Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Hots spots

DE4
contributeur
760  

Hots spots

Je ne trouve jamais de hots spots pour me connecter lorsque je vais chez certaines personnes qui n'ont pas internet et d'après les autres fournisseurs ce serait parce qu'il y a trop d'anciennes boxs chez orange, du coup je me sens pénalisée par rapport aux concurrents. Il serait bon de faire quelque chose pour nous permettre de nous connecter partout, sinon à quoi bon d'avoir créé les hots spots. Si cela vient des boxs, il serait bon de renouveler le parc. J'espère que ça va avancer car sinon je ne sais pas si je resterais chez orange.
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
733  

Re : Hots spots

Bonjour @DE4  ce n'est pas qu'une question de box mais aussi une question de partage du WI FI Chaque box peut être un point d'accès WI FI mais à certaines conditions, dont la première est que son possesseur ait accepté  de partager son  WI FI avec les autres.

Auquel cas, lui-même pourra bénéficier en retour du WI FI des autres box, devenues points d'accès WI FI à leur tour.

 

Ce n'est pas un dû de la part des possesseurs de box ou de smartphones (quel que soit l'opérateur), mais un service réciproque  qu'il se rendent et qui permet d'améliorer le maillage des hot spots  de l'opérateur en question.

 

Un peu d'infos dans ce fil

 et dans celui-là

 ou plusieurs intervenants ont mis des liens très utiles ( entre autres: johann, AlanK, black-ice que je salue)

Ancien Membre
730  

Re : Hots spots

@DE4un lien pour connaître la couverture WI FI http://reseaux.orange.fr/hotspots-wifi

 

et un exemple de la couverture: Bastia 20200 centre- port

Capture-Bastia centre.PNG

 

 On s'aperçoit que les hot spots d'Orange sont les plus nombreux.

Idem pour Fréjus  (83)centre ville

Capture hot spots Fréjus centre.PNG

max16
star
star
723  

Re : Hots spots

Bonjour je c pas s il sont les plus nombreux g un gros doute par contre c est plus pourri niveau débit...
johann
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : Hots spots

Salut à vous

 

@max16

 

Si tu te trouves à 1km d'un hotspot, il est normal que tu arrives

pas à t'y connecté, et question débit, aucun souci vu que je

m'y connecte le plus souvent que possible, de ce fait, 50 Mo de data

par mois, me suffisent largement.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
675  

Re : Hots spots

Bonjour à tous

 @DE4  En complément, consulter la fiche "trucs et astuces" composée par @black-ice  (bonjour à toi!)

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/se-connecter-en-wi-fi-a-tous-les-hot-spot-Orange/ta-...

 

max16
star
star
662  

Re : Hots spots

Bonjour aucun hotspot ne rivalise avec la 4g... Faire de simple mise a jour avec des débit de 1 mega faut vraiment avoir le temps. Les seul wifi a peu près performant sont dans les grandes surfaces ou les Macdonald...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne