Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Je ne reçois plus les SMS de certains de mes contacts

Doomette61
contributeur occasionnel
6 149  

Je ne reçois plus les SMS de certains de mes contacts

Bonsoir

Je suis nouveau client Orange mobile et je ne reçois plus les SMS de certains de mes contacts 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 113  

Re: Sms

Salut @Doomette61 

Les appels entrants pas de problème ?

Faire un essai avec une personne en question ,supprimez vos numéros respectifs de vos listes des contacts s'ils y figurent, redémarrage de vos mobiles puis tu lui demandes qu'il te fasse parvenir un sms en composant ton numéro.

Au fait tu es client orange suite à une portabilité, si oui tu possèdes déjà le numéro définitif  ou tu possèdes encore le numéro provisoire .

Mtthieu
contributeur
6 074  

Bonjour,

J'ai un problème semblable : depuis jeudi 9 septembre après-midi, les SMS de certaines personnes ne me parviennent que lorsque je suis connecté à Internet. Ceux d'autres personnes arrivent sans problème.

C'est assez problématique, et je vous remercie par avance pour tout conseil pour mettre fin à ce souci.

Doomette61
contributeur occasionnel
6 047  

Bonjour

C'est la même chose pour moi si je ne suis pas connecté à internet je ne reçois pas les messages de certaines personnes.

J'ai l'impression que cela vient de leur portable car il fa3activer les messages chat

Ils ont tous les deux un oppo

Doomette61
contributeur occasionnel
6 037  

Bonjour

Oui j'ai gardé le même numéro après être passé chez orange

En fait si je ne suis connecté à internet je ne reçois pas les messages de certaines personnesl

Leurs messages arrivent sous forme de chat 

Ils ont un portable oppo

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 007  

@Doomette61 

Regarde voir via les paramètres de l'application message  si tu trouves la fonction " RCS " si oui tu la désactives et tu redémarres le mobile, qui sait .

Mtthieu
contributeur
5 983  

Merci pour ces conseils, que j'ai suivis, sans résultat immédiat.

Par contre, en regardant, dans les conversations qui posaient problème, les paramètres, j'ai vu que la fonction chat était activée. Je l'ai désactivée dans ces conversations, là encore sans succès. Puis j'ai demandé à une des personnes concernées de la désactiver de son côté, et là, miracle, je reçois de nouveau les SMS !

Cela me permet de reprendre les échanges avec les personnes dont je peinais à recevoir les SMS. En espérant que le problème ne se reproduise pas avec d'autres personnes...

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782706 membres inscrits 🧡

770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne