Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS bloqué sans activation des données mobiles

khautefe
contributeur
61 953  

MMS bloqué sans activation des données mobiles

Bonjour à tous,

Je suis confronté au problèmes qui semble fréquent des MMS impossibles à envoyer sans activer les données modibles. J'ai un un Samsung Galaxy Ace 2.

J'ai vérifié le paramétrage Orange MMS en passant par la page http://touslesmobiles.orange.fr, mais rien ne fonctionne.

Pourriez-vous me dire comment contacter un Webconseiller afin de faire vérifier le paramétrage de ma ligne (solution qui a visiblement fonctionné dans tous les cas que j'ai pu voir sur ce forum) ?

Merci.

 

 

83 RÉPONSES 83
strophe
Orange Star
Orange Star
61 936  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Bjr
Normal que vous ne pouvez pas envoyer de MMS sans les connections de données d'activer puisque vous envoyez de la donnée...
khautefe
contributeur
61 931  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Non, dans mon foyer j'ai un autre téléphone chez Sosh avec le même forfait et l'envoi de MMS sans les activer fonctionne très bien. Il n'y a pas besoin des données mobiles pour les MMS. Il y en a besoin pour accéder à internet, aux mails ou autres mêmes types de services (maps, google play...).

johann
#TopMembre
#TopMembre
61 929  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Salut à vous

 

En complément de @strophe

 

Après vérification, des paramètres MMS et Internet,

et sous conditions, que les données sont activée 3G etc..

Fait un arrêt/marche , et fait toi parvenir un MMS à toi

même, depuis ton mobile.

À moins, que tu rencontres encore des autres problèmes

Appels/SMS etc...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

khautefe
contributeur
61 925  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

J'ai vérifié les paramètres MMS et Internet, et les ai même recréés. A chaque fois j'ai éteind et rallumé, et l'envoi à soi-même qui est la dernière étape de la procédure et est censé démontrer que cela marche n'a jamais fonctionné. Quand j'essaye d'envoyer il me demande d'activer les données mobiles.

Aucun problème pour les SMS normaux (c'est à dire pas 4 pages, parce que à partir d'une certaine limite ça passe en MMS, et donc là je ne les reçois que si j'active les données mobiles) ou le téléphone.

strophe
Orange Star
Orange Star
61 914  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Ben c normal !!! Il est ou le probleme ??!!! C quoi votre question??!!!
Si vous n'avez pas les conexions de donnée d'activée le MMS partira pas mais le SMS oui car ce n'est pas de la donée.
khautefe
contributeur
61 910  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Le data/données mobiles et les MMS n'ont rien à voir.

Le data/données mobiles c'est pour les activités internet : http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

Pas pour la récupération ou l'envoi de MMS.

Pour preuve j'ai un autre smartphone dans mon foyer, avec le même forfait, qui envoit et reçoit très bien les MMS sans Wifi ou données mobiles activées.

Sur mon forfait j'ai 50Mo par mois, et je ne l'utilise que quand j'ai besoin, ponctuellement. Je l'active et vais sur le net. Puis je le désactive. Mais je ne vais pas le faire pour chaque MMS, d'autant qu'en fonctionnement normal il n'y en a pas besoin. Ce n'est pas normal d'avoir besoin que les données mobiles soient activées pour recevoir ou envoyer des MMS.

strophe
Orange Star
Orange Star
61 900  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Si vous avez besoin de ca pour envoyer vos MMS ca ne marche pas sur la 2G voix.
johann
#TopMembre
#TopMembre
61 891  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Salut à vous

 

L'envoi et la réception de MMS nécessite une connexion de données. !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cledefa
Orange Star
Orange Star
61 545  

Re : MMS bloqué sans activation des données mobiles

Bonjour

 

@ khautefe

 

 

Voir cette page du support Apple:

http://support.apple.com/fr-fr/HT4146

Rubrique: Désactivation des données cellulaires

Extrait: L’envoi et la réception de messages MMS sont impossibles 

 

Et il en est de même pour les autres mobiles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752242 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne