Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Localisation erronée

Robert-Pirou
contributeur
1 223  

Localisation erronée

Ras le bol, me trouvant à Pirou en France, des incessants messages d'Orange : "Bienvenue au Royaume-Uni".

Ça m'est déjà arrivé jusqu'à cinq fois la même nuit.

 

Parfois, après des périodes de calme, on dirait que ça revient comme des quintes de toux : "Bienvenue au Royaume-Uni" ; une heure plus tard "Bienvenue au Royaume-Uni" ; encore dix minutes puis : "Bienvenue au Royaume-Uni" ; etc. Mes réponses via mon mobile ne servent à rien, d'où le présent message dépité.

 

En 2019, n'importe quel GPS repère une voiture à 10 mètres près, cependant qu'Orange mélange à la louche le département de la Manche (50) et l'île de Jersey.

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
1 196  

Re: Localisation erronée

Bonjour @Robert-Pirou 

 

Tu ne capterais pas les frequences mobile de l'ile de Jersey ? regarde si tu es bien avec Orange  F et non avec un partenaire d'orange de l'ile de Jersey ?

 

Les frequences mobiles ne s'arrete pas a la frontiere comme un certain nuage

 

J'etais en France pres de la Frontiere Espagnol et je captais la frequence Orange Espagne

 

A+

 

PS : Cela n'a rien a voir avec le GPS

 

 

Robert-Pirou
contributeur
1 182  

Re: Localisation erronée

Je sais que ça n'a rien à voir avec le GPS, je compare juste un outil satellite précis avec la myopie navrante d'Orange.

C'est un point technique qui ne m'intéresse pas si mon téléphone est détourné par Jersey.

Je veux juste téléphoner et dormir peinard sans qu'Orange m'importune dix fois par jour et par nuit pour me dire : "Bienvenue au Royaume-Uni".

 

petit_titi
star
star
1 166  

Re: Localisation erronée

Bonsoir @Robert-Pirou 

 

Dans ce cas selectionne dans les parametres du phone puis reseau mobile tu fais une recherche et tu selectionnes Orange F ( ainsi tu force le phone sur cet operateur)  et tu evites la selection automatique 

Des que tu retournes chez toi tu selectionnes selection auto 

 

A+

 

 

 

 

Robert-Pirou
contributeur
1 138  

Re: Localisation erronée

Merci Titi, j'espère avoir fait la bonne manœuvre en décochant le réglage "réseau automatique".

On verra... car mon appareil n'est pas un smartphone, juste un Samsung préhistorique.

Robert-Pirou
contributeur
1 120  

Re: Localisation erronée

J'ajoute à destination d'Orange que les réglages par défaut devraient être :

1) Sauf demande expresse de l'abonné, on ne le contacte pas s'il est parti à l'étranger. Les voyages sont une affaire personnelle, après tout.

2) Pour le moins, quand Orange a envoyé une fois le message "Bienvenue au Royaume-Uni", inutile de recommencer 5, 10, 20 fois y compris la nuit.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Localisation erronée

Bonjour aussi..!!  @Robert-Pirou 

 

@petit_titi 

 

Si tu as bien forcé sur Orange F au lieu de la sélection auto, comme indiqué par @petit_titi  ça devrait être OK

 

Quand tu passes à l'étranger , et que tu changes de réseau, le message est automatique, et tous les opérateurs font ça. Je ne suis pas sûr que Orange change ça à ta seule demande.

 

Quand tu es en limite entre 2 réseaux de 2 pays différents, le téléphone passe sans arrêt de l'un à l'autre en captant celui qu'il juge le meilleur en terme de réception, et à chaque fois il te balance le message.

C'est à toi de prendre les mesures qu'il faut, comme celle indiquée. Ce n'est pas compliqué.

 

Et avec le brexit, quid du roaming "gratuit" en zone UE pour la GB.? Raison de plus de forcer le réseau Orange.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne