Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible d'établir la connexion serveur

Jennifer1984
contributeur
12 569  

Impossible d'établir la connexion serveur

Bonjour,
Depuis hier je ne reçois plus de mail sur mon téléphone (Xperia z5 Compact). Lorsque j'actualise la boîte mail le message "impossible d'établir la connexion serveur". Je n'utilise pas le mail Orange (adresse hotmail.fr) et je passe par la fonction Email du téléphone. Je l'ai éteints et rallumé mais rien n'y fait.
Lorsque je me connecte à ma boîte mail via mon ordinateur, aucun problème, je reçois bien les mails. J'ai même reçu un mail que je me suis auto envoyé à partir du téléphone: aucune réception de ce mail sur le téléphone mais réception de ce mail (assez différé tout de même) quand je consulte ma boîte mail d'après mon pc. Quelqu'un peut-il me venir en aide car je ne sais pas quoi faire ?
Merci d'avance.
Jennifer
1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 530  

Re: Impossible d'établir la connexion serveur

Bonjour @Jennifer1984

 

 

Habituellement, ce message correspond à un problème de paramètres du serveur messagerie.

Si envois OK = serveur "sortant" OK

Dans l'appli Email, vérifie le paramétrage du serveur "entrant/réception", via menu (en haut à droite), Paramètres, choix du compte, Paramètres du serveur, Paramètres entrants.

Pour un compte hotmail:

- Utilisateur : ton adresse @homail + le mot de passe

- serveur : pop3.live.com - Port 995

- Sécurité SSL - Mot de passe normal

- option : supprimer l'e-mail du serveur = "jamais"

A ma connaissance le mode imap n'est possible pour les adresses @hotmail.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne