Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mauvaise qualit audio avec femto...

Benjag
contributeur
547  

Mauvaise qualit audio avec femto...

Bonjour,

tout le monde me dit que les conversation sont hachées... uniquement a mon domicile ou j'utilise femto.

remise a zero de la box, du femto, de l'iphone, tout ensemble pour réaccorder le tout , rien n'y fait... et les appels WIFI encore pire... Help me...

Femto noir 8 voies

Livebox blanche

Iphone 6S

Bien à vous.

1 RÉPONSE 1
DigiBoy
passionné
530  

Re : Mauvaise qualit audio avec femto... et iPhone 6S

Pour en avoir le coeur net et savoir si c'est la FemToCell qui "déconne" il faut faire la regression suivante :

 

1) Regression #1 :

- debranchez la FemToCell

- validez le wifi de la LiveBox

- connectez-vous au WiFi de la LiveBox

- passez un appel en WiFi en utilisant la fonction "FaceTime Audio" de l'iPhone 6S vers un autre correpondant qui a un iPhone connecté en 4G

- vous avez alors une liaison voix WiFi/ADSL (facetime) vers Reseau Mobile (4G), qui normalement a une super qualité de son (on est au niveau de la qualité de son HD des téléphones livebox d'Orange)

 

2) Regression #2 :

- rebranchez votre FemToCell

- passez un appel en utilisant la FemToCell donc vers un autre correspondat qui a un iPhone connecté en 4G

- vous avez alors une liaison voix FemToCell/ADSL vers Reseau Mobile (4G)

 

Si cela marche avec FaceTime mais pas avec la FemToCell, pour moi c'est alors que c'est la FemToCell qui est défaillante... Défaut matériel, ou alors le réseau qu'elle émet est parasité, par les autres présents chez vous... Et notamment le reseau telephonique classique, qui etant faible, reste suffisament puissant pour pertuber votre iPhone, qui aurait du mal à choisir entre reseau FemToCell et reseau cellulaire classique... A voir...

 

Si la qualité FaceTime est bonne, demander à échanger la FemToCell. C'est ma recommandation.

 

DB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne