Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

klystron
contributeur occasionnel
2 266  

Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

Bonjour à tous

Le renouvellement de ma carte sim s'est mal passé.

 

Depuis mardi dernier jour de l'activation de la nano SIM (qui s'est passée normalement) ma ligne téléphonique a subitement disparu. Le mobile affiche "appel d'urgence uniquement". Lorsque j'appelle mon numéro 06 07...  j'entends : "Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué". 

un numéro que j'utilise depuis.... plus de 20 ans !  J'en suis très content, je veux que ça continue.

 

Le problème est que mon transmetteur d'alarme arrive dessus, mes com professionnelles etc.. c'est quand même très embêtant. 

 

Orange a ouvert un dossier : une personne très aimable de la "ligne de pilotage" m'a appelé sur une ligne fixe et a selon ses termes, ouvert "un ticket".  mais j'attends toujours que le fameux "ticket" se transforme en remise en route de ma ligne  

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ça fait belle lurette que l'on n'est plus à l'ère du filaire où il fallait parfois chercher longtemps où le fil était coupé dans la rue ou la campagne... ( c'était le travail de mon grand père en plus ! ) A cette époque les lignes étaient créees physiquement en reliant des fils à un bornier. Pour les clients il y'avait une longue file d'attente, c'était l'époque du 22 à Asnières. 

 

Pourquoi n'arrive t-on pas à donner l'ordre électronique de rétablir ma ligne ?

 

Autre question est-il possible de transferrer un numéro de mobile vers un autre mobile à partir d'une ligne fixe  ? (Vous me direz il faut peut-être que le numéro soit...valide au départ.)

 

Merci pour vos réponse

Bon Dimanche 


Solutions approuvées
klystron
contributeur occasionnel
2 082  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

 

La dame de l'assistance Orange m'a contacté ce matin, ma ligne est enfin revenue après 8 jours de disparition. Elle m'a dit que je bénéficierai d'un geste commercial. 

 

Grand Merçi à tout le monde à commençer par Johann !

Merçi aux informaticiens d'Orange qui sont venus à bout du problème.

 

mention particulière à Sophie Hunger pour la musique d'attente "sudden dream" que j'ai eu le temps d'apprendre par coeur   all of your thoughts and dreams, all of your whispered schemes, all of your incredible time, will stay with me, he he he he etc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

Salut @klystron

 

Quand tu mets ton mobile en marche, tu peux composé le code PIN .

 

En ce qui concerne le transfert des appels, si ton mobile ne fonctionne

pas, cela n'est pas possible du fait qu'il faut composé des séquences .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

klystron
contributeur occasionnel
2 208  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

Bonjour Johann

-oui je peux composer le code PIN. L'appareil est neuf = 0000

Je l'ai testé avec une autre nano sim et passé des appels. 

 

-Merci pour l'info sur le transfert.

 

PS : Un point que je n'avais pas précisé :

Le forfait a été modifié le 06 juillet pour passer d'un forfait voix à un forfait 4G.

on m'a dit que la validation serait effective le 9 juillet. Le 10 cela m'a été confirmé par téléphone.

le 13 juillet j'ai demandé le renouvellement de ma carte SIM en nano, reçue le 17, activée par téléphone.

(puis plusieurs fois ultérieurement avec un conseiller me disant à chaque fois "votre carte est activée". Le dernier conseiller a fini par... me conseiller d'appeler le service "panne". 

 

Je me demande s'il n'y a pas eu un problème de synchro entre l'ancien forfait (supprimé ?) et le nouveau forfait (validation ratée?)

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

@klystron

 

Pense à modifier  le code pin un peu léger le 0000

En ce qui concerne ta nouvelle offre, elle figure déjà

dans ton espace client.

Autre chose, si tu en as la possibilité, connecte le mobile

en wifi via la livebox pour voir si tu as accès au net .

 

Et comme cela fonctionne avec une autre sim, vas savoir si

ta nouvelle ne serait pas défaillante .

klystron
contributeur occasionnel
2 160  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

ce matin j'ai eu quelqu'un de la plateforme technique 

 

Le gars perplexe a vérifié par hasard le numero de la carte SIM, le N° SIM affiché sur son ordinateur est celui de l'ancienne SIM ! Il aurait peut-être fallu commençer par là, j'en ai eu du monde au téléphone depuis mardi dernier, personne n'a eu l'idée de le vérifier.    

 

Et pourtant la nouvelle nano SIM a été activée plusieurs fois de suite comme indiqué plus haut.

 

Résumons : mon ancienne SIM a été désactivée, la nouvelle nano SIM n'est pas activée sur les ordinateurs d'Orange pour une raison inconnue, résultat plus de ligne mobile ( votre ligne n'est pas attribuée ) . 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 156  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

@klystron

 

Ils te font au moins un petit geste en compensation ?

klystron
contributeur occasionnel
2 127  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

 

On ne m'a pas proposé de compensation. Peut être quand ma ligne sera rétablie ? 

 

Hier la dame du "comité de pilotage" m'a appelé pour me dire que les informaticiens cherchaient l'origine du problème et qu'elle me rappellerait quand elle aura du nouveau. Elle m'avait dit la même chose la semaine dèrnière.

Le service informatique est peut-être en congé ? Il faut aller cherche le vieil informaticien retraité (ou viré) mais qui est super compétant ( en général il est à la pêche  )  comme dans les films américains quand il faut sauver le monde et que tous les ordinateurs sont bloqués par des puissances maléfiques

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 110  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

@klystron

 

Exact, une fois le service rétabli, chose essentielle

demande un geste via le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

klystron
contributeur occasionnel
2 083  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

 

La dame de l'assistance Orange m'a contacté ce matin, ma ligne est enfin revenue après 8 jours de disparition. Elle m'a dit que je bénéficierai d'un geste commercial. 

 

Grand Merçi à tout le monde à commençer par Johann !

Merçi aux informaticiens d'Orange qui sont venus à bout du problème.

 

mention particulière à Sophie Hunger pour la musique d'attente "sudden dream" que j'ai eu le temps d'apprendre par coeur   all of your thoughts and dreams, all of your whispered schemes, all of your incredible time, will stay with me, he he he he etc.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 053  

Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM

Salut @klystron

 

Voila que tout est bien qui fini bien

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne