Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

[LG G3] déconnexion Wifi

HélèneTanguera
contributeur occasionnel
12 772  

[LG G3] déconnexion Wifi

Bonjour,

Possédant un LG G3 sous android je suis confrontée à un problème de déconnexion au wifi depuis 1 ou 2 semaines.

Le téléphone repère bien tous les réseaux wifi avoisinants mais ne s'y connecte plus automatiquement.

Je suis obligée de me connecter en manuel, et le téléphone se déconnecte systématiquement parfois au bout de 10 secondes, parfois au bout d'une ou deux minutes y compris quand il s'agit de mon réseau wifi domestique ou au travail.

Par le passé tout fonctionnait parfaitement et j'accrochais tous les wifi sans problèmes.

J'ai surfé sur pas mal de sites pour trouver une réponse, sans résultats. J'ai essayé de trouver une solution dans le parametrage de ma Box sans grands espoirs puisque le problème touche aussi mon réseau wifi au travail ou les hot spots ouverts. J'ai désinstaller quelques applications.... rien.

Bref, avant de faire un retour du LG G3 chez Orange....je viens quémander une aide auprès de vous..

Thx all !

46 RÉPONSES 46
petit_titi
star
star
12 739  

Re : [LG G3] déconnexion Wifi

Bonsoir @HélèneTanguera

Quande tu dis que tu te connecte mauellement a ton reseau wifi de ta box tu rentre le code de ta box a fois pour te connecte ?

Sur ton phone quand tu te mets en wifi chez toi le symbole du wifi est a fond ou au mini ?

Sinon il y a la methode radicale fait une sauvegarde sur PC (Photo, sms, etc...) avant

et fait retour au parametres usine :

aller dans parametres puis dans sauvegarde et reinitialise puis valide reinitialisation valeurs usine

peut etre que cela fonctionneras apres mais c'est garantie

fait un retour pour savoir

A+

HélèneTanguera
contributeur occasionnel
12 734  

Bonjour,

En manuel : je passe par le menu déroulant en haut de mon G3, icone wifi et je sélectionne mon réseau et "se connecter". Je n'ai pas besoins de rentrer ma clé de sécurité.

J'ai bien tenté de supprimer mon wifi et de tout reparamètrer mais ca n'a rien donné. Je suis rentré sur ma box au 192.168.1.1 histoire de modifier le canal ou le mode de sécurité (wpa, wpa2, etc...) mais comme ca se produit partout....je n'ai pas été plus loins.

Donc je passe mon temps à me connecter en "manuel" sinon ma couverture réseau mobile c'est du..... H+  !!!! chez moi ainsi que sur mon lieu de travail. Ce qui explique pourquoi je tiens tant à une connexion wifi.

Orange n'ayant aucune explication.... si ce n'est le reset usine.

Oui c'est sur ca a de grande chance de fonctionner si le problème" n'est pas lié à un bug entre la surcouche logicielle des G3 et Android.... Ce qui m'oblige à tout reparametrer, a refaire mes comptes liés au smartphone....avec le risque de perdre quelques données (j'ai des comptes payants liés à ce smartphone...

Merci pour ton aide,

Bonne journée

petit_titi
star
star
12 728  

Bonsoir @HélèneTanguera

Merci pour le retour effectivement j'ai complètement zappe que tout était mémorisé et il suffit de l'active manuellement

Essai de soft reset ( phone allumé retiré la batterie et remet la après 1mn ) allumé le phone sait on jamais 

Essai de voir dans ta box section wifoi si ton est présent 

À+

HélèneTanguera
contributeur occasionnel
12 716  

Re

Oui la batterie enlevée plus d'1 minute, je l'avais déjà testé. Et la box enregistre bien le portable dès lors qu'il est connecté..

Le problème vient du portable mais à quel niveau, mystère....Peut-être qu'en rootant le G3, mais je perds la garantie...

petit_titi
star
star
12 688  

Hello @HélèneTanguera

si tu root ton phone tu risque tes donnees avant faire une sauvegarde et si c'est un phone avec la surcouche orange tu l'elimine et peut etre que cette surcouche qui bug.

mais avant de roote ton phone si tu tiens vraiement a le faire fait un retour au reglage usine dans un premier temps bien que tu ais precise que tu avais des donnees sensibles relie au phone

Pour la garantie la je ne saurais te dire mais il me semble qu'elle sauterais.

A tu essaye les hotspot orange et voir si tu perds la connexion wifi car une fois connecte tu l'as en permanence

si tu est dans son environnement.

Mais si tu root ou si tu hard reset et que le probleme persiste c'est un probleme hard du phone

A+

tiens au courant de la suite

A+

Marion75
contributeur
12 384  

Bonjour, J'ai rencontré la même difficulté avec mon G3. Le problème a été résolu en allant dans l'application "Mon Réseau" (présente par défaut dans les mobiles Orange à mon avis) et en indiquant OFF à côté de "Sélection auto. du meilleur réseau". En espérant que cela fonctionne pour vous aussi.
vr662
contributeur
12 224  

J'avais le même souci depuis des mois, enfin résolu graçe à toi!! J'ai redémarré ma box je ne sais combien de fois, 3 hard reset sur mon téléphone...et c'était une solution toute bête.. Merci!

Papou10
contributeur
12 114  

Bonjour, ayant le même problème je suis allé sur "mon réseau" mais je n'ai pas choisir le réseau.Bizarre

anzz
contributeur
10 961  

MERCI ça marche nickel ! 

@Marion75 a écrit :
Bonjour, J'ai rencontré la même difficulté avec mon G3. Le problème a été résolu en allant dans l'application "Mon Réseau" (présente par défaut dans les mobiles Orange à mon avis) et en indiquant OFF à côté de "Sélection auto. du meilleur réseau". En espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760108 membres inscrits 🧡

4782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne