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Je ne reçois mon code PIN de carte bleue
Bonjour,
Ma banque en ligne m'envoie mon code PIN de carte bleue par SMS mais je ne le reçois pas.
Je reçois bien les SMS de confirmation ou de notification mais pas le code PIN. J'ai contacté ma banque et ils me disent que ce problème vient de mon opérateur :
Nous vous informons que pour des raisons de sécurité, certains opérateurs bloquent les SMS contenant un code confidentiel.
De notre coté le code vous a été envoyé par SMS le 03/11/2023 à 18:49.
Par conséquent, nous vous invitons à contacter votre opérateur mobile.
Connaitriez vous la solution ? je ne peux pas me servir de ma carte bancaire.
Merci
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Re: Je ne reçois mon code PIN de carte bleue
Bonjour @Moi30230
Une banque sans agence ?
Perso je suis étonné qu'ils envoient le code par SMS, mais bon !
Vérifie avec ta banque le numéro de mobile qu'ils ont pour l'envoi de ce SMS.
L'informatique est gérée par des humains, et donc son fonctionnement ressemble à celui des humains, la seule différence c'est qu'il est répétitif qu'il soit mauvais ou bon.
Dans ton cas, ta banque pourrait avoir enregistré le bon numéro pour les confirmations et un mauvais numéro pour transmettre le code PIN.
Le code PIN "bénéficie" de traitements de faveur dans les banques, rien n'interdit de penser que le numéro de mobile est spécifique ; par exemple pour empêcher un pirate de récupérer le code PIN après vol ou piratage du téléphone du client.
Changer ce numéro pourrait nécessiter une authentification forte !
Oui ça peut relever d'un excès de protection.
Vois directement avec ta banque, si possible pas par Internet (Internet n'est pas considéré comme un média de transmission fiable).
Merci de nous tenir au courant :
Quelle banque ? Comment tu t'en es sorti ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Je ne reçois mon code PIN de carte bleue
Bonjour @Moi30230 ,
Avez vous toujours besoin d'assistance?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !