un Message le 30/08 sur le même problème en internet fixe;

''quelqu'un''  s'est permis de le Taguer comme ''résolu'', mais en fait pas du tout; 

même quand on n'a pas de Box, mais un simple Modem ADSL,  eh bien  CA NE MARCHE PAS NON PLUS !!!  

Gargamel5052
passionné
784  

Re: Grosse lenteur de connexion Internet et réseau mobile egalement tres aleatoire depuis qql mois

Bonjour obiwan77.
Bien dit ! Surtout au sujet des gardiens du temple

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne