Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS bloqués

AlexBRAULT
contributeur occasionnel
908  

MMS bloqués

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment il se fait qu'Orange me bloque mes MMS pour 1 mois (jamais vu ça !!) au motif de trop d'envois effectués ?

Alors qu'à la prise de ce forfait soi-disant "ILLIMITÉ", on m'a bien assuré que je pourrai l'utiliser sans aucun problème pour de nombreux envois groupés de ce type dans le cadre de mon travail...

Bien évidemment,  je prépare une réclamation en courrier recommandé à Orange, mais je l'envisage également à "60 Millions de Consommateurs" et à "Que Choisir" qui ont à la fois une couverture médiatique très importante et aussi un service juridique très efficace.

Merci de vos réponses.

Un abonné très en colère

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: MMS bloqués

Salut @AlexBRAULT 

Un c/c source conditions :

SMS, MMS illimités hors coût du service des numéros spéciaux et hors coût des n° courts et surtaxés, dans la limite de 250 correspondants différents par mois,

Fait toi parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile avec les données activées pour voir s'il passe et sinon voir avec ce service :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Bonjour

@AlexBRAULT  a écrit :

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment il se fait qu'Orange me bloque mes MMS pour 1 mois (jamais vu ça !!) au motif de trop d'envois effectués ?

Oui !

C'est expliqué dans les conditions contractuelles de ton contrat.

Ça se trouve dans les docs Oranges que nous, les clients, sommes sensés lire et approuver lors de la souscription.

IL n'y a pas d'illimité absolu.

De mémoire : il y a un nombre maximum de correspondants différents dans la période d'un mois

Appelle le 3900, eux devraient pouvoir te l'expliquer.

Fais bien attention, je te sens chaud bouillant, si tu montes le ton, un opérateur de centre d'appel a le droit de raccrocher : monter le ton (voire insulter) est légalement considéré comme étant une agression.

Combien de SMS/MMS as-tu envoyé en un mois ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
837  

Bonjour @AlexBRAULT 

@PhilDur 

Il y a aussi : "nombreux envois groupés de ce type"

Si c'est comme les mails il peut y avoir un blocage pour spams

walker4208
super fan
super fan
801  

Bonjour,

Je ne sais pas ce que t'a promis Orange ou ce que tu as cru entendre, mais ce qui s'applique aujourd'hui, c'est le contrat que tu as signé. Une lecture rapide du contrat répond sans doute à tes interrogations. Deux cas de figure:

* soit tu as un contrat Pro et je n'ai pas d'avis, ne connaissant pas ce type de contrat. Mais ce contrat a certainement un paragraphe "utilisation abusive du service" à lire impérativement.

* soit tu as un contrat Grand Public et tu lis l'article 8.4 "Utilisation abusive du service", dont je donne uniquement un extrait en fin de post (il est un peu long !). Outre les réponses déjà données par @johann @PhilDur @jyjo29 , il apparait :

- tu utilises ta liaison dans un cadre non conforme : "dans le cadre de mon travail" alors qu'il est exclus d'utiliser "le Service à des fins autres que personnelles et familiales"

C'est une situation très courante mais comme tu agis hors du cadre de ton contrat, difficile de réclamer quoique ce soit.

- Orange est en droit de te résilier après avoir pris "les mesures nécessaires" (suspension partielle ou totale)

Les autres opérateurs agissent très probablement de la même façon, avec plus ou moins de rigueur,  et c'est normal : toute utilisation anormale est perçue par les opérateurs comme un risque de fraude (ce n'est pas ton cas mais Orange ne le sait pas !) et/ou un risque pour ses autres clients.

Concernant ton projet de réclamation à Orange, ayant déjà vu fonctionné ce service pour une situation personnelle, je suis pas sûr qu'Orange te réponde, dans la mesure où Orange ne verra pas le moindre risque juridique pour Orange  et en cas de suspicion de fraude, Orange communique très peu mais agit, et parfois brutalement, pour protéger ses autres clients (suspension partielle du service - c'est ton cas -, résiliation, éventuellement plainte judiciaire dans quelque cas). Mais tu peux essayer, tu risques juste de payer un recommandé pour rien.

Concernant 60 millions de consommateurs et  UFC Que choisir, ils ont un service juridique efficace. Tu leur donneras ton contrat et tu verras ...

Cordialement.

Extrait de mon contrat Open UP. Tu  dois avoir un article semblable.

8.4 Utilisation abusive du Service

Constituent notamment une utilisation abusive de

tout ou partie du Service :

…...

- toute utilisation du Service à des fins autres

que personnelles et familiales

- l’envoi en masse de messages quelle qu’en

soit la finalité ;

….

Dans le cadre des offres et en prévention des actes

de fraude, les communications illimitées sont auto-

risées dans la limite de 250 correspondants diffé-

rents par mois et 3 heures maximum par appel.

Orange, dès lors qu’elle a connaissance d’un

comportement abusif du Client se réserve le droit

de prendre toutes les mesures nécessaires afin

de faire cesser un tel comportement et ceci afin

notamment de permettre un usage normal aux

autres Clients et d’éviter toute perturbation sur le

Service.

Dans les cas énoncés ci-dessus, Orange se réserve

le droit de suspendre puis de résilier le Service dans

les conditions décrites aux articles Suspension et

Résiliation des présentes.

Vous avez une question ?