Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Je ne reçois pas tous mes SMS / MMS

Chrisx2
contributeur occasionnel
8 624  

Je ne reçois pas tous mes SMS / MMS

Bonjour,

De temps en temps j'ai le message "l'application SMS/MMS s'est arrêtée" qui s'affiche sur mon mobile.

En fait cela veut dire que quelqu'un m'a envoyé un SMS mais je ne sais pas qui et je ne vois pas le message...

La personne qui me l'a envoyé reçois un accusé de reception. C'est arrivé plusieurs fois avec des personnes différentes et ça le fait de manière aléatoire... du coup beaucoup de gens sont en colère après moi parce que je ne réponds pas au SMS/MMS... J'ai fait un retour usine de mes paramètres et cela n'a rien changé.

Un conseillé pourrait-il m'aider ? Faut-il vérifier ma ligne ?

9 RÉPONSES 9
petit_titi
star
star
8 617  

Re : Je ne reçois pas tous mes SMS / MMS

Bonsoir @Chrisx2

Pour t'aider il faudrait connaître la marque et modèle de phone et système exploitation (OS)

Je suppose que tu es sous Android

Essai de la page d'accueil 

Tu cliques sur application

Ensuite tu cliques sur paramètres

Ensuite tu cherches application tu l'ouvres

Ensuite tu cherches ton appli que tu utilises pour les sms/MMS

Tu cliques et s'ouvre tu fais vider le cache et effacer les donnees (cela peut effacer les SMS)

Tu éteins et tu rallumés ton phone 

Peut être que cela fonctionnera et tu n'auras plus ce message

Mais si tu veux un conseiller voir avec le service client tel: 3970

Sinon par e-chat depuis ton espace client puis mon contrat tu clique sur étiquette bleue pour être en rapport avec conseiller orange

Ou alors tu attends le passage d'un web conseiller orange (logo orange)

J'espère que cela t'aideras

À+

Chrisx2
contributeur occasionnel
8 592  

Merci de ta réponse. J'avais vidé le cache de l'application SMS, j'ai même installé d'autres appli SMS mais cela me le fait encore... Même avec un retour usine des paramètres du téléphone ça n'a rien réglé
Chrisx2
contributeur occasionnel
8 575  

Par contre impossible de trouver comment contacter le conseillé par e chat. De quelle étiquette parles tu ?

petit_titi
star
star
8 570  

Bonsoir @Chrisx2

Je vais écrire des idoties mais :

Ta messagerie ne serais pas pleine

As tu verifie le centre de messagerie : +33689004000

Malgré que tu es fait un reset du phone (retour au paramètre usine) cela reste

Alors soit carte sim ou ligne soit phone

Je pense que tu m'as fait mais comme tu n'en parles pas met ta sim dans un autre phone qui fonctionne correctement et essai: 

Si même problème avec le nouveau phone cela vient soit de la carte sim ou de la ligne

Si pas de problème tout est OK cela vient du phone et la à toi de voir

Quand je parle d'étiquette (voir copie ci dessous) pour le e-chat depuis ton espace client puis compte mobile et votre offre (voir en bas à droite de la page quand tu es dedans)

Screenshot at 2015-12-09 18:27:51.png

Sinon par internet :

service client : http://contact.orange.fr/

Ou par les réseaux sociaux : 

http://le-sens-du-service.orange.fr/satisfait/connecte_assistance-sur-facebook-twitter.php

Ou tu avoir un conseiller orange aussi par e-chat depuis l'assistance (voir ce lien ou prendre un autre) : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/autre-marque-autre-modele-de-mobile/depanner/probleme-av...

Une étiquette apparaitras si il y a un conseiller de libre (attendre ou changer de page)

Sinon des miracles arrives et un web conseiller peut passer par la (interlocuteur avec logo orange)

Du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jour ferie

J'espère que cela t'aideras

À+

PS merci à johann pour la copie de la vignette

PS: j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire 

Chrisx2
contributeur occasionnel
8 520  

J'avais vérifié le numéro de centre de messagerie. Je suis passé en boutique ce week-end et ça n'a servi à rien. Je vais appeler le service client aujourd'hui pour voir ce qu'ils me disent. Je te tiendrai au courant de ce qu'ils me disent, encore merci de tes réponses
petit_titi
star
star
8 506  

Bonjour @Chrisx2

Essai d'avoir un phone qui fonctionne correctement

Tu fais l'echange de carte sim et ainsi tu pourras determine si cela vient de la sim (ou de la ligne) ou du phone

essai de le garder pendant plusieurs jours pour avoir confirmation que le probleme vient de l'un ou de l'autre

Si c'est sim ou ligne fait un echange de sim pour commencer et voir plus si defaut continue

Si c'est le phone c'est peut etre que l'OS qui est bugge chez toi

J'espere que cela t'aideras

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 503  

Salut à vous

@petit_titi  @Chrisx2

Au cas qu'il s'agit d'un android,fait un essai avec cette application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

Chrisx2
contributeur occasionnel
8 476  

Hello,

J'avais testé en mettant ma SIM sur un autre téléphone et j'avais le même problème.

J'ai appelé le service client ce week-end, ils ont lancé une mis à jour de ma ligne qui corrige tout problème de reception / emission d'SMS d'après ce qu'ils m'ont dit.

Il m'ont fait éteindre le téléphone, passienter et après en le rallumant il fallait que je m'envoie un texto à moi même pour commencer la mis à jour de la ligne.

En 5 jours je n'ai plus eu de soucis... Je vous tiens au courant si cela recommence.

En touts cas, Merci de vos réponses

petit_titi
star
star
8 444  

Bonjour @Chrisx2

Merci pour le retour c'est sympa

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782666 membres inscrits 🧡