Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS et données mobiles (un peu énervé qu'orange me traite de menteur).

doopdebuzz
contributeur
849  

MMS et données mobiles (un peu énervé qu'orange me traite de menteur).

Bonjour à tous, je viens poster un message désespéré dans la mesure ou personne (aide technique ou boutique) ne semble me prendre au sèrieux. J'ai acheté un smartphone et un forfait avec 50Mo, SMS et MMS illimités chez orange il y a trois mois. JE PRECISE QUE MES DONNES MOBILES SONT TOUJOURS DESACTIVEES ETANT DONNE LE PEU DE FORFAIT.Pour envoyer et recevoir des photos jusqu'à hier, cela ne posait aucun problème : je prenais la photo, j'envoyais pas de problème (même avec les données mobiles désactivées) : y avait-il une option sur le téléphone qui connectait/déconnectait à chaque fois que je recevais ou envoyais une photo ? Je ne sais pas... Or depuis hier (tiens tiens, le 1er, jour de réinitialisation du forfait), A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX ENVOYER OU REEVOIR UN MESSAGE, IL ME DEMANDE D'ACTIVER MES DONNES MOBILES, CE QU'IL NE FAISAIT PAS AVANT, je suis donc obligé de le faire manuellement... Et ca me bouffe du forfait internet car à chaque fois les mails se chargent, etc....

Les personnes que j'ai eu au téléphone et en boutique me disent que ce n'a jamais été possible d'envoyer un MMS avec les données mobiles désactivées (c'est à dire que je leur mens en fait ou qu'il y a une opération du saint esprit sur mon téléphone depuis 3 mois). On m'a même proposé de prendre un plus grand forfait comme ça plus de problème (ils sont mignons)....Mon téléphone est un SAMSUNG J3 GALAXY 2006. Je pense qu'il y a une option sur le téléphone, un réglage qui a disparu qui se connectait et se déconnectait dès l'envoi de MMS. En tout cas, personne ne semble me prendre au sèrieux... Je suis preneur de toute information. En vous remerciant par avance...

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
840  

Re: MMS et données mobiles (un peu énervé qu'orange me traite de menteur).

Bonjour,

 

@doopdebuzz

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

doopdebuzz
contributeur
828  

Re: MMS et données mobiles (un peu énervé qu'orange me traite de menteur).

Merci beaucoup. J'espère qu'il va intervenir rapidement.

 

petit_titi
star
star
826  

Re: MMS et données mobiles (un peu énervé qu'orange me traite de menteur).

Bonjour @doopdebuzz et @cledefa

 

Sur ce forum plusieurs personnes rencontre ce meme probleme cela serait du a une mise jour de l'operateur Orange

 

Ceci est inadmissible (je suppose que ton phone est bloque orange)

 

Les programmeurs devraient debugger commpelement avant de mettre en ligne les mises a jours surtout qu'ils prennent le temps et demander a queques personnes exterieur de tester cela permettrait d'eviter ce genre de probleme

 

Mais c'est vrai que quand tu envoies un MMS les donnees actives se valident automatiquement (puisque se sont des donnees mais ils passent par un serveur different de celui d'internet)

 

Il faut que tu contact le service client au 3900 et que tu soit ferme pour qu'il te remette cette option

 

J'ai 2 phone Tout operateur et cela se fait automatiquement un LG E440 et Lumia 650 et j'ai un phone pro S7 (orange) qui le fait aussi (pour l'instant)

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756102 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne