Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite et GPS

TitouBompal
contributeur occasionnel
22 134  

HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour.

J'ai acheté dans ma boutique Orange un Huawei P8 Lite. Si j'en suis globalement satisfait, il subsiste un problème avec le GPS.

Le GPS fonctionne (Google Maps ou Waze marchent), mais aucunes des applications que j'ai chargées et qui l'utilisent ne fonctionnent : Sports Tracker, TrailPassion, Runtastic, SimplyWalking. Elles me situent bien, mais aucune n'arrive à enregistrer un parcours alors qu'elles sont faites (entre autres) pour ça.

Un forum espagnol semble dire que ce problème vient de la dernière mise à jour du système ALE de ce smartphone.

Quelqu'un aurait-il ce problème ?


Solutions approuvées
max16
star
star
21 983  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour pour qu'une application puisse utiliser le GPS il faut quel est l'autorisation.
Sur les Huawei il faut a un moment valider cette accès. Depuis l'icône GPS faire un appuis long et vérifier les paramètres. Au préalable lancer les applications en question...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
laurence34
passionné
22 116  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour j ai un HUAWEI Y550  .... et j ai  le même  problème. .. ?????!!!!!

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 080  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour 


Avez-vous contacté le constructeur à ce sujet ? 


Car si cela marche avec certaines applications et pas d'autres, ces derniers doivent être au courant. 


Cdt K-rim

signature.jpg

TitouBompal
contributeur occasionnel
22 078  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour.

Mail à Huawei resté sans réponse...

Merci quand même !

DavidT85
contributeur
22 005  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonsoir, j'utilise Runstatic également, et ça fonctionne bien, hormis l'imprécision par rapport à une montre plus performant.

TitouBompal
contributeur occasionnel
21 998  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour.

Merci pour cette contribution au débat... j'ai effectivement acheté une montre !

max16
star
star
21 984  

Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour pour qu'une application puisse utiliser le GPS il faut quel est l'autorisation.
Sur les Huawei il faut a un moment valider cette accès. Depuis l'icône GPS faire un appuis long et vérifier les paramètres. Au préalable lancer les applications en question...
delphine42
contributeur
13 228  

Re: Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon Huawei P8 lite 2017, mon GPS se coupe sans arrêt, n'est absolument pas précis, Waze et Google Maps ne me situent plus... Runstatic ne fonctionne plus, Météofrance non plus...

J'ai essayé les tutos et j'ai téléchargé l'application GPS Status, et la recherche de localisation GPS ne se fait pas.

Une solution ?

 

 

delphine42
contributeur
13 225  

Re: Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le GPS ne fonctionne plus avec précision, se coupe quelque soit l'application utilisée : Waze, MéteoFrance, GoogleMaps, et les tracés Runstatic sont incroyablement fous (j'ai même traversé une autoroute !!) 

Y-a-t-il des solutions pour réinitialiser le GPS ? 

Faut-il changer la carte ? 

Merci de votre aide

Dauvni
contributeur
13 115  

Re: Re : HUAWEI P8 Lite et GPS

j'ai exactement le meme probleme de coupure de GPS completement aléatoires parfois il revient tout seul ou sinon, je suis obligé de redemarer le telephone Ce probleme est survenu suite à la mise a jour de EMUI 5.0.1.

puis je recharger l'ancienne version de EMUI ?

merci de vos reponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne