Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

pitineko
contributeur
6 103  

Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau téléphone il y a environ 3 semaines : un Orange Roya. Je ne comprends pas, lorsque j'écris des sms, que ce soit avec des accent (non circonflexe, hors caractères spéciaux) ou sans accent même, le message est limité à 70 caractère au lieu de 160. Du coup, à partir de 4 sms de 60/70 caractères, mon message se transforme en MMS. C'est assez embêtant : envoie plus long, chiant pour le destinataire, et en plus certains téléphones basiques ne reçoivent pas les MMS.

 

Est ce que c'est réglable ? Je n'arrive pas à trouver. J'ai tenté de changer certains réglages mais ca ne change rien.

 

Merci

Balises (2)
6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
6 068  

Re : Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

Bonjour pttineko,

Le SMS standard, c'est 160 caractères standards, espaces inclus.

Avez vous vérifié sur le compteur de caractères ?

Voir des exemples de comptage
http://assistance.orange.fr/la-taille-des-sms-4602.php

pitineko
contributeur
6 047  

Re : Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

Merci de votre réponse.
J'avais lu votre lien avant même d'avoir posté ici

J'ai bien vérifié, lorsque j'ouvre l'application SMS, alors même que je n'ai rien écrit, le compteur de caractères indique 70 / 1. :smileyfrustrated:

lagen
super star
super star
6 036  

Re : Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

Bonjour pitineko,

Ce téléphone ne code pas les sms en 7 bits
Il doit coder en unicode ucs-2. qui code en 1- bits et limite le sms à 70 caractères.

Vérifier les paramètres SMS du mobile (  envoyer comme teste, codage 7 bits )

N'étant pas expert en bidouille sur les mobiles, je laisse la main à plus expérimentés.

pitineko
contributeur
5 977  

Re : Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

Merci pour votre réponse également.

 

J'ai changé les paramètres sms, mais rien n'y a fait, alors j'aurais bien aimé qu'on me dise comment bien les changer à la limite ?

 

Du coup, j'ai pris l'application 8SMS après en avoir testées plusieurs. Elle ressemble quasi totalement à l'application de base et sur le tel elle se nomme "SMS/MMS" comme l'autre. Sur Googleplay elle se nomme même "8sms (Stock Messaging, KitKat)". J'ai pas trop bien compris pourquoi la ressemblance et le titre qui mentionne "kitkat" ma version Android, mais au moins, j'ai 145 caractères disponible avec ce changement, et mon Sms ne se transforme pas en MMS directement.

strophe
Orange Star
Orange Star
5 975  

Re : Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

@pitineko bjr
Vous avez fait une remise a 0 ?
pitineko
contributeur
5 956  

Re : Limite SMS 70 caractères, sans caractère spéciaux (Android kitkat, Smartphone : Orange Roya)

Ce téléphone n'a même pas un mois depuis l'achat en boutique, et dès le début c'était comme ca avec l'application de base :manfrustrated:. Mais merci quand même :cathappy:.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne