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Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

AdSa
contributeur
846  

Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerais vous partager mon aventure. 

 

J'ai acheté un peu a contre cœur et pas rassuré le téléphone Samsung ZFlip 5 lors de mon dernier engagement chez Orange (le côté pliable ne me rassurait pas), en boutique. Le vendeur ma convaincu en me certifiant que le téléphone était bien en double SIM physique, et évidemment le prix était plus attractif que le téléphone que j'aurai aimé prendre.

 

Voila depuis septembre/octobre que j'ai un téléphone qui ne me convainc pas, et de plus, qui n'accepte pas les double SIM.

 

En effet, le double SIM n'est pas physique mais en SIM/E-SIM. Je ne peux pas activer la carte E-sim depuis l'espace orange et moi, il manquerait soit disant des pièces à mon dossier. J'ai fait bon nombre d'aller retour entre la boutique Orange et le service client Orange, les deux me renvoyant vers l'autre, personne ne pouvant me dire d’où vient le problème, j'ai même rapporté, à la demande d'un autre vendeur, toutes mes pièces justificative, pour refaire entièrement le dossier en mi-décembre.

 

Vendredi dernier, dans la même boutique, une commerciale (encore une autre personne) à contacté le service client, et m'a obtenu un RDV avec le service homologation, que j'ai validé avec cette personne, mais ce RDV a été décalé et je n'ai JAMAIS reçu d'appel, m'étant rendu disponible ce jour là...

 

J'ai évoqué la possibilité d'un changement de téléphone, mais on m'a dit que ce n'était pas possible, ou que ce serait trop cher.

 

Résumé simple, j'ai un téléphone qu'on m'a vendu, qui ne correspond pas a ce que l'on m'en a dit, et voilà 6 mois que je me balade avec deux téléphones car je ne peux pas activer la carte E-sim.

 

Je commence vraiment à saturer, malgré tout mes messages et passage en boutique répétés (au moins 5 ou 6), personne ne m'a trouvé de solution, ni même proposé de compensation pour le désagrément.

 

Toutes mes excuses pour ce long monologue, un peu maladroit, mais si quelqu'un saurait me conseiller réellement, je serais preneur de toutes informations.

 

En vous remerciant par avance.

 

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Salut @AdSa 

 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage .

 

 

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
753  

Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Bonjour @AdSa,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
717  

Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Bonjour @AdSa

Vous pouvez en effet convertir votre carte SIM en eSim et ainsi libérer votre emplacement de carte SIM physique (slot) pour une autre SIM Orange ou d'un autre opérateur.

Pour ce faire rendez-vous sur votre espace client (identifiez-vous avec votre n° de mobile) dans la rubrique mobile rendez-vous dans "Changer de carte SIM/eSim" puis dans "Convertire votre carte SIM en eSim".

Laissez-vous guider ensuite étape par étape en prenant votre temps.

Ps : Je viens de vérifier sur votre espace client et vous avez bien accès aux onglets que je viens de vous indiquer.

Je reste disponible si besoin, dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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AdSa
contributeur
672  

Re: Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

J'ai pu activer mon E-sim ce matin.

 

Il m'aura quand même fallu plusieurs demande de contact au service client, une dizaine de passage en boutique qui n'ont servi à rien, mais quand je commence à parler de dédommagement, ou de changement d'opérateur le nécessaire est fait rapidement...

 

Dans tout les cas, merci pour votre aide.

 

AdSa

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re: Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Bonjour @AdSa 

Je suis ravi de savoir que vous avez pu activer votre eSim.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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AdSa
contributeur
657  

Re: Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Par contre, il semble que je ne puisse pas passer d'appel depuis l'e-sim, il y t'il un délai d'activation ?

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re: Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

@AdSa Le profil eSIM est bien actif sur votre mobile?

Si c'est le cas, pouvez-vous redémarrer votre mobile et faire un test?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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AdSa
contributeur
586  

Re: Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Pardon du retard pour la réponse, le reboot a fait du bien, mais j'ai quand même l’impression de lenteur comparé a avant.

 

Bref ca marche pour le moment.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
582  

Re: Re : Impossible d'activer E-sim depuis plusieurs mois

Bonjour et merci de votre retour @AdSa,

Comment constatez-vous ces lenteurs ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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