Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Lumia 830, pas de MMS, pas de menu "Ajouter APN MMS"

ludovak
contributeur occasionnel
909  

Re : Lumia 830, pas de MMS, pas de menu "Ajouter APN MMS"

J'ai acheté mon lumia 830 avec une carte sim prépayé, que je n'utilise plus et qui est donc périmée. 

J'utilise désormais une sim Prixtel et cherche à retrouver le menu apn mms que j'ai perdu après un envoi en SAV chez Orange. 

ludovak
contributeur occasionnel
872  

Bonjour,

Je retourne sur le forum car je n'ai toujours pas de réponse quand à cette probable surcouche orange qui m'empeche de me servir de mon téléphone correctement. 

Personne n'a de solution?

The_Hamlet
contributeur
836  

Bonjour,

Ci cela peut vous aider essayez de modifier l'Apn internet en manuel avec les données ci-dessous, cela a marché pour moi, toujours pas de menu apn mms mais la reception et l'envois de MMS fonctionne:

> Internet :
APN : orange.fr
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur proxy : 195.115.25.129
Port proxy : 8080

NawWin
contributeur
697  

bonjour J'ai aussi le même problème. J'ai essayé toute les manip préconisées mais le menu "Ajouter APN mms" n'est pas disponible sur mon tel (Lumia 830) Merci de votre aide. Cdlt,
johann
#TopMembre
#TopMembre
694  

Hello @NawWin

Tu as consulté cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Et si tu y arrives pas, après ouverture de la page, tu as la

possibilité de ' chatter" avec un conseiller.

jipy1
contributeur
641  

bonjour, j'ai le même souci sur mon lumia 830, pas d'apn mms et pour mon passage d'orange à sfr même problème de non réception de mms. Je vois que les nombreux sujets y compris cette discussion déjà ancienne ne servent à rien. C'est ce que j'aime dans notre époque, nous mettre à disposition des smartphones de plus en plus complexes entre les mains qui sont technologiquement plus avancés que les cerveaux de nos ingénieurs et informaticiens. Après plusieurs heures sur le net, je n'ai toujours pas de réponses et ce n'est pas d'hier dirait-on.Si on nous présente des menus de windows phone sur lesquels l'option ajouter apn mms se trouve, alors il y a deux solutions: la première c'est que la mise a jour windows a beuguée et la deuxième, c'est la surcouche orange qui fou la pagaille. En fait la question n'est pas là. Existe-t-il sur cette planète quelqu'un de vraiment compétent? Permettez moi d'en douter. Je dirais simplement aux braves ingénieurs et autre, arrétez de créer des choses qui vous dépassent et concentrez vous sur des choses qui fonctionnent.Pour finir je dirais que vu le nombre de smartphones vendus, il serait sage de faire des systèmes qui soient à la portée de tout le monde, j'en doute un peu en fait. Bref, si quelqu'un trouve la solution, je crois qu'il pourra en être fier.Bonne soirée.

ps, ce soir je suis de bonne humeur, je suis resté poli..........parce que çà me fait vraiment ch.......

johann
#TopMembre
#TopMembre
620  

Hello @jipy1

Actuellement tu possèdes un abbo chez orange,

ou chez un autre opérateur !!

Sinon fait un essai et supprime les APN qui sont déjà créer .

jipy1
contributeur
593  

Aller, je suis gentil, je vous fais part de mes conclusions.....je suis parti avec un lumia 830 brandé orange. J'ai quitté orange pour un abonnement red. Je ne pouvais plus envoyer et recevoir les mms. Je n'avais pas non plus d'option de réglage apn mms dans le menu.
Je me suis aperçu que je pouvais envoyer les mms en 3g mais pas en 4g.
J'ai donc débrander mon tel pour remettre une rom de base.
Les conclusions:
J'ai retrouvé un menu avec réglage apn mms.
Après avoir mis les valeurs sfr ça ne fonctionne pas en 4g non plus, donc, comme disent certains sur d'autres forum, c'est un problème sfr quand ce n'est pas leurs antennes.
Petit plus, sans la surcouche orange ma batterie se vide deux fois moins vite.......
jipy1
contributeur
591  

Re-conclusion:
C'est bien la surcouche orange qui supprime l'apn mms.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767960 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne