Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Hors forfait session internet mobile

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 851  

Re : Hors forfait session internet mobile

J'ai un mobile Samsung, je n'ai pas eu de hors forfait, mais je pense qu'il y a quelques astuces. Au moment de la mise en route de mon appareil, je n'ai pas mis la carte SIM, je me suis connecté en WIFI, je l'ai laissé faire ses téléchargements d'applis inutiles, ses mises à jour, puis je suis allé dans la gestion des applis, j'ai supprimé les mises à jour et j'ai désactivé celles qui me sont inutiles,  j'ai décoché la mise à jour automatique des applis que j'ai gardé. Après, quand on met la carte SIM, il faut vérifier à chaque fois que l'appareil charge tout seul une appli de décocher la mise à jour auto.

 

Il y a une autre solution radicale, c'est de ne pas se connecter au compte Samsung. On perd quelques fonctionnalités, mais les applis ne se téléchargent plus toutes seules.

 

Dans le menu, onglet de mise à jour de l'appareil, j'ai décoché les mises à jour automatiques, et je les téléchargerai en WIFI régulièrement.

En plus de ça, je ne connecte la WIFI et les échanges de données que quand j'en ai besoin, ça présente aussi l'intérêt d'économiser la batterie.

 

Et en dernier lieu, faut faire gaffe aux autorisations qu'on donne aux applis quand on coche qu'on accepte les conditions d'utilisation. Un grand nombre d'applis demande l'accès total aux connexions internet. Si on accepte, il faut pas venir se plaindre après.

 

CRETINOUSMOBILO
contributeur
2 833  

Re : Hors forfait session internet mobile

DANS mon cas aucune une seule appli téléchargée et gratuite en plus, ce qui n'explique pas une facture de 75 euros en finalité. Je ne pense pas resigner avec Orange en Décembre.

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 820  

Re : Hors forfait session internet mobile

Bonjour @CRETINOUSMOBILO,


Je vous propose mon aide concernant l'explication de votre facture.


Je vous invite à me communiquer par message privé vos :


- Nom et prénom,

- Numéro de mobile,

- Numéro client,

- Date de naissance.


Bon après-midi,

Marine_D

signature.jpg

Popline17
contributeur
1 680  

Re : Hors forfait session internet mobile

Bonsoir

j'ai un forfait 2GO sauf, que j'ai dépassé mes 2GO ça me met que je suis en bas débit

Est ce que cela veut dire que je serai hors forfait ?

Merci, cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re : Hors forfait session internet mobile

Hello @Popline17

 

Si tu te trouves en débit réduit, tu ne feras pas de hors forfait,

tu ne pourras éventuellement plus visionné des vidéos et les

page du net s'ouvriront moins rapidement .

Mais peut-être tu as la possibilité de recharger le crédit internet .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options/intern...

 

 

http://reseaux.orange.fr/mes-questions/linternet-mobile/que-signifie-debit-reduit-au-dela-dans-mon-f...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne