- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- MMS Illimité en forfait DATA ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMMS Illimité en forfait DATA ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MMS Illimité en forfait DATA ?
Bonjour,
Parmi mes abonnements ORANGE j'ai un forfait bloqué avec 200Mo avec entre autre SMS et MMS illimités.
Sachant que les MMS ne fonctionnent pas hors DATA (qd les 200 Mo sont épuisés) j'ai posé la question au service orange qui me dit que c'est normal !
Et j'ai l'impression que l'on s'est moqué de moi ??
Pourriez vous me confirmer que dans les termes du contrat 2H bloqué et 200mo les MMS ne sont pas compris en dehors du forfait de Data de 200M0.
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS Illimité en forfait DATA ?
Salut @gogg1
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour et
qui te grignotent le data, fait d'en sorte via les paramètres google play
qu'elles ne se mettent à jour qu'en wifi .
En cas de besoin ponctuel de data orange propose des recharges .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Johann pour ton retour,
mais ça ne répond pas a ma question ;-) que j'ai du mal formuler
Lorsque Orange me vend un forfait SMS/MMS illimité, pour moi c'est hors Data, c'est a dire que ca doit marcher en 4G (en dehors des DATA ou du wifi).
Je souhaiterai savoir si contractuellement les MMS sont illimités juste dans le cadre des DATA, et ou c'est écrit sur le contrat de vente ?
Merci a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En principe lors de l'envoi d'un mms cela se passe via les données qu'ils faut activées
Un C/c des conditions .
Appels, SMS, MMS illimités hors coût du service des numéros spéciaux et hors coût des n° courts et surtaxés, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel voix. Le service MMS dépend du réseau, des caractéristiques des mobiles utilisés et des formes de contenu supportés.
Au fait, tu es sur que tu possèdes une offre qui inclus 200 mo de data
et pas 100 mo où 2 Go ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@johann on ne vas pas recommencer sur le sujet des MMS
Les MMS c'est de la data => OK
Sauf :
Si tu actives manuellement les donnees mobiles => Tu ouvres pour faire simple les port internet et MMS => Donc donc conso de data et pas forcement decompte pour les MMS
Si lors de l'envoie ou la reception d'un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement => Seul le port MMS est ouvert et donc sur la facture c'est decompte 1 MMS et pas de data
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK donc si les MMS c'est de la DATA (comme mail par exemple) je comprend pourquoi je ne peux en envoyer quand forfait épuisé et en dehors du Wifi.
Je trouve que ce n'est pas très clair (sans doute volontairement) dans les contrats ORANGE :
Il devrait être écrit SMS illimité et MMS limités à votre forfait DATA (ou illimité en Wifi).
Car il arrive que des gens sortent de chez eux et s'éloignent de la wifi.
Merci a vous deux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @gogg1
Oui les MMS ce sont bien des data mais suivant comment sont active les donnees mobiles cela devient de la data ou 1 MMS
Ce qui est different meme si c'est de la data mais dans le cas ou il est defini comme MMS il passe par un canal different de celui des datas d'internet
Normalement dans ton suivi conso tu dois avoir le decompte d'1 MMS lorsque tu envoie un MMS => A verifier
Si ce n'est pas le cas voir les caracteristiques du forfait SMS/MMS ????
A°
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet ! Mais vous serait-il possible de préciser sur ce que vous entendez par " la manière dont sont configurées les données mobiles pour que l'envoi de MMS soit considéré par Orange comme un MMS et non de la data " ? Si une façon bien particulière existe, en quoi consiste-t-elle ? Merci pour votre aide !