- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Impossible de se connecter à internet avec un Oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de se connecter à internet avec un Orange Neva Start
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter à internet avec un Orange Neva Start
Bonjour
J'ai un 2ème mobile utilisé par mon épouse c'est un Orange Neva Start et depuis plusieurs semaines impossible de se connecter à internet en réseaux mobile çà marche uniquement en wifi avec la box, dommage car depuis les pannes sur le réseau Orange de la semaine dernière on ne puisse pas profiter des 200GO crédité...Pour info pas de soucis avec mon mobile un Redmi Note9.
J'ai potassé les forums sans succès. Je pense trouver ici les réponses à mon problème. Je compte sur vous.
Merci d'avance
alain42
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour @alain42
Juste pour vérifier : données mobile activées sur le NEVA.?
Sinon: si les 200 Go ont été attribués à ton contrat, passe ton Xiaomi en partage de connexion.
Comme internet NEVA est OK en wifi, il pourra se connecter sur ton point d'accès xiaomi.![]()
Voir ce tuto :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonsoir
Merci pour votre réponse, j'ai pris connaissance du tuto concernant le chapitre des smartphones et j'ai quelques craintes avant de faire les manips indiquées notamment pour configurer le point d'accès , sur mon mobile j'ai bien ssid redmi Note 9 et dessous dèjà un mot de passe ma question est de savoir si je dois le remplacer par un autre ou pas j'ai peur après de ne plus pouvoir aller avec le redmi sur internet en données mobiles ce que je souhaite c'est de pouvoir aller sur internet avec les 2 mobiles. Dernier point nous n'avons qu'un forfait de 100MO sur chaque téléphone je sais que c'est peu, les 200GO c'est que jusqu'au 18 octobre. Ensuite je pense que je vais devoir changer de forfait...
Salutations.
alain42
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour @alain42
Laisse le SSID avec redmi Note 9
Mets le mot de passe que tu veux. Il n'a rien à voir avec l'accès aux données mobile quand tu vas toi-même sur internet avec ton Xiaomi. Il ne sert que pour le point d'accès vers un autre terminal.
Et profite avec ton épouse ainsi des 200 Go. Pas la peine d'en faire cadeau à Orange.
Si le 19 ton souci internet n'est pas réglé demande une reconduction des datas à Orange.
Sinon, 100 Mo c'est effectivement très peu, si usage internet hors wifi. Et si 100 Mo bloqués pas étonnant que ton épouse n'arrive plus à accéder à Internet hors wifi.
Ça vaut le coup de passer à un forfait avec plus de datas si vous "bougez" un peu.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour
Excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt
J'ai fait les manips sur mon portable, changer le mot de passe, j'ai supposé que sur le portable de mon épouse il fallait mettre le mien Redmi Note 9 au lieu de Orange Neva Start ce que j'ai fait et mis le même mot de passe que le mien et çà ne fonctionne toujours pas. Son mobile ne se connecte qu'en Wifi et pas en 4G comme le mien. C'est sans doute moins simple à faire fonctionner qu'il n'y paraît. Merci quand même. Bonne journée.
Je pense que je vais appeler l'opérateur
Salutations
alain42
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour @alain42
Si ton épouse n'a que 100 Mo (c'est très peu) de datas, mieux vaut éviter qu'elle se connecte en 4g, sauf si bloqués après épuisement quota.!!!
@alain42 a écrit :
...j'ai supposé que sur le portable de mon épouse il fallait mettre le mien Redmi Note 9 au lieu de Orange Neva Start ce que j'ai fait
Non !!!
Sur le smartphone de ton épouse il n'y a rien à modifier. Elle se connecte en wifi comme d'habitude, mais en choisissant le réseau wifi du partage de connexion (point d'accès) de ton smartphone.
Si elle arrive à se connecter en wifi par ailleurs, aucune raison qu'elle ne puisse se connecter en partage de connexion sur ton Xiaomi si tu as bien activé le partage/point d'accès.
Elle choisit le SSID de ton point d'accès Redmi note 9 si tu as bien laissé ce nom, et le mot de passe que tu as mis dans ton smartphone dans la config du point d'accès.
Comme ici:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour
J'ai un téléphone orange neva leaf. Impossible de me connecter à internet en 4G. Malgré mes 2 renvois au SAV, c'est toujours pareil. J'ai écrit une réclamation à orange, zéro réponse. C'est très décevant, je déconseille vraiment cet achat fait en ligne. Après achat personne en boutique ne peut répondre à votre problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour @Che38,
Je suis navré de la situation, afin de vous apporter mon aide concernant votre mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A INTERNET
Bonjour @Che38
Malheureusement étant chez SFR (information que je n'avais pas au préalable), je ne peux vous apporter de réelle
Solution à mon niveau.
Je vous invite dans un premier temps, à vérifier la bonne configuration de votre "APN SFR" depuis les réglages du téléphone.
Si toutefois le dysfonctionnement persiste malgré le bon paramétrage du mobile, je vous invite dans ce cas à contacter notre service messaging : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !