- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Le renouvellement de ma carte sim s'est mal passé.
Depuis mardi dernier jour de l'activation de la nano SIM (qui s'est passée normalement) ma ligne téléphonique a subitement disparu. Le mobile affiche "appel d'urgence uniquement". Lorsque j'appelle mon numéro 06 07... j'entends : "Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué".
un numéro que j'utilise depuis.... plus de 20 ans ! J'en suis très content, je veux que ça continue.
Le problème est que mon transmetteur d'alarme arrive dessus, mes com professionnelles etc.. c'est quand même très embêtant.
Orange a ouvert un dossier : une personne très aimable de la "ligne de pilotage" m'a appelé sur une ligne fixe et a selon ses termes, ouvert "un ticket". mais j'attends toujours que le fameux "ticket" se transforme en remise en route de ma ligne
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ça fait belle lurette que l'on n'est plus à l'ère du filaire où il fallait parfois chercher longtemps où le fil était coupé dans la rue ou la campagne... ( c'était le travail de mon grand père en plus ! ) A cette époque les lignes étaient créees physiquement en reliant des fils à un bornier. Pour les clients il y'avait une longue file d'attente, c'était l'époque du 22 à Asnières.
Pourquoi n'arrive t-on pas à donner l'ordre électronique de rétablir ma ligne ?
Autre question est-il possible de transferrer un numéro de mobile vers un autre mobile à partir d'une ligne fixe ? (Vous me direz il faut peut-être que le numéro soit...valide au départ.)
Merci pour vos réponse
Bon Dimanche
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La dame de l'assistance Orange m'a contacté ce matin, ma ligne est enfin revenue après 8 jours de disparition. Elle m'a dit que je bénéficierai d'un geste commercial.
Grand Merçi à tout le monde à commençer par Johann !
Merçi aux informaticiens d'Orange qui sont venus à bout du problème.
mention particulière à Sophie Hunger pour la musique d'attente "sudden dream" que j'ai eu le temps d'apprendre par coeur all of your thoughts and dreams, all of your whispered schemes, all of your incredible time, will stay with me, he he he he etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne mobile hors service à la suite d'un renouvellement de carte SIM
Salut @klystron
Quand tu mets ton mobile en marche, tu peux composé le code PIN .
En ce qui concerne le transfert des appels, si ton mobile ne fonctionne
pas, cela n'est pas possible du fait qu'il faut composé des séquences .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johann
-oui je peux composer le code PIN. L'appareil est neuf = 0000
Je l'ai testé avec une autre nano sim et passé des appels.
-Merci pour l'info sur le transfert.
PS : Un point que je n'avais pas précisé :
Le forfait a été modifié le 06 juillet pour passer d'un forfait voix à un forfait 4G.
on m'a dit que la validation serait effective le 9 juillet. Le 10 cela m'a été confirmé par téléphone.
le 13 juillet j'ai demandé le renouvellement de ma carte SIM en nano, reçue le 17, activée par téléphone.
(puis plusieurs fois ultérieurement avec un conseiller me disant à chaque fois "votre carte est activée". Le dernier conseiller a fini par... me conseiller d'appeler le service "panne".
Je me demande s'il n'y a pas eu un problème de synchro entre l'ancien forfait (supprimé ?) et le nouveau forfait (validation ratée?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pense à modifier le code pin un peu léger le 0000
En ce qui concerne ta nouvelle offre, elle figure déjà
dans ton espace client.
Autre chose, si tu en as la possibilité, connecte le mobile
en wifi via la livebox pour voir si tu as accès au net .
Et comme cela fonctionne avec une autre sim, vas savoir si
ta nouvelle ne serait pas défaillante .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce matin j'ai eu quelqu'un de la plateforme technique
Le gars perplexe a vérifié par hasard le numero de la carte SIM, le N° SIM affiché sur son ordinateur est celui de l'ancienne SIM ! Il aurait peut-être fallu commençer par là, j'en ai eu du monde au téléphone depuis mardi dernier, personne n'a eu l'idée de le vérifier.
Et pourtant la nouvelle nano SIM a été activée plusieurs fois de suite comme indiqué plus haut.
Résumons : mon ancienne SIM a été désactivée, la nouvelle nano SIM n'est pas activée sur les ordinateurs d'Orange pour une raison inconnue, résultat plus de ligne mobile ( votre ligne n'est pas attribuée ) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On ne m'a pas proposé de compensation. Peut être quand ma ligne sera rétablie ?
Hier la dame du "comité de pilotage" m'a appelé pour me dire que les informaticiens cherchaient l'origine du problème et qu'elle me rappellerait quand elle aura du nouveau. Elle m'avait dit la même chose la semaine dèrnière.
Le service informatique est peut-être en congé ? Il faut aller cherche le vieil informaticien retraité (ou viré) mais qui est super compétant ( en général il est à la pêche ) comme dans les films américains quand il faut sauver le monde et que tous les ordinateurs sont bloqués par des puissances maléfiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exact, une fois le service rétabli, chose essentielle
demande un geste via le service réclamation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La dame de l'assistance Orange m'a contacté ce matin, ma ligne est enfin revenue après 8 jours de disparition. Elle m'a dit que je bénéficierai d'un geste commercial.
Grand Merçi à tout le monde à commençer par Johann !
Merçi aux informaticiens d'Orange qui sont venus à bout du problème.
mention particulière à Sophie Hunger pour la musique d'attente "sudden dream" que j'ai eu le temps d'apprendre par coeur all of your thoughts and dreams, all of your whispered schemes, all of your incredible time, will stay with me, he he he he etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler