Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

La carte Sim de mon ancien Galaxy SIII n'est pas acceptée sur mon nouveau Huawei Ascend Y300

claudemarie47
contributeur
1 105  

La carte Sim de mon ancien Galaxy SIII n'est pas acceptée sur mon nouveau Huawei Ascend Y300

Bonjour;

J'ai changé de téléphone portable car mon Galaxy  S3 s'est cassé et ne répond plus mais mon ancienne SIM ne va pas dans le nouveau qui est un Huawei Ascend Y300, acheté neuf sur Amazon.

Lorsque j'inserre ma carte sim dans ce nouveau telephone, celui ci affiche l'info suivante, " pas de carte sim reconnue" ou quelquechose comme ça ....Dois je changer de carte sim ?

J'ai consulté l'assistance orange en ligne mais la reference de ce Y 300 n'apparait pas non plus sur le site dépannage orange.

Que dois je faire s'il vous plait ? Merci de votre réponse :=)

Cordialement

Claude-Marie

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 098  

Re : La carte Sim de mon ancien Galaxy SIII n'est pas acceptée sur mon nouveau Huawei Ascend Y300

Bonjour,

 

Vu sur votre site d'achat, les mobiles neufs semblent bien être tout opérateur.

Je suppose:

- que vous l'inserrez dans le bon sens

- que c'est la bonne taille de carte SIM.

 

Elle a peut-être été endommagée lors de la casse de votre S4.

Comment l'échanger voir:

http://assistance.orange.fr/carte-sim-defectueuse-renouvellement-et-activation-2919.php

claudemarie47
contributeur
1 086  

Re : La carte Sim de mon ancien Galaxy SIII n'est pas acceptée sur mon nouveau Huawei Ascend Y300

Merci beaucoup cledefa pour un regard neuf sur mon problème de connection !

 

Non, la carte sim n'a pas pu être endommagée, vu les circonstances de la casse.

 

Pour la manière d'inserer la carte, je l'ai mise dans 2 sens différents croyant d'abord ne l'avoir pas mise dans le bon sens, mais, c'est étrange, elle "flotte" un peu dans son logement, serait ce, que la taille n'est pas la bonne ?

Existe t il une carte spécifique selon le type de portable ?, Je précise que je ne change pas d'opérateur, ni de forfait, uniquement d'appareil....Je ne comprends pas bien.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : La carte Sim de mon ancien Galaxy SIII n'est pas acceptée sur mon nouveau Huawei Ascend Y300

Salut à vous

 

Tu écris : Huawei Ascend Y300, acheté neuf sur Amazon

 

 

Le mobile est débloqué tout opérateurs !!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 072  

Re : La carte Sim de mon ancien Galaxy SIII n'est pas acceptée sur mon nouveau Huawei Ascend Y300

Bonjour,

 

La carte SIM ne doit flotter..

Avec le S3 vous avez du avoir une nano SIM (si mes souvenirs sont bons)

 

Votre mobile actuel doit nécessiter une carte SIM au format standard...

 

Le plus rapide et le plus simple pour  avoir la carte SIM au bon format est de vous rendre en boutique:

http://agence.orange.fr/

 

Avec votre nouveau mobile et votre carte SIM actuelle, une nouvelle vous sera faite au bon format et l'ancienne sera désactivée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne