Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

IMEI duplicata facture différent de celui de mon iPhone

darius31
contributeur occasionnel
1 158  

IMEI duplicata facture différent de celui de mon iPhone

Bonjour ,
Après avoir fourni à l'assureur Spb toutes les pièces demandées , pour faire fonctionner l'assurance suite à la casse de mon iPhone 6 , ceux ci me disent par mail que l'imei de la facture d'achat et celui donné pour déclarer le sinistre ne corresponde pas .
En effet après vérification l'imei de mon téléphone est différent de celui de la facture ....
comment est ce possible ?
Merci pour votre aide
1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 091  

Re : IMEI duplicata facture différent de celui de mon iPhone

Bonsoir @darius31 Il est difficile de se prononcer vu le peu de renseignements que vous donnez, sur les circonstances de l'achat de votre téléphone (neuf, occasion, le vendeur? la boutique?, achat par Internet?  le pays d'achat?), mais il semblerait que l'IMEI ait été changé, ce qui est une pratique illégale.

Contacter directement Apple et lui soumettre la question: à savoir: à quels  Iphones   correspondent ces 2 IMEI, dont l'un au moins est un faux. Vous vous  trouvez peut-être, sans le savoir, en possession d'un Iphone volé ou perdu et revendu  "maquillé". Ou bien le vendeur vous a procuré une facture fantaisiste pour endormir votre méfiance.

 Votre Assurance ne voudra pas intervenir sur un équipement dont elle considère, pour l'heure,  l'origine comme douteuse.

 

Il vous faut faire la lumière par vos propres moyens, si vous voulez faire reconnaître votre bonne foi.

 

 Et s'il s'avère que vous avez été victime d'un arnaqueur, vous avez peu de chance de lui mettre la main dessus; il n'a certainement pas attendu pour changer de secteur, voire de pays. Vous déposerez une plainte, le cas échéant (toujours pour preuve de votre bonne foi vis à vis de l'Assureur)  mais elle restera probablement sans suite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne