Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS
Tu peux tout de même voir ce qui en est par eChat depuis ton PC
via ton l'espace client/compte concerné/offre et options ou facture .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
À moins qu'un webconseiller sera de passage
et prendra contact avec toi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je ne connaissais pas le service eChat, qui a donc permis de confirmer l'origine de mon problème.
C'est bien parce que mon forfait mobile internet est épuisé (et je me demande comment puisque je n'active pas mes données mobiles mais me connecte exclusivement en Wifi!) que je ne parviens plus à envoyer de MMS.
Ne disposant pas auparavant de smartphone, je n'ai jamais rencontré cette difficulté.
Cela reste incompréhensible pour moi puisque mon forfait inclut les MMS illimités, ce qui est finalement inexact puisqu'il faut par ailleurs disposer d'un forfait internet adapté!
Mais il me semble que cette discussion a fait débat dans un autre sujet que j'ai parcouru...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ils t'ont pas proposé de prendre une recharge data Mo ou Go ?
Au fait, tu possèdes quoi comme offre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saude59
En complement de @Maxou9 et @johann
Normalement quand tu envoie un MMS les donnes actives se validants automatiquement (n'est ce pas @johann)
cela n'est pas decompte de tes datas internet mais considerer comme 1 MMS
Sur le e-Chat il t'ont raconte n'importe quoi ?
Quande cela se fait automatiquement il n'y a que l'APN (je fais simple) MMS qui est ouvert comme une porte et ton fichiers joint passe par cette porte et va sur un serveur dedie uniquement au MMS
C'est pour cela qu'il n'y a aucune consommation de donnees internet ou datas
Je possedes un S7 de chez orange (forfait pro orange) et pas besoin de valider les donnees actives cela se fait automatiquement et cela decompte bien 1 MMS (pas de conso internet)
C'est uniquement une volonte d'Orange de laisser trainer ce probleme depuis des lustres pourquoi sur certains cela a ete resolu ?
Je serais toi je continuerais a demander ton du
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : Mesdames et Messieurs Les censeurs vous pouvez me censurer cela ne change en rien a la realite
A bon entendeur aux plaisirs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement tes MMS ne devrait pas être décompté du forfait data Orange en profite.
Apres il faut savoir que y pas que l'operateur Orange en France et ces forfaits en ''carton''
Aujourd'hui tu trouves des forfaits ''illimité'' en appel avec 100 Go de data pour moins de 1€ / mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos avis éclairés
Je dispose d'un "tout petit" forfait Open mais qui me convient parfaitement pour l'usage que j'ai de mon téléphone.
Je me connecte en wifi, ce qui est amplement suffisant.
Et en cas de besoin de données mobiles pour un déplacement ou des vacances, je peux souscrire ponctuellement à une option internet, ce qui me coûte toujours moins cher que l'augmentation proposée de mon forfait.
Evidemment, il m'a été conseillé de revoir mon forfait à la hausse...
Ce qui m'a été expliqué, ce n'est pas que mes MMS consommaient mes données mobiles, mais que, à partir du moment où mon forfait internet mobile était à zéro, l'envoi de MMS devenait impossible.
En l'occurrence, j'ignore comment mon forfait mobile a pu s'évaporer, dans la mesure où je ne connecte jamais mes données mobiles (et en tout cas pas sur la période en cours)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignotent le data.
Depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
également les 2 cases,dans la fonction "Notifications "concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
de même que depuis les paramètres du mobile /conso des données
tu peux définir un plafond de consommation data .
En complément une application qui te permet de gérer les données
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.max.global
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @saude59
Pour se qui est de ton S7 c'est possible d'envoyer des MMS et les donnees actives se valident automatiquement le Pro que je possede le fait et je ne dois pas etre le seul
Tes interlocuteurs n'ont pas envie ou ne savent pas que c'est possible mais c'est inquietant pour le client
Comme dis plus haut tu insistes le contrat c'est MMS illimite (meme petit forfait) il faut qu'il le fasse sinon voir avec mediateur telecom ou association de consommateur
les MMS ne consomment pas de donnees en tant que tel ce n'est uniquement lorsque manuellement tu valides les donnees actives => La toutes les applis attentent avec impatiente cette ouverture de porte (APN orange World) pour se mettre a jours et consommer des donnees
et mem temps du ouvres la porte pour l'APN MMS qui lui ne consommes pas de donnees
Pour cela tu te met en liaisons wifi tu lances le play store de google (la ou tu telecharges les appli)
tu cherches parametres
puis tu valides "ne pas mettre a jour automatiquement les appli" sur la ligne Mise a jour automatique des applis
Comme cela meme avec les donnees valides les applis ne se mettrons pas a jours
ensuite dans les parametres puis applications tu devaliques chaque appli qui ne te sert pas tu cliques sur donnees mobiles et tu devalides autoriser utilise donnees en arriere plan
J'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
- Suivant »