Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

contributeur occasionnel
9 719  

IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Ce message apparaît toutes les 3 secondes .
C'est insupportable.! 2 telephones changés en 15 jours...c'est la seule réponse d'orange !

Bravo !
20 RÉPONSES 20
#TopMembre
9 710  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Salut Laurent

 

Tu as déjà fait une recherche du côté de notre ami google,

pour voir si personne d'autre rencontre un problème similaire !

 

Sinon, prend contact avec le support samsung

peut-être il existe une solution à ton problème

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
9 688  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Bonjour Johann,

Le problème c'est que c'est un téléphone acheté chez Orange et avec la sous-couche orange. Le premier téléphone à tenu 3h et le deuxième 7 Jours.c'est la voix Android 4.3 qui pose souci, et la rom 4.4 de chez Orange n'est toujours pas disponible..
Le téléphone a été acheté par correspondance et donc je disposez d'un délai de rétractation de 15 jours. Je souhaitais utiliser celui-ci pour me rétracter et changer de produit. Mais orange utilise une condition particulière fantaisistes , contraires à la réglementation européenne pour mettre fin au délai de rétractation. En effet comme j'ai accepté l'échange du premier produit et donc par cet acte j'ai mis fin au délais légal. ..condition particulière qui ne figure pas sur mon contrat et qui est irrecevable devant les tribunaux européens. Je suis client depuis longtemps, et je pensais être tranquille chez orange..
Mon jugement est tout autre aujourd'hui et je suis très déçu de leur gestion commerciale...compte tenu du prix de l'article, je suis mécontent que l'on me remplace mon produit avec un échange standard..

Bravo orange !
contributeur occasionnel
9 621  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Bonjour à Tous ...

J'ai enfin trouvé SEUL (sans l'aide d'Orange ) pour résoudre mon problème.

Après 3 téléphones (2 échanges) et aussi le changement de la carte Sim, le message d'erreur persistait.

Dans l'attente d'une réponse d'orange, j'ai retourné le problème à l'envers.
Lorsque je sors la carte Sim du téléphone, celui-ci fonctionne à merveille (sauf la téléphonie) et sans message d'erreur..
La Sim a été changé , donc elle n'est pas "vérolée " ..
Alors le problème vient obligatoirement d'une application liée au réseau, et surtout non visible dans le gestionnaire d'applications.(toutes étaient déjà tuées, mais bug persistant..)

BINGO ! ! Joyn by Orange...

Cette ( nouvelle, "Super" ) application c'est mise à jour avec la mise à jour Orange, et s'ouvre toute seule au démarage du téléphone.
Je précise tout de même que je n'ai jamais utilisé ce service, ni même touché au paramétrage et que personne chez Orange n'a su m'aider, ou même m'aiguiller ..

Donc pour la solution sous android 4.3 : (note3) ( manipulations très simples)

-Paramètre
-Connexions
-Connexions réseau
-Plus de Réseaux
-Services Joyn
-Décocher la case Joyn

Il faut le faire parfois 2 X de suite pour faire disparaître le" bug".
Attention, à chaque redémarrage il est nécessaire de vérifier que se service soit bien décoché.!
J'espère être clair , et que se post pourra dépanner certains utilisateurs de Galaxy Note 3...

Je vais enfin pouvoir utiliser mon Gsm après 3 semaines de combats acharnés. ..

Orange n'a pas montré de mauvaise volonté, mais a été incompétant..Je croyais que ce prestateur de services était le plus performant ! Je me suis trompé...
contributeur
9 544  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Merci,

Cela devenait insuportable.

 

contributeur occasionnel
9 537  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Bonjour Eric,

 

Je pensais être le seul, parce que personne ne décrivait ce message d'erreur sur Google. (par sur Note 3, mais une erreur d'Orange sur la rom..)

Je suis heureux que cette notice puisse servir à d'autres.

Je me retrouve avec un échange standard parce que personne chez Orange n'a pu m'aider !! ça fait très "low cost" comme dépannage..et pourtant c'était rien de compliqué !

 

Attention ce" bug " peut revenir :

 

- Après une perte de réseau prolongée

- Changement de réseau (utilisation d'un autre réseau par le prestataire ou l'utilisateur)

-Ouverture ou paramétrage de l'application "Joyn"

- Démarrage ou re-démarrage du téléphone.

 

Il est parfois nécessaire de faire 2x la manipulation pour supprimer le "bug", mais le mieux est de décocher la case, tuer toutes les applications ouvertes et libérer de la ram (le tout avec le bouton centrale(appuie long, puis menu tactile inférieur)) et ensuite de redémarrer le le téléphone. (boot)

 

Ce bug implique bien évidement d'autres soucis...qui devraient être résolu avec la rom 4.4 (kitkat) qui n'est pas encore disponible sur Orange.

Donc dans l'attente, surtout n'utilisez  pas "Joyn" si vous avez ce bug.

La surpression complète de Joyn est impossible (sans perte de garantis Orange), elle est présente sur la sous-couche Orange.

J'ai l'impression que cette rom n'est pas favorable aussi au bon chargement de la batterie, et  qu'elle ne prend pas en charge le mode rapide via l'usb 3 sur un pc..

Mes essais comparatifs ne sont pas probants !!

 

Bien cordialement à tous.

 

michel

 

 

 

 

 

contributeur
9 307  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Merci pour les infos...


@laurentmichel a écrit :
Bonjour à Tous ...

J'ai enfin trouvé SEUL (sans l'aide d'Orange ) pour résoudre mon problème.

Après 3 téléphones (2 échanges) et aussi le changement de la carte Sim, le message d'erreur persistait.

Dans l'attente d'une réponse d'orange, j'ai retourné le problème à l'envers.
Lorsque je sors la carte Sim du téléphone, celui-ci fonctionne à merveille (sauf la téléphonie) et sans message d'erreur..
La Sim a été changé , donc elle n'est pas "vérolée " ..
Alors le problème vient obligatoirement d'une application liée au réseau, et surtout non visible dans le gestionnaire d'applications.(toutes étaient déjà tuées, mais bug persistant..)

BINGO ! ! Joyn by Orange...

Cette ( nouvelle, "Super" ) application c'est mise à jour avec la mise à jour Orange, et s'ouvre toute seule au démarage du téléphone.
Je précise tout de même que je n'ai jamais utilisé ce service, ni même touché au paramétrage et que personne chez Orange n'a su m'aider, ou même m'aiguiller ..

Donc pour la solution sous android 4.3 : (note3) ( manipulations très simples)

-Paramètre
-Connexions
-Connexions réseau
-Plus de Réseaux
-Services Joyn
-Décocher la case Joyn

Il faut le faire parfois 2 X de suite pour faire disparaître le" bug".
Attention, à chaque redémarrage il est nécessaire de vérifier que se service soit bien décoché.!
J'espère être clair , et que se post pourra dépanner certains utilisateurs de Galaxy Note 3...

Je vais enfin pouvoir utiliser mon Gsm après 3 semaines de combats acharnés. ..

Orange n'a pas montré de mauvaise volonté, mais a été incompétant..Je croyais que ce prestateur de services était le plus performant ! Je me suis trompé...

 

contributeur
9 139  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de poster votre solution parce que j'ai d'abord cherché sur des forums Samsung ... avant d'envisager un problème Orange ;-)

J'ai un Samsung Galaxy S4 mini.

 

 

 

 

contributeur
9 055  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

c'est lamentable de la part d'Orange ! C'est la meme chose chez tous les opérateurs mais ce n'est pas une raison. Ne peut on former une asscoiation de consommateurs Orange pour exiger un SAV competent parce qu'il faut perdre un temps infini avec ces gens incompetents qui sont censées nour renseigner ?

 

contributeur occasionnel
9 008  

Re : IMS Framework s'est arrêté Sur galaxy note 3

Pour ma part, je viens de passer sous la ROM 4.4.2 et quand je vais dans :

1 - Paramètres

2 - Plus de réseaux

3 - Services Joyn

J'ai le message "Paramètres s'est arrêté"

Il est donc impossible pour moi de faire quoi que ce soit...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

118 membres connectés
et 2789 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre