Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible émettre appels et recevoir depuis domicile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible émettre appels et recevoir depuis domicile
Bonjour à tous,
Je me tourne vers les utilisateurs car le SAV SOSH m'abandonne...
Mon domicile dépend de l’émetteur situé dans le clocher de Viarmes (environ 900 m).
Le clocher est en réparation. Un énorme échafaudage métallique l'entoure complètement (voir photos).
Avant, pour la téléphonie aucun problème depuis mon domicile.
Depuis, dégradation des appels (nombreuses coupures pendant les appels).
Maintenant depuis une semaine, impossible de recevoir et d'appeler depuis mon domicile (sauf rares exceptions).
Appels sortant : Après longue attente silencieuse sans sonnerie, coupure. Un message est envoyé au destinataire ("un correspondant a essayé de vous joindre sans laisser de message").
Appel entrant : les correspondants tombent directement sur ma messagerie. Je reçois même message qu'on a essayé de me joindre.
Autres services fonctionnent (SMS, MMS, Internet).
Bien entendu, les appels via Whatsapp fonctionnent (via data).
Phénomène constaté sur 3 téléphones réseau SOSH depuis mon domicile.
Téléphonie remarche si on se rapproche de l’émetteur ou si on change de village (changement d’émetteur).
Service SOSH contacté, me dise que tout est normal, qu'il n'y a pas de travaux en cours sur l'antenne...
Apparemment ne sont même pas au courant de la réfection du clocher !
Je leur demande de m'appeler sur mon téléphone pour tester mes dire (ça me semble un minimum pour un opérateur téléphonique !). Réponse :
Comme vous le savez, l'assistance SOSH est 100% digitales, et nous n'avons pas la possibilité d'effectuer d'appels ou de rappels vers les lignes mobiles, en revanche nous avons en direct via nos outils accès aux différents états et usages de nos lignes mobiles.
Aucune anomalie n'a été indiquée par nos outils.
Pas d'incidents ou de travaux sur l'antenne relais de la zone couverte.
Vous disposez donc d'une anomalie de pénétration réseau sur votre zone.
Et pas de solution (sauf passé par appels WIFI mais impossible avec mon téléphone !). Or il est évident que cette "anomalie de pénétration" provient d'un affaiblissement du réseau non pas du à l'émetteur en soi mais aux travaux réalisés sur le bâtiment qui l’accueil (peut-être un effet cage de Faraday du à l'échafaudage mais ce n'est pas à moi de m'en assurer).
Ces travaux risquent de durer plusieurs mois.
Je rappelle que cela marchait parfaitement avant le montage de l'échafaudage. Pourquoi SOSH ne reconnait pas les faits. Il serait si facile d'envoyer un technicien pour vérifier les paramètres du réseau sur place (et ainsi de trouver d'éventuelles solutions). Peut-être que ce phénomène se produit sur un angle très faible de l'émetteur.
Je suis perdu devant cette attitude de non recevoir.
Que puis-je faire ? Est ce que des Viarmois ont constaté le même problème parfois aléatoire et très localisé ?
Merci de votre aide à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible émettre appels et recevoir depuis domicile
Bonjour,
Je n'ai pas vu votre question sur le forum Sosh
Orange ne garantit pas la couverture dans les bâtiments, pas plus que les autres opérateurs.
La seule solution est donc d'attendre la fin des travaux.
Réseaux mobiles.info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible émettre appels et recevoir depuis domicile
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est la première fois que j'utilise le site "Communauté" d'Orange.
Je pensais être connecté au forum. Est ce que mon post est lisible par tous ? Sinon comment faire ?
Je comprends que, comme d'autres opérateurs, Orange ne garantisse pas la couverture à l'intérieur des bâtiments, trop dépendante de paramètres individuels liés aux caractéristiques du bâtiment en lui-même.
C'est pourquoi avant de "passer chez SOSH" (pub) je me suis assuré que cela fonctionnait chez moi (intérieur et extérieur).
Ce qui était le cas jusqu'à maintenant depuis mai 2020.
Ce que je reproche c'est que ce ne soit plus le cas à mon domicile en intérieur mais également en extérieur ! (ou très aléatoirement).
Et que, Orange (ou SOSH) ayant effectivement constaté des "anomalies de pénétration" (?) sur ma ligne par rapport à la situation antérieure, ne pousse pas plus loin les investigations pour en connaître l'origine nouvelle.
Notamment si cela provient de travaux sur le bâtiment accueillant leur émetteur (ce qu'ils semblent ignorer).
Puis en déduise des solutions techniques ou une compensation financière temporaire.
Comme montré sur les photos, l'importance de l'échafaudage augure de travaux qui vont durer près d'un an (confirmé par la mairie).
Difficile d'attendre la fin des travaux pour nos trois lignes SOSH (ma femme, ma fille et moi).
Une seule solution donc devant cet fin de non recevoir, voire de mise en doute de mes dire : changer d'opérateur (free ou sfr, émetteurs situés sur les hauteurs de Viarmes près de la gare).
Puis de revenir chez SOSH dans un an et profiter des nouvelles promos !!! Mais avouons que c'est regrettable pour quelqu'un qui était satisfait pendant près de 3 ans !
Merci encore une fois "chantoine48" pour la réponse. Et si vous avez d'autres idées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible émettre appels et recevoir depuis domicile
Bonjour,
Votre analyse est correcte.
Concernant le forum, ici nous sommes sur le forum Orange. Pour les compensations financières, il serait préférable de poster sur celui de Sosh. Mais je pense que pour une si longue durée, ce n'est pas forcément pertinent (vous n'allez pas réclamer chaque mois pour plusieurs lignes).
En fait, les opérateurs ne garantissent pas la couverture dans les bâtiments, et pour l'extérieur leur obligation, en résumé, est que la couverture pratique corresponde à ce qu'annonce la situation présentée par leur carte. Qui est elle-même "obsolète" pendant le temps des travaux. Ça semble "insoluble".
Réseaux mobiles.info
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/04/2020 14h53 | |||
18/07/2022 13h57 | |||
30/06/2022 21h16 | |||
07/02/2023 13h33 | |||
14/07/2021 9h43 |