Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible de communiquer !

sca33470
contributeur
1 594  

Impossible de communiquer !

Hola

Je suis en Espagne, sur mobicarte. 

Impossible de communiquer malgre une recharge  de 20€

"transfert d appel inconditonnel..."

Message courant apparement  d apres le forum mais la, je voudrais m en sortir... Changement d operateur orange vers Movistar n y a rien fait

 

Merci de m aider, ORANGE. 


Solutions approuvées
sca33470
contributeur
1 474  

Re: Impossible de communiquer !

Merci de ton aide.

J'ai trouvé !!

 

C'était simplement la recharge que j'ai acheté, 20€ Monde Mobicarte qui ne permet pas les appels depuis l'Espagne (seulement depuis la France) , d'aprés le 3900.

C'est vrai puisqu'en prenant une recharge de 10€ Max, ça fonctionne.

 

SAUF QUE : le site ORANGE stipule que j'aurai le droit à 60mns d'appels depuis l'EUROPE (donc l'Espagne) vers le Monde entier!

 

 

Je considère avoir été trompé (v capture ecran ci dessous) et demande à ORANGE un remboursement (je n'espere pas un dédommagement quand même pour les 4jours  sans téléphone, quoique...)

 

Si une personne d'ORANGE lit ceci , qu'il prenne contact avec moi , sinon, je prendrai acte.

 

Cdt

 

Capture.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Petit_titi1
super fan
super fan
1 540  

Re: Impossible de communiquer !

Bonjour @sca33470 

 

As tu essayer cette manip avec ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Sinon tu as ta mobicarte depuis longtemps ?

 

Essai d'eteindre et de rallumer ton phone sait on jamais a moins que tu l'ais deja fait

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

sca33470
contributeur
1 522  

Re: Impossible de communiquer !

Bonjour 

Oui je suis chez mobicarte depuis longtemps

Ca ne fonctionne toujours pas avec la desactivation du transfert d appel non plus...

Le pb est connu sur le forum (Espagne /transfert Inconditionné...)

Une solution serait de chosir un autre opérateur de roaming (movistar, vodafone, yoigo..)

Je l ai fait, ca ne larche tjrs pas 

 

Appel au 3900 pour me faiee raccricjer a la gueule apres 3 minutes d attente!!

 

C est une défaillance du reseau Orange

 

Je vais demander remboursement et dedommagement.

Cdt

Petit_titi1
super fan
super fan
1 512  

Re: Impossible de communiquer !

Bonjour @sca33470 

 

Si le 3900 te raccroche au nez, essai par le Chat depuis ton espace client si tu peux bien sur (devalide le bloqueur de pub s'il est valide) si tu as un pc ou tablette le mieux serait en wifi gratuit

 

Sinon tu as essaye de choisir Orange Espagne ?

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

PS : Si tu as plus d'info tiens nous au courant

 

 

 

 

 

sca33470
contributeur
1 489  

Re: Impossible de communiquer !

Je suis sur Twitter avec ORANGE mais ceux ci me disent qu'ils ne s'occupent pas de Mobicarte.

J'ai bien compris que le service clientele le est déplorable quand on n'a pas de forfait plein pot chez ORANGE.

 

Je ne compte pas en rester là.

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 481  

Re: Impossible de communiquer !

Bonsoir @sca33470 

 

C'est vrai j'oubliais que pour les Mobicartes il n'y a helas que le 3900 depuis la France ou le + 33 9 69 39 39 00 depuis l'etranger

 

J'esperais qu'il fasse un geste ne serais que pour aider malgre tout un client mais je vois qu'Orange n'a pas changer sachant que cela peut arriver meme avec des forfaits je pense qu'Orange connait la solution =>Peut faire un mise a jour de ta ligne

 

la je sais plus quoi faire pour t'aider sachant que le probleme est lie a ton numero de phone

 

Mais a tout hasard si tu mets ta sim dans un autre phone qui fonctionne et l'autre sim dans ton phone et voir si cela fait la meme chose ?

 

Ou alors eteint ton phone pendant 24h ou le mettre en mode avion

 

je suppose que tu as fait toute ces actions

 

au fait tu as quoi comme mobile

 

A+

PS : tiens nous au courant de la suite

 

 

sca33470
contributeur
1 475  

Re: Impossible de communiquer !

Merci de ton aide.

J'ai trouvé !!

 

C'était simplement la recharge que j'ai acheté, 20€ Monde Mobicarte qui ne permet pas les appels depuis l'Espagne (seulement depuis la France) , d'aprés le 3900.

C'est vrai puisqu'en prenant une recharge de 10€ Max, ça fonctionne.

 

SAUF QUE : le site ORANGE stipule que j'aurai le droit à 60mns d'appels depuis l'EUROPE (donc l'Espagne) vers le Monde entier!

 

 

Je considère avoir été trompé (v capture ecran ci dessous) et demande à ORANGE un remboursement (je n'espere pas un dédommagement quand même pour les 4jours  sans téléphone, quoique...)

 

Si une personne d'ORANGE lit ceci , qu'il prenne contact avec moi , sinon, je prendrai acte.

 

Cdt

 

Capture.JPG

Mona63
contributeur
1 338  

Re: Impossible de communiquer !

A vous lire je vois que l'on a tous le même problème avec le 3900 ! : des personnes au loin, très loin, qui n'en n'ont rien à fichre de nous. Effectivement on patiente de nombreuses minutes pour au final ne pas aboutir. Cela m'est arrivé aussi alors que mon pbl est d'avoir des coupures récurrentes sur mon mobile. Et alors que j'expliquais cela au 3900 … depuis mon mobile, évidemment il a coupé. Et croyez-vous que le conseiller, sachant mes problèmes techniques a eu la décence de me rappeler ?? eh bien non bien sûr. Et si je raconte cela, c'est parce que cette scène est arrivée plusieurs fois !! Du coup on rappelle le 3900 on recommence à expliquer toute l'histoire et hop çà coupe . Et hop même désinvolture : personne ne vous rappelle. ORANGE c'est vraiment "la maison qui rend fou", comme dans Astérix et Obélix.

Bien sûr impossible de faire des réclamations. Ces dits conseillers se gardent bien de vous adresser la fiche "qualité" à remplir pour dire si on est satisfait ou pas. Je la guette cette fiche mais comme par hasard elle ne tombe pas sur votre boîte mail tout de suite après que vous ayez contacté le 3900. Cela tombe plus tard. Et lorsque vous voyez ce mail, eh bien il est trop tard pour répondre. On a une marge temps de 48H. C'est tout de même bien foutu chez Orange. Du coup on ne peut que très rarement s'exprimer. Peut être ce blog servira-t-il à faire évoluer les choses ? Il est sous les regards de ORANGE !!….

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Impossible de communiquer !

Salut !!!! @Mona63   & Tous

 

L'autre jour tu avais pris contact avec le conseiller ??

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/comment-communiquer-efficacement-avec-...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 317  

Re: Impossible de communiquer !

Bonsoir @sca33470  et @johann  et @Mona63 

 

Pour @sca33470 

 

Tu n'as pas pris une recharge monde mais une recharge holidays

 

Cette recharge holidays ne fonctionne qu'avec les sim orange holidays 

 

Les recharges mondes ne fonctionnent que depuis la France vers le monde 

 

C'est pour cela que ta recharge n'a jamais fonctionne et la c'est toi qui t'es trompe de recharge et non Orange si des le depart tu nous avais dis la recharge exacte nous t'aurions dis la meme reponse que le 3900

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Ps : Quand orange a tort je n'hesite pas a le dire mais la non 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne